AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    larobinsonnaise le 09 mars 2021
    Myrinna a dit :

    Norlane a dit :


    larobinsonnaise a dit :



    Bonsoir, c’est bizarre j’avais mis 4 étoiles, je viens de vérifier, il y a bien les étoiles. Est-ce que c’est à jour maintenant ?
    ?



    C'est rajouté (et je vois les 4 étoiles sur ta critique).



    Lorsque j'ai fait la mise à jour, les étoiles n'apparaissaient pas... Mais je pense à un bug.. Les notifications n'apparaissent au fur à mesure chez moi.
    J'ai toujours  également ce bug où la messagarie de Babelio est en retard . Actuellement, je n'attéris pas sur la dernière page des mises à jour (coincée actuellement à la page 48).
    A chaque fois, je dois le faire en manuel pour vous suivre ...Cela avait été réglé lorsque j'avais fait appel aux informaticiens de Babelio mais le problème réapparaît à chaque fois.
    Je compte signaler  de nouveau le problème.


    Maintenant, je vois enfin tes étoiles larobinsonnaise  mais je ferais un print-screen, la prochaine fois que cela m'arrive de nouveau pour montrer ma bonne foi.

    Merci 😉
    Norlane le 09 mars 2021
    Nadrouge a dit :

    Bonjour,

    Me voilà en Amérique centrale, plus précisément au Salvador. Ces allers-retours ne sont pas bon pour mon empreinte carbone !  
    De certaines façons de mourir... Tome 1 : les années flétrie... - Rafael Menjivar Ochoa - avis

    Bonne journée

    Nos voyages sont à empreinte carbone basse et la plupart à énergie positive.
    Les livres neufs font vivre auteurs, autrices et maisons d'éditions, pas toujours très connus ; les livres d'occasion ou de bibliothèque poursuivent leurs vies et certains sortent des rayonnages où ils se morfondaient.  Bref, les Globe-trotteurs sont d'utilité publique.
    Nadrouge le 09 mars 2021
    Norlane a dit :

    Nos voyages sont à empreinte carbone basse et la plupart à énergie positive.
    Les livres neufs font vivre auteurs, autrices et maisons d'éditions, pas toujours très connus ; les livres d'occasion ou de bibliothèque poursuivent leurs vies et certains sortent des rayonnages où ils se morfondaient.  Bref, les Globe-trotteurs sont d'utilité publique.

    Je n'aurais pas dit mieux ! J'adhère
    chlorine le 10 mars 2021
    Nuageuse a dit :

    Hello, 
    Petite question concernant la nationalité de V. S. Naipaul .



    Ah ha j'ai déjà eu des échanges un peu vifs au sujet de cet auteur sur un challenge similaire il y a qq années sur le site du bookcrossing. :)
    À noter que la page en anglais et en français de wikipedia ne lui donnent pas la même nationalité pour simplifier les choses ! :p
    Myrinna le 10 mars 2021

    Bonjour Nuageuse  ,


    V. S. Naipaul   est accepté pour Trinité et Tobago.
    Même s'il a été naturalisé, il y a bien des origines. Je me souviens également de Wikipédia en proposant 2 versions différentes.
    A l'époque, nous avons tranché en faveur de Trinité et Tobago (origine, rareté)
    Nous gardons les mêmes directives...





    ps : Je fais ta mise à jour dans un instant


    MarieLywood le 10 mars 2021
    Bonjour,

    Je valide le Brésil avec Mon bel oranger - José Mauro de Vasconcelos 

    Je vous laisse juge s'il peut valider le défi du mois sachant que le petit garçon est très proche de son oranger qui est son confident et qui occupe donc une place importante dans le roman mais il s'agit de la seule référence à la nature dans l'histoire.
    gonewiththegreen le 10 mars 2021
    Salut intrépides voyageurs.
    J'ai posé le pied dans ce riant pays qu'est le Bangladesh avec Lajja   de Taslima Nasreen  

    Bonne journée

    ma critique
    Norlane le 10 mars 2021
    MarieLywood a dit :

    Bonjour,

    Je valide le Brésil avec Mon bel oranger - José Mauro de Vasconcelos 

    Je vous laisse juge s'il peut valider le défi du mois sachant que le petit garçon est très proche de son oranger qui est son confident et qui occupe donc une place importante dans le roman mais il s'agit de la seule référence à la nature dans l'histoire.

