AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 18 février 2021
    Rebonsoir !

    Premièrement, j'en profite pour répondre "de rien" à tous les mercis car j'ai fait ce compte-rendu avec joie. Et je suis grave flattée d'être la secrétaire d'ailleurs
    Deuxièmement, je ris devant tous les commentaires sur les poules. Je crois que les poules auront vraiment été l'évènement comique de la soirée. Ceux qui n'ont pas pu être là à la réunion ce soir vont se mettre la pression en s'excusant bientôt de ne pas avoir de poules !


    Voici ma dernière lecture, majestueuse, que je vous recommande pour un grand dépaysement.

    Item 29 : le pays de l'auteur n'a pas la couleur bleu dans son drapeau - Une femme dans la nuit polaire   de Christiane Ritter - mon aurore boréale
    Christiane Ritter est Autrichienne.

    avec en prime une jolie couverture (celle sur Babelio est toute aussi belle) :

    juten-doji le 19 février 2021
    Gwen21 a dit :

    adeline881  AlouquaLecture  CatsLove  Cecilou39  clemia  Dentdedragon  Elanoraev  fallen31  fleya  Idl  juten-doji  latitestella  Milka2b  Morpock  orlane_37  Plumipille Stophe86  Tel_Gael_Libertin  toumragondin  Varaha  volubilae  


    ça nous ferait plaisir que vous nous donniez un petit signe de vie  


    Je suis toujours vivante et je participe bien Je suis juste surchargée ces derniers mois et pas le temps de rédiger de critiques, mais j'ai lu. A mon avis je posterai tout ça à partir de mars. Bonnes lectures à tous!
    bdelhausse le 19 février 2021
    Bonsoir, 

    Je viens valider l'ITEM 25 - deux "d"

    Le dé d'Atanas - Hervé Picart

    => un antiquaire et son assistante à la manoeuvre face à un artefact sorti tout droit de la mythologie païenne lituanienne. Thriller ésotérique lorgnant entre l'enquête et le paranormal, façon gothic novel. Vraiment sympa.

    https://www.babelio.com/livres/Picart-LArcamonde-tome-1--Le-de-dAtanas/101314/critiques/2531259
    bdelhausse le 19 février 2021
    Re-bonsoir,

    ITEM 22 - album d'Asterix

    Asterix, t21: Le cadeau de César - Goscinny & Uderzo

    => en ce qui me concerne un des derniers bons albums d'Asterix

    https://www.babelio.com/livres/Goscinny-Asterix-tome-21--Le-cadeau-de-Cesar/618790/critiques/2531271
    bdelhausse le 19 février 2021
    Et encore...

    ITEM 51 - conjonction de coordination

    Asterix, t29: La rose et le glaive - Uderzo

    => il faut savoir s'arrêter à temps...

    https://www.babelio.com/livres/Uderzo-Asterix-tome-29--La-Rose-et-le-Glaive/8423/critiques/2531275
    Phoenicia le 19 février 2021
    Bonjour!
    Je valide l'item 58 "Un animal du zodiaque chinois dans le titre ou sur la couverture" avec le chien, autant dans le titre que sur la couverture :

    Sans parler du chien de Connie Willis. 
    Mon avis

    La couverture
    bidule62 le 19 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !



    Mille mercis pour ce récap !
    Perso j'ai un chat et.... 6 poules ! (en fait ce sont les 10e 13e 14e 15e 16e et 17e que nous avons, la 10e étant la "maman" version GPA des 16e et 17e)
    Les relations sont très bonnes entre le chat et les poules. S'il nous a déjà ramené des oiseaux, il n'a jamais attaqué les poules ou les poussins quand on en avait.
    A quand un item sur les poules ?
    Laehb80 le 19 février 2021
    Bonjour, je valide l'item 2. Un lien de parenté dans le titre de ce roman avec le magnifique
    Filles de la mer - Mary Lynn Bracht
    Mon avis
    Merci !
    sylvaine le 19 février 2021
    Bonjour je valide l'item 38 un prénom composé
    Les vagues reviennent toujours au rivage
    Xavier-Marie Bonnot
    mon avis
    sandrine57 le 19 février 2021
    Bonjour,

    Une nouvelle validation :

    Item 34 : Un récit qui compte moins de 150 pages

    Mariage contre nature - Yukiko Motoya

    Mon avis
    Sevlipp le 19 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Voici le petit récapitulatif de notre première "réunion" Multi-Défis, qui fut, comme cela était attendu, un super moment convivial.
    L'idée première était donc de parler du challenge, de ce qu'il apporte, et aussi de se présenter un peu (ou juste voir les bouilles derrière les avatars, pour les curieux !)

    Bonne soirée à tous !

    PS : je peux enfin manger ma crêpe froide qui a sagement attendu que je finisse de vous écrire


    Bonjour

    Je n’ai pas pu me joindre à vous donc merci pour ce compte rendu. 
    Pas de poule de mon côté mais un chat, 
    bon week end
    Yanoune le 19 février 2021
    Rhapsodie a dit :

    Bonsoir !

    Voici le petit récapitulatif de notre première "réunion" Multi-Défis, qui fut, comme cela était attendu, un super moment convivial.
    L'idée première était donc de parler du challenge, de ce qu'il apporte, et aussi de se présenter un peu (ou juste voir les bouilles derrière les avatars, pour les curieux !)

