AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Gwen21 le 16 février 2021
    Sallyrose le 16 février 2021
    MarieLywood a dit :

    Milka2b a dit :


    Sallyrose a dit :



    Message personnel 

    Kaky  MarieLywood  Nanako-Mai  

    Nous avons prévu une lecture commune Jane Eyre  de Charlotte Brontë.
    Nous avions évoqué fin février, début mars
    Toujours partantes ?
    On se fixe un calendrier ?
    Je propose une lecture entre le 20 février et le 20 mars, chacune à son rythme avec envoi de messages privés pour se tenir au courant et échanger nos impressions à chaud

    Qu'en pensez-vous ?




    Bonsoir,

    Est-il possible de vous rejoindre pour cette lecture commune, livre lu qd j'étais ado j'aimerais bien le redécouvrir.


    Bien sûr que tu peux te joindre à nous, plus on est nombreux plus c'est intéressant de pouvoir échanger sur notre lecture.
    Pourras-tu le lire entre le 20 février et le 20 mars ?

    milka2  , je me permets de te taguer pour attirer plus facilement ton attention sur la question de MarieLywood   
    Myrinna le 16 février 2021

    Bonjour,

    J'ai une petite question concernant l'item 82 : Un mot du champ lexical de la mort dans le titre de ce LIVRE


    Je suis entrain de lire  Le chemin des âmes  de Joseph Boyden  

    Est-ce que vous pensez que l'âme pourrait faire partie du champ lexical de la mort ?


    Les auteurs de l'item : 

    Gwen21  

    MarieLywood  

    Nanako-Mai  

    Mon livre parle de la guerre 14-15 vue par les canadiens (il y a effectivement un mort ou une dizaine à chaque page) mais bon. 

    Merci d'avance
    Gwen21 le 16 février 2021
    Myrinna  Je valide, l'âme fait bien partie du champ lexical de la mort, ne dit-on pas d'ailleurs "rendre l'âme" pour mourir ou encore "la mort dans l'âme" ?
    ninosairosse le 16 février 2021
    bonjour à vous
    Validation item 20 : une pièce de théatre 
    Adaptation en Bande dessinée

    Porteur d'histoire
    Christophe Gaultier
    d'après l'œuvre d'Alexis Michalik


    Confusions !
    Gwen21 le 16 février 2021
    Gwen21 le 16 février 2021
    Chers challengers, 
    SabiSab28 et moi vous proposons d'échanger sur vos premières impressions du challenge via un Salon de conversation en visio.

    Si vous êtes intéressé(e)s par ce temps d'échange (+/- 1h), vous pouvez indiquer vos disponibilités ICI avant mercredi.

    Nous positionnerons le Salon de conversation sur le ou les créneau(x) le(s) plus plébiscité(s).


    MarieLywood le 16 février 2021
    Gwen21 a dit :


    Comme les deux auteurs ont un avis opposé, j'arbitre et pour moi qui connais bien le roman, même si je comprends ce que tu proposes, je pense comme le_Bison que l'esprit de l'item est de cibler les addictions de type "pathologiques", en tout cas c'est avec cette idée en tête que nous l'avons sélectionné. Dans ce contexte, l'obsession de Bridget est un peu légère.


    Je suis d'accord que dans cet esprit d'addictions "pathologiques" cela n'est pas suffisant.
    vibrelivre le 16 février 2021
    Bonjour, je valide l'item 87: la condition afro-américaine est l'enjeu majeur de ce roman, Le chant de Salomon, Toni Morrisonhttps://www.babelio.com/livres/Morrison-Le-chant-de-Salomon/7501/critiques/2527609
    adeline80 le 16 février 2021
    Bonjour à tous 

    - - - - Une nouvelle lecture pour moi avec ce roman des éditions Le poisson volant. Petite maison d'édition qui publie des textes sur le Portugal. 

    Passé outre de Sébastien Rozeaux  

    Il valide l'Item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt. Il n'est pas dans la liste mais je pense qu'il est valide. 

    Mon avis

    - - - - Je valide aussi l'Item 43 - Une bordure ou une frise sur la couverture de ce LIVRE
    avec Les aventures des Spectaculaires et la brigade du pitre de Arnaud Poitevin  et Régis Hautière  

    Mon avis

                                         Bonne lecture !
    Myrinna le 16 février 2021
    Gwen21 a dit :

    Myrinna  Je valide, l'âme fait bien partie du champ lexical de la mort, ne dit-on pas d'ailleurs "rendre l'âme" pour mourir ou encore "la mort dans l'âme" ?


    Merci pour ta réponse.