    Je vais voir ce qu'en pense Myrinna , moi à lire les critiques, je suis plutôt défavorable...
    Norlane le 10 mars 2021
    gonewiththegreen a dit :

    Salut intrépides voyageurs.
    J'ai posé le pied dans ce riant pays qu'est le Bangladesh avec Lajja   de Taslima Nasreen  

    Bonne journée

    ma critique


    C'est un Pionnier.

    Ps pour les autres challengers : pour du Bangladesh riant, il y aDjinn City
    Myrinna le 10 mars 2021

    Bonsoir  MarieLywood  


    Mon bel oranger  est un magnifique roman mais te permet pas de valider le défi du mois .



    Voici quelques pistes : 

    Nature writting

    https://www.babelio.com/liste/6148/Jim-Harrison

    l'appel de la nature
    MarieLywood le 10 mars 2021
    Myrinna a dit :


    Bonsoir  MarieLywood  


    Mon bel oranger  est un magnifique roman mais te permet pas de valider le défi du mois .



    Voici quelques pistes : 

    Nature writting

    https://www.babelio.com/liste/6148/Jim-Harrison

    l'appel de la nature

    Je m'en doutais. C'est pas grave, j'ai quand même avancé dans mon tour du monde avec cette très belle lecture.
    lcath le 10 mars 2021
    Bonsoir 

    Encore un récit "riant"  (gonewiththegreen  ) d'Asie ... mais je suis prête maintenant ! 
    Philippines 
    Les mains lâchées  Anaïs Llobet    ( embarquement )
    avis 



    Bonnes lectures
    Myrinna le 11 mars 2021

    Bonjour lcath  


    Tu gagnes le défi du mois




    Bonjour MarieLywood  

    désolée pour le défi mais, tu as encore  du temps d'en valider un . Si tu n'as pas de lectures Nature Writing
    Tout  ce qui est catastrophe naturelle, fonctionne aussi.
    Je t'ai répondu juste à la question de Nature Writing mais le défi est beaucoup plus large...


    (Un livre qui parle de la nature (écologie, catastrophe naturelle, nature writing...)

    ps : Je suis entrain de lire mien et je l'ai commencé hier 



    lcath le 11 mars 2021
    Myrinna  ..ah bah oui effectivement ça a un rapport avec la nature ma dernière lecture ..mais je n'y avais pas pensé !!!  J'étais sur une idée de grande plaine sauvage etc. genre cow-boy .. 
    Du coup super ! 
    Merci
    Myrinna le 12 mars 2021


    C est le cas d un nature writing mais on a étendu l item  car on avait peur que celui-ci  ne rencontre pas de succès.

    C  est particulier



    lcath   ; de  rien

    MaggyM le 12 mars 2021

    Bonjour, 

    Je valide le KENYA et par la même occasion le défi du mois avec Celle qui plante les arbres  de Wangari Maathai . Cette femme a mené un combat toute sa vie pour replanter des arbres au Kenya qui se mourait de la déforestation massive qui avait été entamée avec la colonisation et qui s'est poursuivie voire intensifiée par la suite.
    Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Norlane le 12 mars 2021
    MaggyM a dit :


    Bonjour, 

    Je valide le KENYA et par la même occasion le défi du mois avec Celle qui plante les arbres  de Wangari Maathai . Cette femme a mené un combat toute sa vie pour replanter des arbres au Kenya qui se mourait de la déforestation massive qui avait été entamée avec la colonisation et qui s'est poursuivie voire intensifiée par la suite.
    Mon avis est ici.


    A bientôt, 

    Défi du mois (bravo !), pionnier, avancée en Afrique (plus que 2 pour le grade Promeneur), et bonne lecture, que demander de plus ?
    gonewiththegreen le 12 mars 2021
    lcath a dit :

    Bonsoir 

    Encore un récit "riant"  (gonewiththegreen  ) d'Asie ... mais je suis prête maintenant ! 
    Philippines 
    Les mains lâchées  Anaïs Llobet    ( embarquement )
    avis 



    Bonnes lectures


    les rois de la bamboche :)
    Marie2406 le 12 mars 2021
    Bonjour

    Me voici de retour en Europe pour visiter l'Estonie

    avec

    Le voyage de Hanumân de Andreï Ivanov
    Norlane le 12 mars 2021
    Marie2406 a dit :

    Bonjour

    Me voici de retour en Europe pour visiter l'Estonie

    avec

    Le voyage de Hanumân de Andreï Ivanov

    C'est noté.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}