AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 22 octobre 2020
    bdelhausse a dit :


    Lancer de dé, résultat 5, Case 19, +300 lecteurs.


    AYME Marcel - Les contes rouges du chat perché

    => deux petites filles "sages" parlent aux animaux de la ferme paternelle. Le tout est joliment conté, petit parfum suranné et une certaine tendresse au rendez-vous.
    N.B. 3235 lecteurs sur Babelio.

    https://www.babelio.com/livres/Ayme-Les-contes-rouges-du-chat-perche/4000/critiques/2389998


    Je relance le dé, 3, Case 22, Etranger.
    Srhbb8 le 22 octobre 2020
    Bonjour, 

    Je valide ma case 30 Histoire avec La dernière lettre de son amant - Jojo Moyes - Mon avis

    L
    e dé me donne un 6, case 24 Littérature

    A bientôt
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    raime a dit :

    raime a dit :


    Je valide la case 56-imaginaire/SF avec Blake & Mortimer, tome 26 : La Vallée des Immortels, tome 2 ...  Mon avis ici.

    Je relance : +4 et atterris sur la case 39-Chance


    A+



    Hello,hello SabiSab28  , j'aurais besoin de connaitre ma chance, stp. Merci. A+

    oups pardon, j'étais sur le lancement d'un autre challenge, je n'ai pas vu la notif ..

    Je te dis ça :

    Joker Annulation (à conserver) - le thème est annulé : lecture au choix - non utilisable sur un camembert

    ET voilà !
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    Norlane a dit :

    Bonjour,
    pour le Camembert Ma catégorie, une autrice qui me plait bien : Une dame perdue - Willa Cather - critique

    Le dé... 5... bon, je continue avec Ma catégorie, case 26.
    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?


    Bravo pour ton camembert !


    Je t'ai mis à cheval sur le BLEU  on verra si ça fonctionne ...
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    Norlane a dit : 
    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?


       

    Tu me fais trop rire Norlane 
    Notons que Sabi m'avais mise sur le camembert vert et que le dé m'a envoyée sur le camembert rouge  attention à la précision des demandes, le dé interprète à sa guise 
    SabiSab28 le 22 octobre 2020
    bdelhausse a dit :

    bdelhausse a dit :



    Lancer de dé, résultat 5, Case 19, +300 lecteurs.



    AYME Marcel - Les contes rouges du chat perché

    => deux petites filles "sages" parlent aux animaux de la ferme paternelle. Le tout est joliment conté, petit parfum suranné et une certaine tendresse au rendez-vous.
    N.B. 3235 lecteurs sur Babelio.

    https://www.babelio.com/livres/Ayme-Les-contes-rouges-du-chat-perche/4000/critiques/2389998


    Je relance le dé, 3, Case 22, Etranger.


    1er camembert pour cette 2eme partie !
    Norlane le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit : 

    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?



       

    Tu me fais trop rire Norlane 
    Notons que Sabi m'avais mise sur le camembert vert et que le dé m'a envoyée sur le camembert rouge  attention à la précision des demandes, le dé interprète à sa guise 

    Ah j'avais raté l'approximation. ... Ça vaut le coup de tenter, un camembert reste un camembert... si ce n'est pas un que j'ai réussi à avoir !
    Et puis en plus je t'ai fait rire, et en ces temps, c'est encore plus précieux que d'habitude.
    Norlane le 22 octobre 2020
    SabiSab28 a dit :

    Norlane a dit :


    Bonjour,
    pour le Camembert Ma catégorie, une autrice qui me plait bien : Une dame perdue - Willa Cather - critique

    Le dé... 5... bon, je continue avec Ma catégorie, case 26.
    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?



    Bravo pour ton camembert !


    Je t'ai mis à cheval sur le BLEU  on verra si ça fonctionne ...

    Merciiii ! Suite au prochain lancement de dé...
    CallieTourneLesPages le 22 octobre 2020
    Norlane a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Norlane a dit : 


    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?




       

    Tu me fais trop rire Norlane 
    Notons que Sabi m'avais mise sur le camembert vert et que le dé m'a envoyée sur le camembert rouge  attention à la précision des demandes, le dé interprète à sa guise 


    Ah j'avais raté l'approximation. ... Ça vaut le coup de tenter, un camembert reste un camembert... si ce n'est pas un que j'ai réussi à avoir !
    Et puis en plus je t'ai fait rire, et en ces temps, c'est encore plus précieux que d'habitude.

