AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AnneVacquant le 15 septembre 2022

    bonjour,


    un essai pour l'item 20. Livre féministe (par exemple qui prône la sororité) avec Leonora Miano, L’autre langue des femmes


    à bientôt

    isadelamoussiere le 16 septembre 2022
    iris29 a dit :

    Bonjour,

    Je valide l'item 60 - Enquête policière
    Cormoran Strike, tome 5 : Sang trouble   de Robert Galbraith
    Mon avis

    Et je crois avoir fini mon challenge 60/60
    J' ESPERE que ce challenge sera reconduit , bonne continuation ;-)


    Bravo iris29  tu as effectivement terminé ton challenge avec 60 livres lus et critiqués depuis le 05/12/21 !
    Joli parcours de lecture ! 
    Je suis heureuse d'avoir repris la gestion de ce challenge pour que vous puissiez le terminer, mais très honnêtement, je ne le reconduirai pas pour l'année prochaine, car cela me demande trop de temps. J'ai par ailleurs changé d'activité professionnelle, et j'ai beaucoup moins de temps disponible. 
    J'espère que la créatrice de ce défi reprendra la main, sinon l'un ou l'une d'entre vous ?
    Mais rassurez-vous, je mènerai celui-ci jusqu'au dernier jour le 04/12/22 !
    isadelamoussiere le 16 septembre 2022
    Bonjour à tous, 

    J'ai mis le FICHIER à jour !
    Bonne continuation à tous et encore bravo pour toutes vos lectures et critiques !
    Bonne journée
    iris29 le 16 septembre 2022
    isadelamoussiere a dit :


    Je suis heureuse d'avoir repris la gestion de ce challenge pour que vous puissiez le terminer, mais très honnêtement, je ne le reconduirai pas pour l'année prochaine, car cela me demande trop de temps. J'ai par ailleurs changé d'activité professionnelle, et j'ai beaucoup moins de temps disponible. 
    J'espère que la créatrice de ce défi reprendra la main, sinon l'un ou l'une d'entre vous ?
    Mais rassurez-vous, je mènerai celui-ci jusqu'au dernier jour le 04/12/22 !


    Je comprend très bien..; ça doit demander un temps de dingue. Pour ma part, je ne saurais même pas créer un tableau ;-)) j'espère qu'une bonne âme, continuera, en attendant, merci à toi !
    isadelamoussiere le 16 septembre 2022
    iris29 a dit :

    isadelamoussiere a dit :



    Je suis heureuse d'avoir repris la gestion de ce challenge pour que vous puissiez le terminer, mais très honnêtement, je ne le reconduirai pas pour l'année prochaine, car cela me demande trop de temps. J'ai par ailleurs changé d'activité professionnelle, et j'ai beaucoup moins de temps disponible. 
    J'espère que la créatrice de ce défi reprendra la main, sinon l'un ou l'une d'entre vous ?
    Mais rassurez-vous, je mènerai celui-ci jusqu'au dernier jour le 04/12/22 !



    Je comprend très bien..; ça doit demander un temps de dingue. Pour ma part, je ne saurais même pas créer un tableau ;-)) j'espère qu'une bonne âme, continuera, en attendant, merci à toi !

    Merci iris29  et encore une fois je l'ai fait avec plaisir !
    Sallyrose le 17 septembre 2022

    Bonjour 

    63. Sport au centre du récit - La Fille de l'air - Randi Fuglehaug


    23/30
    Sallyrose le 21 septembre 2022

    Bonjour 

    21. Couverture photo - Le Livre des sœurs - Amélie Nothomb

    24/30


    Fleurdesiles97120 le 22 septembre 2022
    Bonjour,
    Je viens valider l'item 3 : "Femme" ou "fille" dans le titre avec:

    La jeune fille à la perle - Tracy Chevalier - Ma critique

    Bonne journée à tous
    MaggyM le 22 septembre 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 40: Un roman d'un.e auteur.e asiatique avec Khâtem  - Raja Alem  (qui est saoudienne). Mon avis est ici. 


