AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    mimouski le 11 janvier 2021
    iris29 a dit :

    bonjour,

    petite question à propos de cet item 14... Comment vous faites pour savoir que l'éditeur d'un livre est une éditrice ?
    Merci

    J'en discute avec lililalectrice. J'ai mon opinion là-dessus et je voudrais voir si elle la partage  
    Dès que c'est clarifié, on te répond !
    mimouski le 11 janvier 2021
    Je poste mes lectures : 
     Swimming Pool   de Sarah Crossan : mon avis - item 67 titre en anglais
    Je ne te pensais pas si fragile   de Kikka : mon avis - item 4 moins de 15 critiques (il n'y en a que 2!)
    ormezzano le 11 janvier 2021
    Bonjour
    bonne idée! je m'inscris avec comme premier objectif  Sophie Foster!
    J'espère en changer  au cours de l'année...
    mimouski le 11 janvier 2021
    ormezzano a dit :

    Bonjour
    bonne idée! je m'inscris avec comme premier objectif  Sophie Foster!
    J'espère en changer  au cours de l'année...

    Bienvenue!
    iris29 le 11 janvier 2021
    Bonjour,


    Je valide l'item 60 - Enquête policière
    Le bureau du mariage idéal   d'Alison Montclair

    https://www.babelio.com/livres/Montclair-Le-bureau-du-mariage-ideal/1259160/critiques/2482927

    A bientôt, Merci :-)
    Yokay le 11 janvier 2021
    mimouski a dit :

    Yokay a dit :


    Phoenicia a dit :



    Bonsoir!
    Je valide l'item 5 "Auteur ayant mois de 100 lecteurs sur Babelio" avec Les Chroniques de St Mary T6 de Jodi Taylor (46 lecteurs)
    Mon avis.

    Bonne lecture!




    lililalectrice  je ne comprends pas où trouver cette information du nombre de lecteurs d'un auteur.
    C'est le nombre de notes sur la page de l'auteur ?
    Ce qui correspondrait à 91 notes pour Diane Mazloum pour la récente validation de Bill :
    5 - Auteur.e ayant moins de 100 lecteurs sur Babelio : Une piscine dans le désert - Diane Mazloum mon avis un peu déçu


    Mais je ne vois pas où Phoenicia  voit 46 lecteurs car Jodi Taylor a 524 notes sur son oeuvre.
    Ou alors je n'ai rien compris


    Bonjour Yokay  
    https://www.babelio.com/auteur/Jodi-Taylor/402880/bibliographie
     en cherchant le tome 6, on y voit dans la colonne Nb de lecteurs : 47
    Les 524 notes correspondent à toutes les personnes ayant lu n'importe quel ouvrage de Jodi Taylor.

    Pour Diane Mazloum et sa piscine, 75 lecteurs : https://www.babelio.com/auteur/Diane-Mazloum/307310/bibliographie 
    J'espère que c'est plus clair, bonne journée !


    Bonjour 
    Oui merci je vois bien enfin où trouver le nombre de lecteurs.
    Mais est-ce qu’il ne faudrait pas modifier l’intitulé de l’item pour mettre « ouvrage ayant moins de 100 lecteurs » au lieu de « auteur ayant moins de 100 lecteurs » ? Parce que auteur ça renvoie à l’ensemble de son œuvre, non ? lililalectrice
    Orangetree le 11 janvier 2021
    Bonjour tout le monde !  Je vous partage aujourd’hui ma critique pour l’item 62 (jumelles en personnages principaux) avec le terrible « Laëtitia  ou la fin des hommes » d’Ivan Jablonka : Ma critique 
    Bonne journée :)
    lililalectrice le 11 janvier 2021
    mimouski a dit :

    iris29 a dit :


    bonjour,

    petite question à propos de cet item 14... Comment vous faites pour savoir que l'éditeur d'un livre est une éditrice ?
    Merci


    J'en discute avec lililalectrice. J'ai mon opinion là-dessus et je voudrais voir si elle la partage  
    Dès que c'est clarifié, on te répond !


    Alors, moi je pensais aux remerciements à la fin du livre, souvent l'auteur/autrice remercie son éditeur ce qui répond à cette question. Quand aux livres où il n'y en a pas.... J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question . J'espère t'avoir (un peu) éclairé, bonne journée.
    lililalectrice le 11 janvier 2021
    Yokay a dit :

    mimouski a dit :


    Yokay a dit :



    Phoenicia a dit :




    Bonsoir!
    Je valide l'item 5 "Auteur ayant mois de 100 lecteurs sur Babelio" avec Les Chroniques de St Mary T6 de Jodi Taylor (46 lecteurs)
    Mon avis.

