AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 05 décembre 2021
    Bienvenue dans cette 13ème partie !


    Cette partie est une spéciale SWITCH. 


    Quel est le principe de cette partie ? 

    A un moment donné, les intitulés des thèmes vont changer. Je prendrai alors un intitulé déjà donné lors des 12 précédentes parties. 

    Bien sûr les lectures entamées ne seront pas impactées. 


    L’ouverture du challenge se fera au 06 décembre 2021  pour une fin au 05 mars 2022


    VOICI LE PLATEAU DE JEU



    Voici l’intitulé des 3ème thèmes; depuis le 14/01 - 22h00)


    Marron : Arts Littérature- Roman de la littérature blanche (= littérature générale), ne sont pas acceptés littérature mauvais genre : de l'imaginaire, littérature noire

    Jaune : Histoire- livre datant du XXIeme siècle

    Bleu : Géographie- Livre se déroulant en France, ou écrit par un auteur francophone

    Vert : Sciences- Littérature Mauvais genre : polar, thriller, fantasy, sciences fiction, ...

    Rose : Divertissement- Livre mini (moins de 200 pages) ou peu connu (moins de 30 critiques)

    Orange : Sports et loisirs- Livre que vous validez également sur un autre challenge Babélio

    Case DE : Relancez votre dé



    Lorsqu'il s'agit de couverture, les éléments peuvent se retrouver sur toute la couverture du livre. Ce peut-être par exemple, un olivier représentant les Editions L'Olivier pour la catégorie Verte.

    Toutes les couvertures peuvent être validées (pas uniquement celle de référence sur Babélio)


    Pour cette 13ème partie, je rajoute un Joker : si vous avez lu 5 romans et que vous n'êtes pas tombé sur une case camembert, vous avez le droit d'aller sur le camembert de votre choix. (joker inspiré par la malchance de certains malgré de nombreuses lectures) 




    Pour le jeu en lui-même, pas de changement :



    On part du milieu, on lance son dé. Tous les sens sont autorisés.


    DE VIRTUEL


    On lit un livre de e la catégorie demandée selon la case où l’on tombe:

    S’il s’agit d’une case camembert (avec un triangle de couleur) on obtient le camembert, une fois la lecture lue et critiquée.

    Et ainsi de suite, jusqu’à l’obtention des 6 camemberts. Pour finir, on remonte jusqu’à la case arrivée/départ.
    Nous devons tomber exactement dessus et donc finir par un livre de plus de 500 pages.



    Vous trouverez unFICHIER DE SUIVIdes lectures



    Très bonnes lectures et bon jeu !
    MaggyM le 05 décembre 2021

    Coucou, 

    Où vas-tu chercher toutes tes idées? C'est génial ce switch dans les thèmes...

    Je m'inscris bien sûr (et je lancerai les dés demain pour ne pas brusquer la chance ).

    A demain donc,
    Krissie78 le 05 décembre 2021
    Bonsoir SabiSab28  

    J'adore l'idée du switch !

    Vais-je attendre minuit pour lancer le dé ou revenir demain ? 

    A très vite pour cette nouvelle partie
    sylvaine le 05 décembre 2021
    Cool SabiSab28   géniale l'idée du Joker pour 5 lectures ... 
    j'en suis bien sûr 
    à demain pour le lancer
    tremb77 le 05 décembre 2021
    Coucou

    Je ne peux pas résister à une nouvelle partie. Je suis également des vôtres.

    Merci Sabi pour ta créativité. 
    SabiSab28 le 05 décembre 2021
    Bienvenue sur cette nouvelle partie !

    Merci à toutes !
    Ptitmousse le 05 décembre 2021
    SabiSab28 a dit :




    Pour cette 13ème partie, je rajoute un Joker : si vous avez lu 5 romans et que vous n'êtes pas tombé sur une case camembert, vous avez le droit d'aller sur le camembert de votre choix. (joker inspiré par la malchance de certains malgré de nombreuses lectures) 


    Coucou !
    Je ne saurais expliquer pourquoi mais j'ai l'impression d'être un peu concernée par le dernier commentaire^^
    Mille mercis SabiSab , j'avoue avoir un peu lâché l'affaire dernièrement à cause de beaucoup de malchance sur à peu près toutes mes dernières parties :(
    Voyons si j'arriverai à avoir au moins un camembert cette fois
    Bonne nuit !
    Phoenicia le 06 décembre 2021
    Oh je m'inscris! Sacré cadeau pour la Saint-Nicolas. :) J'espère être plus focus que lors de la dernière partie. ;) le joker est très bien pensé!
    Merci SabiSab28  pour cette organisation et cette imagination que tu as. 

