AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 06 février 2021
    bookpass a dit :


    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    - #28 : un livre "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle:
    - La familia grande de Camille Kouchner

    je ne suis pas sûre que cette validation corresponde exactement à la demande de l'item ; le récit de Camille Kouchner est une autobiographe donc affaire réelle et s'agissant d'un inceste, je le classe dans "affaire criminelle". Est-ce ok ? ou est-ce que l'item signifie que le récit doit parler d'une enquête ?


    Chronique

    Si ce récit ne convient pas pour l'item 28 je le changerai de place.

    Merci
    Bonne soirée



    bookpass pour être sûre d'avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item :-) 
    Neneve Sabrina1988
    Meps le 06 février 2021
    Bonjour tout le monde

    Me voilà bien en retard pour l'inscription mais me voilà quand même.

    Je passe par les figures imposées:

    - ma déception 2020 (en espérant qu'il ne soit pas obligé que le livre ait été lui même publié en 2020 mais juste lu par moi cette année là :
    Babylon babies   - Maurice G. Dantec   (tant qu'à faire, de la pub pour ma critique)

    - roman à succès que je n'ai pas apprécié:
    Twilight, tome 1 : Fascination   - Stephenie Meyer (avec ma critique aussi)   

    Je désire bien sûr déclencher l'item mystère et je vise le niveau Gaïa (et le niveau Ulysse aura une saveur particulière au passage pour moi)

    Bonnes lectures !
    Cronos le 06 février 2021
    Bonjour, 

    Item 3 - Item ANNIVERSAIRE : une OEUVRE de Gustave Flaubert, Charles Baudelaire, Fiodor Dostoïevski, Jean de la Fontaine, Patricia Highsmith ou Frédéric Dard

    Les fleurs du mal - Charles Baudelaire
    Critique
    Gwen21 le 06 février 2021
    tremb77 a dit :

    Bonsoir

    J'ai repris mes lectures depuis janvier et j'ai plusieurs items à valider.
    Je m'excuse d'avance du nombre...




    Niveau JASON, bravo !
    Celise le 06 février 2021
    Bonjour ladyshania  

    AuriAma  est ok pour débuter la lecture lundi 7 février.
    On n'attend plus que l'accord d'Idl  

    Bon week-end à tous 
    Gwen21 le 06 février 2021
    Pas-chacha a dit :

    Bonsoir,

    Je valide l'item 60 (un "q" dans le titre)

    avec Son espionne royale, T1, Son espionne royale mène l'enquête - Janet Quin-Harkin

    mon avis

    Bonnes lectures à tous!


    Niveau JASON, bravo !
    Fanny1980 le 06 février 2021
    Bonjour, 

    Je valide l'item 50 : l'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur.
    Je m'appelle Fanny et l'auteur Fabrice.

    Broadway - Fabrice Caro - mon avis


    Bonne journée !
    AuriAma le 06 février 2021
    Celise a dit :

    ladyshania a dit :


    Celise a dit :



    Bonjour AuriAma  Idl  ladyshania  

    Concernant notre lecture commune de La servante écarlate, nous avions parlé de débuter au mois de février.

    Est-ce que c'est toujours bon pour vous ? Et quand voulez-vous / pouvez-vous commencer ?

    De mon côté, je peux commencer quand ça vous arrange, je suis enfin venue à bout du gros tas de livres de la bibliothèque que je devais rendre avant fin janvier

    Bonne journée !




    Bonsoir Celise   AuriAma   Idl  

    Est-ce possible de commencer à partir de la semaine prochaine (lundi 7 février), le temps qui je finisse ma lecture en cours, svp ?



    ladyshania  Idl  AuriAma  

    Aucun problème pour moi, ça me va, je pourrai intercaler une autre lecture d'ici là.
    On attend le retour d'Auriama et Idl.


    C'est bon pour moi !
    Gwen21 le 06 février 2021
    Meps a dit :

    Bonjour tout le monde

    Me voilà bien en retard pour l'inscription mais me voilà quand même.

    Je passe par les figures imposées:

    - ma déception 2020 (en espérant qu'il ne soit pas obligé que le livre ait été lui même publié en 2020 mais juste lu par moi cette année là :
    Babylon babies   - Maurice G. Dantec   (tant qu'à faire, de la pub pour ma critique)

    - roman à succès que je n'ai pas apprécié:
    Twilight, tome 1 : Fascination   - Stephenie Meyer (avec ma critique aussi)   

    Je désire bien sûr déclencher l'item mystère et je vise le niveau Gaïa (et le niveau Ulysse aura une saveur particulière au passage pour moi)

    Bonnes lectures !

    Bienvenue Meps !
    On n'y croyait plus :-)

    Voici ton item mystère : Un ROMAN dont l'action se passe majoritairement en Bretagne

    Tu peux prendre en compte tes éventuelles lectures critiquées depuis le 1er janvier.
    Cricri08 le 06 février 2021
    Bonjour à tous

    J'aimerais valider
    - l'item 16 - le livre d'un auteur dont le prénom est aussi un nom commun
    Seules les bêtes - Colin Niel

    - l'item 100 - un roman de mon choix
    Betty - Tiffany McDaniel

    Bonnes lectures
    CallieTourneLesPages le 06 février 2021
    Bonjour

    Lecture 10/50 

    36 - Un LIVRE qui traite de l'enseignement ou qui a le milieu scolaire pour contexte-

    Rose- Le prof de l'être- Mon avis
       

     
     Bon week-end 
    ladyshania le 06 février 2021
    Celise a dit :

    Bonjour ladyshania  

    AuriAma  est ok pour débuter la lecture lundi 7 février.
    On n'attend plus que l'accord d'Idl  

    Bon week-end à tous 


    Super !
    Merci Celise   et  AuriAma
    Neneve le 06 février 2021
    Gwen21 a dit :

    bookpass a dit :



    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    - #28 : un livre "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle:
    - La familia grande de Camille Kouchner

    je ne suis pas sûre que cette validation corresponde exactement à la demande de l'item ; le récit de Camille Kouchner est une autobiographe donc affaire réelle et s'agissant d'un inceste, je le classe dans "affaire criminelle". Est-ce ok ? ou est-ce que l'item signifie que le récit doit parler d'une enquête ?


