AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    anneAFB le 02 décembre 2022
    Norlane a dit :

    anneAFB a dit :


    Bonjour,

    Je voudrais commencer l'année avec un embarquement pour Chypre en attendant de trouver un(e) Chypriote

     Citrons acides - Lawrence Durrell - mon avis


    C'est noté.
    Ps : j'ai bien compris au nom et en lisant ta critique que c'est un Anglais mais ... pour une prochaine fois... j'aimerais bien avoir l'info tout de suite.

    Mea Culpa. J'étais tellement contente de l'avoir fini que je suis allée trop vite.

    Je viens de réaliser qu'il pourrait peut-être valider le défi du mois de décembre, mais je ne suis pas sure que ça marche avec les embarquements.
    Norlane le 02 décembre 2022
    MissAllsunday a dit :

    Bonjour, 

    Allez je me lance aussi ! Je voudrais bien un lancer de dé s'il vous plait. 

    Merci

    Missallsunday

    C'est un 6 donc le F MissAllsunday
    Norlane le 02 décembre 2022
    anneAFB a dit :

    Norlane a dit :


    anneAFB a dit :



    Bonjour,

    Je voudrais commencer l'année avec un embarquement pour Chypre en attendant de trouver un(e) Chypriote

     Citrons acides - Lawrence Durrell - mon avis



    C'est noté.
    Ps : j'ai bien compris au nom et en lisant ta critique que c'est un Anglais mais ... pour une prochaine fois... j'aimerais bien avoir l'info tout de suite.


    Mea Culpa. J'étais tellement contente de l'avoir fini que je suis allée trop vite.

    Je viens de réaliser qu'il pourrait peut-être valider le défi du mois de décembre, mais je ne suis pas sure que ça marche avec les embarquements.

    Ça peut arriver d'oublier mais j'essaie de faire que ça rentre dans les têtes de toujours nous donner la nationalité de l'auteur.
    Un Embarquement ne peut pas faire le défi du mois, ni le tirage de dés. Il faut trouver autre chose à manger.
    anneAFB le 02 décembre 2022
    Norlane a dit :

    Ça peut arriver d'oublier mais j'essaie de faire que ça rentre dans les têtes de toujours nous donner la nationalité de l'auteur.
    Un Embarquement ne peut pas faire le défi du mois, ni le tirage de dés. Il faut trouver autre chose à manger.


    Justement j'ai des Concombres amers qui m'attendent pour digérer les Citrons acides  
    Marylou26 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    J'ai découvert cette bande dessinée dans les livres à retourner à la bibliothèque, empruntée par mon mari pour ma fille, qui s'est montrée zéro intéressée...

    Pour le défi du mois; j'ai déjà validé la Belgique.

    Belgique - Sophie: L'Oeuf de Karamazout - Jidéhem - mon avis

    Merci !
    Norlane le 02 décembre 2022
    Marylou26 a dit :

    Bonjour,

    J'ai découvert cette bande dessinée dans les livres à retourner à la bibliothèque, empruntée par mon mari pour ma fille, qui s'est montrée zéro intéressée...

    Pour le défi du mois; j'ai déjà validé la Belgique.

    Belgique - Sophie: L'Oeuf de Karamazout - Jidéhem - mon avis

    Merci !

    Bravo pour le Défi du mois Marylou26 
    Fleurdesiles97120 le 02 décembre 2022
    Bonjour,

    Je me réinscris avec plaisir histoire de continuer mon tour du monde !
    Pas tout compris l'histoire du lancer, mais ça viendra avec le jeu
    Milllie le 02 décembre 2022
    Bonsoir,

    Je découvre avec grand plaisir la nouvelle saison et tous les supers défis que vous nous avez concoctés... merci pour le temps passé à faire vivre ce challenge.

    Je n'ai pas participé autant que je voulais cette année mais j'espère me motiver pour découvrir de nouvelles destinations littéraires l'année prochaine, il me reste encore pas mal de pays même si les plus faciles sont faits.

    Et du coup je veux bien un tirage de dé pour laisser le hasard décider de ma prochaine destination

    Merci et à bientôt !
    terrystad le 03 décembre 2022
    Bonjour,

    A-t-on lancé un dé pour moi? je crains ne pas l'avoir vu passé.

    J'ai tout de même une 1ere validation de pays visité:

    TRINIDAD- Le langage de la meute - André Alexis - ma critique

    M
    erci et à +!
    Norlane le 03 décembre 2022
    Fleurdesiles97120 a dit :

    Bonjour,

    Je me réinscris avec plaisir histoire de continuer mon tour du monde !
    Pas tout compris l'histoire du lancer, mais ça viendra avec le jeu

    Le lancer n'est pas obligatoire, tu le demandes quand tu veux et si tu veux. Une fois qu'on t'a attribué une lettre avec les dés, tu as tout le temps que tu souhaites pour faire une lecture d'un pays qui commence par cette lettre mais tu ne peux pas avoir un nouveau tirage tant que ce n'est pas fait. Et si tu fais dans les 2 jours (comme certains vont vite), tu es obligée d'attendre le mois prochain pour une nouvelle lettre. 
    C'est plus clair Fleurdesiles97120 ? Tu peux prendre le temps de voir comment ça se passe avec les autres ou te lancer et voir ensuite. 
    Norlane le 03 décembre 2022
    Milllie a dit :

    Bonsoir,

    Je découvre avec grand plaisir la nouvelle saison et tous les supers défis que vous nous avez concoctés... merci pour le temps passé à faire vivre ce challenge.