    Nous nous sommes donc présentés dans un premier temps, selon l'envie de chacun (Chère communauté de timides dont je fais partie, n'ayez pas peur, rien n'est obligatoire ) . Sans parler au nom de chacun, je vais vous résumer ce qu'il ressort de chacun, ce qui fait de nous "une petite communauté", sans même le faire exprès : outre notre passion commune de la lecture, j'ai remarqué que quasiment tout le monde avait dans son métier (documentaliste, professeur, éditeur, musicien...) de la lecture. Pas très surprenant d'ailleurs ;) On retrouve une majorité de personnes travaillant de près ou de loin dans le métier de la lecture, mais aussi des professeurs et des personnes qui aident les jeunes à l'insertion, voir même dans le cadre artistique. En trois mots pour nous réunir : Art, Pédagogie et Entraide.

    Enfin, attendez, il y a mieux que ca , il y a nos amies les poulesaussi. On ne vous avait pas dit mais, pour être bien vu par la communauté Multi-Défis, il faut avoir au moins une poule, oui, et avec un nom c'est encore mieux, genre... Madonna ? Pour ceux qui comme moi n'aurait pas de poule, un chat fera l'affaire alors. Si vous n'avez rien de tel, pensez à vous procurer dans les prochains mois une poule pour donner le sourire aux organisatrices du challenge : c'est le nouveau "sourire" en règle à la mode.



    Et enfin, pour finir, la petite histoire de votre avatar sur Babelio.


    J'espère ne rien avoir oublié, mais c'est fort possible donc n'hésitez pas à rajouter des éléments qui ont été dits après mon message.

    Bonne soirée à tous !

    PS : je peux enfin manger ma crêpe froide qui a sagement attendu que je finisse de vous écrire

    Bonjour tout le monde
    Désolée de ne pas avoir participé je suis ( Yoda qu'est ce que tu fous là ?)
    ça sera pour le prochain coup ! c'est sûr !

    Pas de poules par chez moi, mais une minette ( donc c'est bon et je souffle )
    J'espère que la crêpe a été bonne... même froide.

    à bientôt
    bonne journée,  et surtout bonnes lectures... ^^
    bdelhausse le 19 février 2021
    Bonjour,

    Voilà une lecture pour valider l'ITEM 29 - drapeau sans bleu

    En l'occurrence, Gudule est belge, dont le drapeau est noir-jaune-rouge. Je pense que c'est assez connu pour m'éviter de le reproduire ici.

    Les aventures d'Autorouteman - Gudule

    => un enfant est recueilli par des lapins sur une aire d'autoroute... Mowgli moderne, il va s'adapter à ses nouvelles (et dures) conditions de vie. Ne cherchez aucune rationalité à ce que l'auteure qualifie elle-même de conte. C'est débridé, sans queue ni tête et n'a d'autre objectif que de nous distraire.

    https://www.babelio.com/livres/Gudule-Les-aventures-dAutorouteman/829174/critiques/2531531
    lagrandeval le 19 février 2021
    Bonjour,

    14ème lecture pour la catégorie n°38 - L'auteur de ce livre a un prénom composé (ou deux prénoms d'usage pour les auteurs non-francophone avec Les anonymes  de RJ Ellory  

    Mon avis,

    Bonne journée,
    Sallyrose le 19 février 2021

    Bonjour 

    64. Un ROMAN en lien étroit avec le milieu carcéral ou un environnement ghettoïsé - Libres dans leur tête - Stéphanie Castillo-Soler

    16/60
    Hemera41 le 19 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Hemera41 a dit :


    Bonjour, est ce qu'un ouvrage d'historien et qui traite donc purement et simplement d'histoire, sans aucune fiction, peut entrer dans le challenge? 

    Merci!



    Hemera41 tous les items qui ne stipulent pas ROMAN acceptent la non fiction et tous les types de formats.

    Merci beaucoup!
    JustReadDarling le 19 février 2021

    Hello,

    Merci pour le récap de la visio, j'avais mis un rappel mais n'ai pas pu vous rejoindre. Monsieur Barbu est rentré exceptionnellement un jeudi ahah c'était pas fait exprès (il est routier)

     
    Je propose deux joker à celles ou ceux qui n'ont ni poule ni chat puisqu'ici il y à trois femelle chat, Alys, Salomé et Mila.

    Je reviendrai pour valider d'autres items mais je suis d'accord avec vous. Le défi m'aide dans des découvertes de genres, dans mes choix de lectures quand je ne sais pas quoi choisir parce que j'ai justement trop de choix et j'aurai dû mettre la barre beaucoup plus haut.

    J'ai pensé à vous mercredi nous avons été à la bibliothèque et j'étais muni de ma liste d'item. Quand ma bibliothécaire m'a vu venir avec mes feuilles elle a eu des sueurs froides 

    Bonne journée à tous
    Bouton le 19 février 2021

    Bonjour,
    je valide l'item :
    - n° 69 Ce LIVRE est le plus ancien répertorié dans les "Livres à lire" de ma bibliothèque Babelio : De force - Karine Giebel
    Bonne journée
    tremb77 le 19 février 2021
    Bonjour 

    Pour ma nouvelle lecture j'hésite sur l'item.
    Puis je valider l'item 82 Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE

     avec   Postmortem - Patricia Cornwell  ?

    Sinon je le place en item 98 Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot

    Gwen21  MarieLywood  Nanako-Mai
    Nanako-Mai le 19 février 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour 

    Pour ma nouvelle lecture j'hésite sur l'item.
    Puis je valider l'item 82 Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE

     avec   Postmortem - Patricia Cornwell  ?

    Sinon je le place en item 98 Le titre de ce LIVRE se résume à un seul mot

    Gwen21  MarieLywood  Nanako-Mai

    Bonjour tremb77 ,

    Pour ma part "Postmortem" fait totalement parti du champs lexical de la mort et tu peux donc valider ta lecture pour cet item :)





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}