AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.54/5 (sur 1026 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 05/04/1965
Biographie :

Née à Paris en 1965 et d'origine géorgienne, Kéthévane Davrichewy a fait des études de lettres modernes, de théâtre et de cinéma et est devenue journaliste.

En 1995, elle rédige un recueil de contes géorgiens, histoires recueillies grâce aux souvenirs de ses grands-parents qui sont originaires de Géorgie.

Elle élabore aussi des scénarios de films et écrit des chansons. Elle travaille dans la presse jeunesse à L'école des loisirs.

En 2004, elle a publié son premier roman pour adultes, "Tout ira bien" aux éditions Arléa qui a inspiré un spectacle musical, "une histoire pour piano, voix et violoncelle" que l’auteur a interprété pendant deux ans aux côtés d’Alex Beaupain et de Valentine Duteil.

"La mer Noire", paru en 2010 chez Sabine Wespieser Editeur et inspiré de l'exil de sa famille, a été traduit dans de nombreux pays et a obtenu les Prix Landerneau, Version Fémina/Virgin Mégastore 2011 et celui du Roman de l’Île Maurice.

Son livre "Les séparées" (Sabine Wespieser Editeur janvier 2012) a connu également un grand succès en librairie.

En 2017, elle reçoit le prix des Deux Magots pour "L'Autre Joseph".
+ Voir plus
Source : www.livres-a-gogo.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Kéthévane Davrichewy   (35)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

À l'occasion du festival de Nancy "Livre sur la place" 2022, Kéthévane Davrichewy vous présente son ouvrage "Nous nous aimions" aux éditions Sabine Wespieser éditeur. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2641391/kethevane-davrichewy-nous-nous-aimions Note de musique : © mollat Sous-titres générés automatiquement en français par YouTube. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Linkedin : https://www.linkedin.com/in/votre-libraire-mollat/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Vimeo : https://vimeo.com/mollat

+ Lire la suite

Citations et extraits (241) Voir plus Ajouter une citation
Cette manie qu'ont les hommes de vouloir prendre soin de nous, et de ne pas le faire.
Commenter  J’apprécie          480
Ne plus parler des gens qui disparaissent les tue une seconde fois.
Commenter  J’apprécie          441
Les êtres proches, vivants ou morts, sont à la fois absents et omniprésents, on ne se défait jamais tout à fait de leur influence.
Commenter  J’apprécie          410
Les voix s’effacent d’abord. C’est douloureux, mais ce qui l’est plus encore, c’est le moment où elles vous reviennent de plein fouet, fugitivement mais aussi clairement qu’un morceau de verre.
Commenter  J’apprécie          370
"Les disparus surgissent quand on ne les attend pas et ne répondent pas quand on les appelle."
Commenter  J’apprécie          352
Quand j'étais petite, papa m'appelait Miss Catastrophe. C'était un surnom affectueux pour se moquer. Puis un jour, il y eut une catastrophe plus grave que les autres et plus personne ne l'a prononcé.
Commenter  J’apprécie          270
Les lieux meurent aussi.
Commenter  J’apprécie          291
Joseph oublie l'école, comme si l'enfance se déroulait pendant ces heures de liberté.
Commenter  J’apprécie          250
Chez vous, on était vivants, tout le monde parlait en même temps, vous vous disputiez souvent mais cela ne portait pas à conséquence, vous riiez beaucoup aussi, le silence n'avait pas le temps de s'installer. je me lovais dans votre quotidien comme je me blotissais dans les coussins de votre canapé. (p.89)
Commenter  J’apprécie          222
Ai-je eu raison de lui mentir? Je ne l'ai pas laissée décider. Qu'aurait-elle voulu faire du temps qui lui restait si j'avais dit la vérité? Mentir toujours. On n'avait fait que ça. Mentir sur la disparition de notre père, mentir sur le retour possible, mentir sur nos amours. Nos vies ne sont que mensonges.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kéthévane Davrichewy (1215)Voir plus

Quiz Voir plus

Tout ira bien Kéthévane Davrichewy

Comment se nomme le personnage principal ?

Pierre
Jean
Antoine
Abel

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Tout ira bien de Kéthévane DavrichewyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}