    Je n'ai pas participé autant que je voulais cette année mais j'espère me motiver pour découvrir de nouvelles destinations littéraires l'année prochaine, il me reste encore pas mal de pays même si les plus faciles sont faits.

    Et du coup je veux bien un tirage de dé pour laisser le hasard décider de ma prochaine destination

    Merci et à bientôt !

    C'est un 10... donc la lettre J. Pas le plus facile Milllie mais tu voulais une destination pour t'aider à avancer : Jamaïque, Japon ou Jordanie ! C'est parti pour l'exploration. (il y a des idées dans le tableau pour les 3 pays).
    Norlane le 03 décembre 2022
    terrystad a dit :

    Bonjour,

    A-t-on lancé un dé pour moi? je crains ne pas l'avoir vu passé.

    J'ai tout de même une 1ere validation de pays visité:

    TRINIDAD- Le langage de la meute - André Alexi - ma critique

    M
    erci et à +!

    C'est un pionnier terrystad 
    Tu m'avais demandé un tirage (comme c'est au choix de chacun, je ne les fais pas systématiquement) ? J'ai pu le rater... Je suppose donc que tu en veux un ?
    C'est un 8 donc la lettre H pour toi.
    Yokay le 03 décembre 2022
    Bonjour

    Je me réinscris évidemment, je suis à fond avec vous en ce moment.
    Je demande mon lancer de dé.
    Et je pars faire le tour de ma bibliothèque pour chercher ma lecture du défi de décembre 

    A bientôt
    Norlane le 03 décembre 2022
    Yokay a dit :

    Bonjour

    Je me réinscris évidemment, je suis à fond avec vous en ce moment.
    Je demande mon lancer de dé.
    Et je pars faire le tour de ma bibliothèque pour chercher ma lecture du défi de décembre 

    A bientôt

    C'est un 13 donc la lettre N pour toi Yokay . Bonnes recherches !
    Yokay le 03 décembre 2022
    Norlane a dit :

    Yokay a dit :


    Bonjour

    Je me réinscris évidemment, je suis à fond avec vous en ce moment.
    Je demande mon lancer de dé.
    Et je pars faire le tour de ma bibliothèque pour chercher ma lecture du défi de décembre 

    A bientôt


    C'est un 13 donc la lettre N pour toi Yokay . Bonnes recherches !

    Quelle réactivité !!   Merci !
    Lettre porte bonheur ? Une belle lecture en perspective ?? 
    Oli2020 le 03 décembre 2022
    Bonjour !

    Je me réinscris avec plaisir à ce challenge, même si je n'ai pas beaucoup participé en 2022, j'espère me rebooster en 2023 !

    Et j'aimerais bien un lancer de dés svp

    En tous cas j'ai déjà commencé ma lecture pour le challenge de décembre

    A bientôt !
    Norlane le 03 décembre 2022
    Oli2020 a dit :

    Bonjour !

    Je me réinscris avec plaisir à ce challenge, même si je n'ai pas beaucoup participé en 2022, j'espère me rebooster en 2023 !

    Et j'aimerais bien un lancer de dés svp

    En tous cas j'ai déjà commencé ma lecture pour le challenge de décembre

    A bientôt !

    Super ! C'est un 8 donc la lettre H pour toi Oli2020 .
    evergreen13 le 03 décembre 2022
    Bonjour,

    Premier post pour la Saison 5 avec une belle découverte d'un auteur Iraquien :

    Irak

    Lettre à la république des aubergines - Abbas Khider
    mon avis



    Ce qui me permet de valider le défi du mois !

    Du coup, je demande un lancé de dés ! 

    A bientôt 
    Norlane le 03 décembre 2022
    evergreen13 a dit :

    Bonjour,

    Premier post pour la Saison 5 avec une belle découverte d'un auteur Iraquien :

    Irak

    Lettre à la république des aubergines - Abbas Khider
    mon avis

    Ce qui me permet de valider le défi du mois !

    Du coup, je demande un lancé de dés ! 

    A bientôt 

    Bravo pour le Défi du mois evergreen13 ! C'est aussi un pionnier.
    Et pour le tirage de dés, c'est un 8 donc la lettre H pour toi.
    Allantvers le 03 décembre 2022
    Bonjour, je continue avec vous lentement mais sûrement !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}