    Bonne lecture!





    lililalectrice  je ne comprends pas où trouver cette information du nombre de lecteurs d'un auteur.
    C'est le nombre de notes sur la page de l'auteur ?
    Ce qui correspondrait à 91 notes pour Diane Mazloum pour la récente validation de Bill :
    5 - Auteur.e ayant moins de 100 lecteurs sur Babelio : Une piscine dans le désert - Diane Mazloum mon avis un peu déçu


    Mais je ne vois pas où Phoenicia  voit 46 lecteurs car Jodi Taylor a 524 notes sur son oeuvre.
    Ou alors je n'ai rien compris



    Bonjour Yokay  
    https://www.babelio.com/auteur/Jodi-Taylor/402880/bibliographie
     en cherchant le tome 6, on y voit dans la colonne Nb de lecteurs : 47
    Les 524 notes correspondent à toutes les personnes ayant lu n'importe quel ouvrage de Jodi Taylor.

    Pour Diane Mazloum et sa piscine, 75 lecteurs : https://www.babelio.com/auteur/Diane-Mazloum/307310/bibliographie 
    J'espère que c'est plus clair, bonne journée !



    Bonjour 
    Oui merci je vois bien enfin où trouver le nombre de lecteurs.
    Mais est-ce qu’il ne faudrait pas modifier l’intitulé de l’item pour mettre « ouvrage ayant moins de 100 lecteurs » au lieu de « auteur ayant moins de 100 lecteurs » ? Parce que auteur ça renvoie à l’ensemble de son œuvre, non ? lililalectrice


    Tu as raison je vais le modifier
    Yokay le 11 janvier 2021
    iris29 le 11 janvier 2021
    lililalectrice a dit :

    mimouski a dit :


    iris29 a dit :



    bonjour,

    petite question à propos de cet item 14... Comment vous faites pour savoir que l'éditeur d'un livre est une éditrice ?
    Merci



    J'en discute avec lililalectrice. J'ai mon opinion là-dessus et je voudrais voir si elle la partage  
    Dès que c'est clarifié, on te répond !



    Alors, moi je pensais aux remerciements à la fin du livre, souvent l'auteur/autrice remercie son éditeur ce qui répond à cette question. Quand aux livres où il n'y en a pas.... J'avoue ne pas avoir de réponse à cette question . J'espère t'avoir (un peu) éclairé, bonne journée.


    Eh bien , oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé ! Merci ;-) C'est hyper clair ...
    mimouski le 11 janvier 2021
    Et juste pour clarifier un autre point, pour l'item 41, Auteure = éditrice, la recherche d'un ouvrage va être plus compliquée : la liste et mot-clé "auto-édition" de Babelio vont pouvoir vous aider. Nous allons l'inclure dans le tableau du challenge : https://www.babelio.com/livres-/auto-edition/23011
    Zexiop le 11 janvier 2021

    Bonjour,

    Je souhaite ajouter item 19


    Je ne te pensais pas si fragile de Kikka




    mon avis


    Merci et bon début de semaine à tous

    Allantvers le 11 janvier 2021
    Bonjour!

    Voici une frêle héroïne au pays des vampires:

    Item 31. Livre d'occasion
    La dame pâle - Alexandre Dumas
    mon billet
    iris29 le 12 janvier 2021
    bonjour,



    J'ajoute l'item 32 - L'auteur a les mêmes initiales nom et prénom

    Et ne t`avise pas de m`embrasser   de Mhairi McFarlane

    https://www.babelio.com/livres/McFarlane-Et-ne-tavise-pas-de-membrasser/1218393/critiques/2484254

    A bientôt...
    Chabe37 le 12 janvier 2021
    Bonjour,

    j'ajoute item 62. Jumelles en personnages principaux - La vie qui m'attendait - Julien Sandrel - mon avis 

    bonne lecture !
    Sallyrose le 12 janvier 2021

    Bonjour 

    19. Livre découvert grâce à Babelio - Je ne te pensais pas si fragile - Kikka

    Rencontre  auteur/Babelio prévue le 19 janvier

    5/30

    MaggyM le 12 janvier 2021

    Bonsoir, 

    Je valide l'item 20: un livre féministe avec Lire Lolita à Téhéran  de Azar Nafisi qui raconte le combat d'une prof d'université à Téhéran pour continuer à enseigner la littérature envers et contre tout et continuer à avoir des droits en tant que femme.


    Mon avis est ici.

    A bientôt, 
    Marie2406 le 12 janvier 2021
    Bonsoir

    Je valide l'item 2. Ayant reçu un prix

    avec
    La salle de bal de Anna Hope

    qui a reçu le Grand Prix des Lectrices Elle - Roman en 2018
    iris29 le 13 janvier 2021
    Bonjour,

    Je valide l'item 4 - moins de 15 critiques sur Babelio ( 7 avec la mienne...)
    Trois voeux    de Liane Moriarty
    https://www.babelio.com/livres/Moriarty-Trois-voeux/1254501/critiques/2485812

    Merci :-)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}