    Les 2 expressions pourraient être validées par mon livre. 

    Allez, je vais mettre les bouchées double pour le lire .  Magnifique livre malgré le thème


    Concernant  le salon de conversation, c'est une bonne idée... Même si je n'ai pas validé  beaucoup de livres. en ce début d'année  Je lis moins vite qu'avant 


    Bonne journée à tous et à toutes




    Perlaa le 16 février 2021
    bonjour,

    Pour l'item 62 Le titre de ce ROMAN mentionne un lieu en rapport direct avec une profession ou une activité professionnelle
    Les femmes d`Heresy Ranch  , Melissa Lenhardt  
    Mon avis

    Merci
    AuriAma le 16 février 2021
    Bonjour,
    Celise   , Idl   et moi avons fini notre lecture commune, ladyshania   devrait nous rejoindre très prochainement. Voici donc ma critique :
    99 - La Servante écarlate   - Margaret Atwood   - ma critique

    Bonne journée !
    adeline80 le 16 février 2021
    Rebonjour 

    ----- Je voudrais activer mon Item mystère


    ------ Foxfire  peux-tu piocher dans ma PAL s'il te plaît? 


                             Encore bonne lecture à tous !
    Ptitmousse le 16 février 2021
    Bonjour,
    Pour l'item 25 : fiction anthropomorphiste :
    Mes amis les chevaux, t9 : Sous le feu des projecteurs - Sophie Thalmann
    Bonne journée !
    Foxfire le 16 février 2021
    adeline80 a dit :

    Rebonjour 

    ----- Je voudrais activer mon Item mystère


    ------ Foxfire  peux-tu piocher dans ma PAL s'il te plaît? 


                             Encore bonne lecture à tous !


    Avec plaisir adeline80  

    J'ai pas mal hésité, il y a du choix et de la variété dans ta PAL. Du coup, dur de choisir. Finalement mon choix se porte sur "Des fleurs pour Algernon" de Keyes.

    J'espère que cette lecture te touchera autant qu'elle m'a touchée. Prépare les kleenex parce que si tu es sensible, tu vas être très émue, moi j'avais versé quelques larmichettes.
    Bislys le 16 février 2021
    Bonjour, un nouvel item

    73. Un roman où l'on croise un personnage masqué: L'énigme de la chambre 622 - Joël Dicker
    Sans trop en dévoiler sur l'intrigue, un des personnages surprend un cambrioleur masqué évidemment alors qu'il rentre chez lui. C'était une lecture audio et j'ai oublié de relever précisément le passage. Je n'ai percuté qu'après que ça pouvait correspondre à cet item.

    Bonne journée
    adeline80 le 16 février 2021
    Foxfire a dit :



    Avec plaisir adeline80

    J'ai pas mal hésité, il y a du choix et de la variété dans ta PAL. Du coup, dur de choisir. Finalement mon choix se porte sur "Des fleurs pour Algernon" de Keyes.

    J'espère que cette lecture te touchera autant qu'elle m'a touchée. Prépare les kleenex parce que si tu es sensible, tu vas être très émue, moi j'avais versé quelques larmichettes.


      Merci  je te taguerai sur la publication de validation quand je l'aurai fini. ça fait longtemps qu'il est dans ma PAL celui-là. Je vais le lire avec plaisir.
    Celise le 16 février 2021
    Bonjour,

    Je viens valider:

    Item 99 - Une lecture commune avec deux autres challengers (3 ici en l'occurrence)

    La Servante écarlate - Margaret Atwood    

    Mon avis

    Lecture réalisée en commun avec AuriAma qui a validé ce matin sa lecture, Idl qui est sur le point de le faire et ladyshania qui validera dès qu'elle aura terminé sa lecture.

    Merci à vous les filles pour le partage ! Mon avis est un peu mitigé mais mon petit doigt me dit que la suite, les Testaments, rattrapera tout ça !

    Bonn journée
    Ptitmousse le 16 février 2021
    adeline80 a dit : 

    - - - - Une nouvelle lecture pour moi avec ce roman des éditions Le poisson volant. Petite maison d'édition qui publie des textes sur le Portugal. 

    Passé outre de Sébastien Rozeaux  

    Il valide l'Item 81 - Un ROMAN publié par un éditeur pas encore distingué par l'Académie Goncourt. Il n'est pas dans la liste mais je pense qu'il est valide. 

    Mon avis


    Justement, adeline80  , il ne faut PAS qu'il soit dans la liste . C'est donc parfait, et tout-à-fait dans l'esprit de l'item d'ailleurs car met en lumière une "petite" maison !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}