    Chronique

    Si ce récit ne convient pas pour l'item 28 je le changerai de place.

    Merci
    Bonne soirée




    bookpass pour être sûre d'avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item :-) 
    Neneve Sabrina1988

    Bonjour bookpass  

    Pour moi, ça ne fonctionne pas... je pensais plutôt, effectivement, à une histoire d'enquête, avec meurtres ou vol de banque, casse, ect...
    Ptitmousse le 06 février 2021
    Bonjour,
    Pour l'item 44, je valide :
    La naissance de Jalna - Mazo de la Roche
    Titre original : The building of Jalna
    Bonne journée !
    bidule62 le 06 février 2021
    Bonjour,
    pour l'item 80 ""Homme", "père" ou "fils" dans le titre de ce ROMAN", un livre très douloureux mais tristement nécessaire. Un livre court mais que j'ai lu en plusieurs fois, étant dans l'incapacité de le lire d'une traite....

    80 - Mon Père - Grégoire Delacourt - mon avis
    nath74gri le 06 février 2021
    Bonjour

    item 44 titre de ce roman étranger n'a pas été traduit littéralement en français


    Le chant de nos filles de Deb Spera      / call your daughter home
    OverTheMoonWithBooks le 06 février 2021
    Hello !! 

    2 petites validations pour commencer la course : 

    * item 27- Un LIVRE adapté en film d'animation (court ou long métrage, série) avec Rebecca de Daphné du Maurier 

    * item94 - Un LIVRE qui, s'il avait été un roman, aurait pu valider un autre item du challenge (un livre numérique qui aurait pu valider l'item 53) : Guns de Stephen King


    Bon week-end ! 
    bookpass le 06 février 2021
    Gwen21 a dit :

    bookpass a dit :



    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    - #28 : un livre "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle:
    - La familia grande de Camille Kouchner

    je ne suis pas sûre que cette validation corresponde exactement à la demande de l'item ; le récit de Camille Kouchner est une autobiographe donc affaire réelle et s'agissant d'un inceste, je le classe dans "affaire criminelle". Est-ce ok ? ou est-ce que l'item signifie que le récit doit parler d'une enquête ?


    Chronique

    Si ce récit ne convient pas pour l'item 28 je le changerai de place.

    Merci
    Bonne soirée




    bookpass pour être sûre d'avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item :-) 
    Neneve Sabrina1988


    Merci Gwen21 - désolée pour l'oubli 

    Bon WE
    bookpass le 06 février 2021
    Neneve a dit :

    Gwen21 a dit :


    bookpass a dit :




    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    - #28 : un livre "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle:
    - La familia grande de Camille Kouchner

    je ne suis pas sûre que cette validation corresponde exactement à la demande de l'item ; le récit de Camille Kouchner est une autobiographe donc affaire réelle et s'agissant d'un inceste, je le classe dans "affaire criminelle". Est-ce ok ? ou est-ce que l'item signifie que le récit doit parler d'une enquête ?


    Chronique

    Si ce récit ne convient pas pour l'item 28 je le changerai de place.

    Merci
    Bonne soirée





    bookpass pour être sûre d'avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item :-) 
    Neneve Sabrina1988


    Bonjour !

    Pour moi, ça ne fonctionne pas... je pensais plutôt, effectivement, à une histoire d'enquête, avec meurtres ou vol de banque, casse, ect...

    Bonjour,

    Merci Neneve    - pas de souci - je vais lui trouver une autre place je pense...
    Bonne journée et bon WE
    bookpass le 06 février 2021
    bookpass a dit :

    Neneve a dit :


    Gwen21 a dit :



    bookpass a dit :





    Bonsoir,

    Je valide l'item : 
    - #28 : un livre "true crime" traitant d'une affaire criminelle réelle:
    - La familia grande de Camille Kouchner

    je ne suis pas sûre que cette validation corresponde exactement à la demande de l'item ; le récit de Camille Kouchner est une autobiographe donc affaire réelle et s'agissant d'un inceste, je le classe dans "affaire criminelle". Est-ce ok ? ou est-ce que l'item signifie que le récit doit parler d'une enquête ?


    Chronique

    Si ce récit ne convient pas pour l'item 28 je le changerai de place.

    Merci
    Bonne soirée






    bookpass pour être sûre d'avoir une réponse, il faut taguer les auteurs de l'item :-) 
    Neneve Sabrina1988



    Bonjour !

    Pour moi, ça ne fonctionne pas... je pensais plutôt, effectivement, à une histoire d'enquête, avec meurtres ou vol de banque, casse, ect...


    Bonjour,

    Merci Neneve    - pas de souci - je vais lui trouver une autre place je pense...
    Bonne journée et bon WE

    Gwen21   je propose d'inscrire cette lecture sur l'item #50 : l'initiale de mon prénom est identique à celle du prénom de l'auteur : Carol --> Camille .
    Merci
    Bon WE





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}