    A bientôt, 
    Marie2406 le 22 septembre 2022
    Bonjour

    Je valide l'item 20. Livre féministe 
    avec
    La Compagnie des livres - Pascale Rault-Delmas
    Janelle2 le 25 septembre 2022
    Bonsoir,

    Nouvelle lecture :
    Item 14-Un des personnages de ce roman est non-humain (au choix une fée masculine ou le dieu Cupidon) avec Le partenariat de Cupidon de Charlène Gros-Piron
    Critique



    Belles lectures
    Fleurdesiles97120 le 26 septembre 2022
    Bonjour,

    Je viens valider l'item 39 :Conte : revisité, classique ou nouveau du moment que les codes d'un conte, une fin heureuse un pays imaginaire..., soient respectés ou qu'il ait une étiquette "conte" sur Babelio

    Le démon et mademoiselle Prym - Paulo Coelho - Ma critique

    Merci et bonne soirée à vous
    Sallyrose le 29 septembre 2022

    Bonjour 

    3. .« Femme » ou « fille » dans le titre de ce roman - La fille qu`on appelle  - Tanguy Viel  - Ma chronique


    59. livre contenant une carte - Madame Bâ  - Erik Orsenna  - Ma chronique

    26/30
    Ptitmousse le 30 septembre 2022
    Bonjour à toutes et tous !

    ANNONCE !

    Avec l'accord d'isadelamoussiere  et sans nouvelle de lililalectrice , j'ai l'honneur de vous annoncer que ce challenge sera reconduit l'an prochain par moi-même .
    Un challenge avec des filles à l'honneur ne pouvait clairement pas tomber dans les oubliettes ;)

    L'organisation sera globalement la même mais il y aura quelques changements. Je vous prépare tout ça :)


    Hâte de vous retrouver la saison prochaine (qui démarrera le 1er décembre, premier changement, vous êtes déjà au courant) !

    Bonne journée !

    Bill le 30 septembre 2022
    Bonjour, 

    Voilà mes trois dernières validations de septembre : 

    42 - Auteur.e avec un prénom composé : Coupe rase - Georges Patrick Gleize  mon avis 

    44 - Livre qui vous a appris quelque chose : Sous les feux d’artifice - Gwénaelle Robert  mon avis 

    66 - Un pays (réel ou fictif) dans le titre de ce roman : Les enchantements d’Ambremer - Pierre Pevel  mon avis 

    A bientôt
    Marie2406 le 30 septembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à toutes et tous !

    ANNONCE !

    Avec l'accord d'isadelamoussiere  et sans nouvelle de lililalectrice , j'ai l'honneur de vous annoncer que ce challenge sera reconduit l'an prochain par moi-même .
    Un challenge avec des filles à l'honneur ne pouvait clairement pas tomber dans les oubliettes ;)

    L'organisation sera globalement la même mais il y aura quelques changements. Je vous prépare tout ça :)


    Hâte de vous retrouver la saison prochaine (qui démarrera le 1er décembre, premier changement, vous êtes déjà au courant) !

    Bonne journée !



    Chouette alors Ptitmousse

    Merci !!!!

    Je vais en être......
    Ptitmousse le 30 septembre 2022
    Cool !
    Bill le 30 septembre 2022
    Ptitmousse a dit :

    Bonjour à toutes et tous !

    ANNONCE !

    Avec l'accord d'isadelamoussiere  et sans nouvelle de lililalectrice , j'ai l'honneur de vous annoncer que ce challenge sera reconduit l'an prochain par moi-même .
    Un challenge avec des filles à l'honneur ne pouvait clairement pas tomber dans les oubliettes ;)

    L'organisation sera globalement la même mais il y aura quelques changements. Je vous prépare tout ça :)


    Hâte de vous retrouver la saison prochaine (qui démarrera le 1er décembre, premier changement, vous êtes déjà au courant) !

    Bonne journée !


    Merci de reprendre le flambeau
    J'y participerai 🥰
    Ptitmousse le 30 septembre 2022
    MaggyM le 30 septembre 2022

    Pour Ptitmousse  , hip hip hip....



    De mon côté, je valide l'item 33: L'auteur.e a les mêmes initiales que vous (ou que les deux premières lettres de votre pseudo avec Circé  - Madeline Miller  (et oui, moi aussi dans la vraie vie j'ai les initiales de Marilyn )
    Mon avis est ici. 



    A bientôt, 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}