    Alors je lance le dé. Ahhhh Je commence sur des chapeaux de roue :  6. 
    Vu mes deux romans en cours, peu de doute, je vais sur le camembert bleu. :)
    Krissie78 le 06 décembre 2021
    Bonjour

    J'ai la même chance que Phoenucia 

    Je lance le dé = 6 =>  direct sur le camembert Bleu qui colle avec la lecturre en cours. Donc normalement à très vite pour le prochain lancer.

    Bonne journée
    sylvaine le 06 décembre 2021
    bonjour ... et la chance me sourit également un 6 .... je choisis la case 1 camembert jaune :  Histoire 

    à très vite 
    raime le 06 décembre 2021
    Bonjour tout le monde !

    Chouette c'est reparti. Merci @sabisab28 pour l'idée du joker qui contrecarrera la mauvaise volonté des dés !
    1er lancé : 5
    42-Bleu : Géographie- tout roman étranger
    Bonne semaine et à bientôt
    tomsoyer le 06 décembre 2021
    Bonjour 
    Sabisab que d imagination me voici pour une nouvelle partie
    Je reviens dans la matinée
    A plus tard
    MaggyM le 06 décembre 2021

    Hello, 

    J'ai lancé le dé, c'est un 4. Comme ma lecture en cours ne correspond à aucune catégorie, je file sur la case 63: lecture libre


    A bientôt, 
    tremb77 le 06 décembre 2021
    Bonjour

    Lancer de 3 pour moi. 
    Je sèche pour certaines catégories, je ne sais pas par où commencer là. 

    Tu acceptes des livres pour élément de loisir pour l'orange ?

    Pour le rose, de la chick lit ça rentre dedans ? C'est léger mais je ne le classe pas dans humoristique non plus.
    sylvaine le 06 décembre 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour

    Lancer de 3 pour moi. 
    Je sèche pour certaines catégories, je ne sais pas par où commencer là. 

    Tu acceptes des livres pour élément de loisir pour l'orange ?

    Pour le rose, de la chick lit ça rentre dedans ? C'est léger mais je ne le classe pas dans humoristique non plus.


    le rose je pensais aux feel good on peut aussi ressortir F Dard ... 
    le marron me laisse un peu perplexe; beau livre oui, biographie d'artiste, catalogue d'expo ..., un roman situé dans le monde de la création artistique  tout cela convient il? 
    vert sf au sens large fantasy, ésotérisme? 

    donc il va falloir se creuser les méninges et fouiller dans nos PAL .. c'est chouette !! 
    tremb77 le 06 décembre 2021
    Ouais celui-là j'attendrais peut être le switch 
    J'ai rien en stock là... 

    Le rose je pense être borderline 
    J'essaie de finir mes challenges d'abord.
    Norlane le 06 décembre 2021
    ....hum, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je crois que le lien vers le dé virtuel mène directement au 6 à chaque fois... 
    Pour être honnête, j'ai fait un autre lancer, je commence donc par un 5. Je vais case 57 Divertissement (en direction du camembert bleu)
    sylvaine le 06 décembre 2021
    Norlane a dit :

    ....hum, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je crois que le lien vers le dé virtuel mène directement au 6 à chaque fois... 
    Pour être honnête, j'ai fait un autre lancer, je commence donc par un 5. Je vais case 57 Divertissement (en direction du camembert bleu)


    je me suis servie du lien que j'avais enregistré ...
    MaggyM le 06 décembre 2021
    Norlane a dit :

    ....hum, je ne voudrais pas casser l'ambiance mais je crois que le lien vers le dé virtuel mène directement au 6 à chaque fois... 
    Pour être honnête, j'ai fait un autre lancer, je commence donc par un 5. Je vais case 57 Divertissement (en direction du camembert bleu)


    Moi, je  ne prends jamais la valeur "enregistrée", j'attends que le dé apparaisse (et effectivement, il apparaît toujours sur 6) et je le lance (cliquer sur ROLL).
    SabiSab28 le 06 décembre 2021
    tremb77 a dit :

    Bonjour

    Lancer de 3 pour moi. 
    Je sèche pour certaines catégories, je ne sais pas par où commencer là. 

    Tu acceptes des livres pour élément de loisir pour l'orange ?

    Pour le rose, de la chick lit ça rentre dedans ? C'est léger mais je ne le classe pas dans humoristique non plus.


    Le marron, Ma phrase n'est pas claire: c'est tout roman // ou livre sur l'art. Les romans ne sont pas conditionnés sur l'art.

    Oui bien sur les livres sont acceptés pour orange

    Oui pour le rose, chick list = lecture légère, tout comme feel good





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}