    Oui. Un grand merci ! Puis je croise les doigts pour ton Camembert 
    raime le 22 octobre 2020
    Du coup, après obtention de mon joker  je repars avec un +4 et j'arrive sur la case 46 Histoire 1990-2020.
    Bonnes lectures !
    Norlane le 22 octobre 2020
    CallieTourneLesPages a dit :

    Norlane a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Norlane a dit : 



    Tu ne veux pas me mettre sur le camembert comme Callie, pour qu'au prochain tirage j'y arrive ?





       

    Tu me fais trop rire Norlane 
    Notons que Sabi m'avais mise sur le camembert vert et que le dé m'a envoyée sur le camembert rouge  attention à la précision des demandes, le dé interprète à sa guise 



    Ah j'avais raté l'approximation. ... Ça vaut le coup de tenter, un camembert reste un camembert... si ce n'est pas un que j'ai réussi à avoir !
    Et puis en plus je t'ai fait rire, et en ces temps, c'est encore plus précieux que d'habitude.


    Oui. Un grand merci ! Puis je croise les doigts pour ton Camembert 

    Merci à toi ! C'est chouette, ces échanges joyeux. Et puis merci pour les doigts croisés aussi.
    CallieTourneLesPages le 23 octobre 2020
    Salut, salut,

    Je valide le Camembert littérature +300 lecteurs avec Il était deux fois  de Franck Thilliez Ma critique

     
     Lancer de dé 
    5
    Mince pourquoi j'ai choisi ça comme catégorie orange bon ben je vais aller
    Case 24 littérature +300 lecteurs encore

    Bon week-end
    raime le 23 octobre 2020
    Bonjour !

    Je valide la case 46-histoire avec ce livre de la rentrée littéraire. Je vous conseille vivement Broadway  de Fabcaro Mon avis ici.

    Une bonne partie de rigolade assurée si vous avez aimé l'humour déjanté du Le discours  , son précédent roman.

    Relance du dé = +6
    J’atterris case 52-histoire 1990/2020 ( pas pres d'arriver ...)   

    Bon WE riche de plein de bonnes lectures.
    MaggyM le 24 octobre 2020

    Bonsoir, 

    Je valide la case 14: ma catégorie (polar/thriller) avec un thriller racontant une histoire vraie étonnante: Les mille et une vies de Billy Milligan  de Daniel Keyes  . Mon avis est ici.


    Je relance le dé, ce sera un 2 pour me rendre sur la case 16: adaptation

    A bientôt, 
    Meps le 24 octobre 2020
    Bonsoir


    Validation de la Case 16 Divertissement avec ce roman dont je n'ai pas besoin de justifier qu'il a été adapté !


    La Guerre du feu  - J.-H. Rosny aîné  
    critique


    Allez, l'affiche quand même pour le plaisir




    Je relance le dé.... 1 Case 17 où je relance.... 5.... Case 47, Ma Catégorie, Les Nobels... juste à côté du dernier camembert, tant convoité !
    raime le 24 octobre 2020
    Bonjour.

    Je valide la case 52-HIstoire avec Aux petits mots les grands remèdes  de Michael Uras  
    Mon avis ICI
    Bof bof...

    Relance le dé +2
    je choisi la case : 54 -MYSTERE ! Mystère , mystère ....

    Que reste t'il en stock , SabiSab28 , stp  ? Merci

    Bon WE !
    Cricri08 le 24 octobre 2020
    Bonjour à tous


    Je valide le camembert rose avec
    Geisha - Arthur Golden

    Lancer de dé : 3 donc case 10 - étranger

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 24 octobre 2020
    raime a dit :

    Bonjour.

    Je valide la case 52-HIstoire avec Aux petits mots les grands remèdes  de Michael Uras  
    Mon avis ICI
    Bof bof...

    Relance le dé +2
    je choisi la case : 54 -MYSTERE ! Mystère , mystère ....

    Que reste t'il en stock , SabiSab28 , stp  ? Merci

    Bon WE !

    Entre autres nous avons :
    Un auteur non-européen
    Cricri08 le 24 octobre 2020
    Bonjour à tous

    Voici la suite pour la case 10
    Les affamés et les rassasiés - Timur Vermes

    Lancer de dé : 2 donc case 12 - littérature

    Bonnes lectures
    Srhbb8 le 24 octobre 2020
    Bonjour, 

    Je valide ma case littérature avec Le cycle d'Ender tome 4 Les Enfants de l'esprit- Orson Scott Card - Mon avis

    A
    vec un joli petit 1, je choisis évidemment le camembert voisin Étranger. 

    Bonne soirée et bon dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}