AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Cricri08 le 02 février 2022
    Bonjour  à tous

    J'aimerais valider l'item 40 - un(e) auteur(e) québecois(e)
    Natalia Z - Chantal Garand

    Bonnes lectures
    Cronos le 02 février 2022
    Bonjour :)

    4. L'item DECOUVERTE : Un LIVRE parmi les plus conseillés ou offerts par les challengers (Livre recommandé par Foufoubella)
    Il faut qu'on parle de Kevin - Lionel Shriver
    Critique

    Item 89. L'action de ce ROMAN se situe intégralement dans un pays frontalier de l'Autriche
    La mort, entre autres - Philip Kerr
    Critique
    L'action se déroule en Allemagne.
    Gwen21 le 02 février 2022
    Krissie78 a dit :

    Laehb80 a dit :


    HundredDreams a dit :



    Bonsoir,

    Je ne sais pas trop si vous accepterez cette validation :

    Item 6 - Un objet volant dans le titre de ce LIVRE ou sur sa couverture
    La nuit tombée – Antoine Choplin

    La nuit tombée



    Bonne soirée.



    Krissie78  Gwen21  SabiSab28  MaggyM  ?


    Je valide
    La maison resre un objet, elle est en l'air.  Donc un pbjet volant insolite mais pour moi valable.

    Bonne journée

    Ok pour moi.
    tessaje le 02 février 2022
    Bonjour,
    Nouvelle validation
    76.  Un premier ROMAN
    Roseanna de Maj Sjöwall et Per Wahlöö
    Mon avis

    A bientôt
    Fanny1980 le 02 février 2022
    Bonjour, 

    Je souhaite valider l'item 16 avec un roman graphique : le titre de ce ROMAN comporte un palindrome (elle)

    Elle s'appelait Tomoji - Jirô Taniguchi - mon avis (forcément enchanté, car j'ai perdu toute objectivité avec cet auteur que j'adore !!!)

    Bonnes lectures !
    Gwen21 le 02 février 2022

    53 Une forme géométrique OU un terme mathématique dans le titre de ce ROMAN (chiffres et nombres refusés)


    Deux mètres  dix - Jean Hatzfeld
    AVIS
    evergreen13 le 02 février 2022
    FloraRol a dit :

    evergreen13 a dit :


    Gwen21  MaggyM  Laehb80  SabiSab28  


    Hello ! 

    Je lance un SOS !!

    J'ai crée un groupe pour une lecture commune d'Anéantir avec Allantvers  et Pirouette0001  mais je suis tellement douée (!) qu'elles ne parviennent pas à participer au groupe ni à écrire dans la conversation...

    Pouvez-vous nous aider ? (sûrement !!)

    Un grand merci 



    Bonsoir evergreen13,
    Tu as dû créer un groupe privé (c'est ce que je fais aussi pour les LC). Il faut que tes comparses demandent à être ajoutées au groupe. Tu recevras par mail une notification. Ensuite, va sur le groupe, en tant qu'administratrice, tu peux valider leur demande et les ajouter au groupe. A partir de là, elles pourront écrire et participer .

    merci Flora pour ton aide précieuse, Maggy m'a également donné cette solution !
    Cool la communauté Babelio !!
    Laehb80 le 02 février 2022
    Item 5. Un best-seller 
    Harry Potter, t1 : Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling 
    Mon avis
    MaggyM le 02 février 2022

    Bonjour, 

    Je valide l'item 88: Un ROMAN historique centré sur l'histoire d'Angleterre avec une romance historique qui se passe dans l'entourage de Henri Tudor entre une héritière des York et un chevalier soutenu par les Lancastre en 1495.
    La châtelaine de Woolton Manor  - Annie Burrows . Mon avis est ici.


    A bientôt, 
    Neneve le 02 février 2022
    Bonjour,

    Je viens ajouter deux nouvelles lectures


    34 / 80


    ITEM 41 - Un LIVRE que vous avez toujours voulu relire sans l’avoir jamais fait
    Harry Potter a l'école des sorciers - JK Rowling (illustrations Jim Kay) - mon avis


    ITEM 52 - Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RECIT
    Hamish Macbeth T2 - Qui va a la chasse - MC Beaton - mon avis
    Mouche307 le 02 février 2022
    Bonjour à tous,
    pour le défi n°60 "un livre traitant de l'urgence climatique ou de l'écologie"-Ecotopia-Ernest Callenbach- dont voici ma critique.
    A bientôt.
    Laehb80 le 02 février 2022
    Bislys le 02 février 2022
    Bonjour, une petite erreur s'est glissé dans le fichier. J'ai validé l'item 35 avec Témoin Indésirable d'Agatha Christie mais ma validation a été attribué à bilodoh.

    Bel après-midi
    Laehb80 le 02 février 2022
    C'est modifié 
    Laurent81 le 02 février 2022
    Bonjour,

    Sur l'item 62, je propose L`Arabe du futur, tome 1 de Riad Sattouf.

    Ma critique.

    Décidément, je n'ai pas de chance avec les BD ces derniers temps !
    A bientôt.
    Sallyrose le 02 février 2022

    Bonjour 

    1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur. e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre…) - Paris, mille vies - Laurent Gaudé

    31. L'item CITÉ DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer - Rituels - Ellison Cooper

    52. Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RÉCIT - Les Mémoires d'un chat - Hiro Arikawa


    82. Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes - La Faussaire - Patricia Delahaie-Pouderoux

    11/60
    gonewiththegreen le 02 février 2022
    Bonjour
     Je viens valider l'item 13, un livre paru l'année de mes 20 ans (1991) aux éditions Philippe Picquier : Le puits     de Wenfu Lu    
    Bonne soirée
    mon avis
    Fuyating le 02 février 2022
    Bonjour !

    Je valide l'item 3 (vengeance) avec Avec la permission de Gandhi  - Abir Mukhetjee - Mon avis

    B
    onne journée !
    Gwen21 le 02 février 2022
    Sallyrose a dit :


    Bonjour 

    1. L'item POULAILLER : Un LIVRE en rapport avec l'univers de la bassecour (titre, couverture, auteur. e, narration, illustrations, deux "L" dans le titre…) - Paris, mille vies - Laurent Gaudé

    31. L'item CITÉ DE LA PEUR : Ce LIVRE traite d'un serial killer - Rituels - Ellison Cooper

    52. Un chat ou un chien tiennent un rôle important dans ce RÉCIT - Les Mémoires d'un chat - Hiro Arikawa


    82. Le personnage principal de ce LIVRE porte des lunettes - La Faussaire - Patricia Delahaie-Pouderoux

    11/60

    Niveau CONSTANCE 
    ninosairosse le 02 février 2022
    bien le bonjour,
    validation item 25 : Livre-jeu




    Bravoure
    Emmanuel Carrère

    Murder-Party 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}