AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Myrinna le 19 décembre 2022
    Bonjour  ou  bonsoir Meps  

    Nous avons pensé ce thème en tant que femmes européennes
    Mais rien ne l exclut à proprement parlé dans le titre
    Je vais voir  avec Norlane   à ce sujet ce qu elle en dit

    Même si je t avoue que  cela m attriste que ces animaux se retrouvent  dans  une assiette.
    Myrinna le 19 décembre 2022


    Mon compagnon est plus bière. Comme cela vous savez tout. 

    Et on a un jeu dédicacé sur la biège belge. The Belgian Beer race. Tu pouvais même découvrir les bières belges dans les brasseries. Ajouter des notes...


    Bref,un chouette jeu à découvrir
    Norlane le 19 décembre 2022
    Meps a dit :

    Norlane a dit :


    Merci Meps. Ah ces challenges illimités qu'on met un peu de côté pour d'autres challenges...
    Les dés ont fait 10, c'est donc la lettre J.  (comme Maxie et Millie tes voisines de colonnes pour le tirage )
    L'occasion d'aller voir du côté de la Jamaïque ? Je me dis que ça peut te plaire mais bien sûr, tu as aussi la Jordanie et le droit de repasser au Japon si tu le souhaites.


    Je penche plutôt en effet pour la Jamaique, bonne intuition. J'hésite entre Marlon James   et Nicole Dennis-Benn  . Petite question en passant : le dauphin, le léopard, le loup... on est d'accord qu'on n'en mange pas nous... mais comme d'autres en mangent, est-ce que ça peut passer pour le thème du mois ou c'est trop glauque ?

    Alors Meps ... c'est ok pour accepter la cuisine du monde puisque nous sommes Globe-trotteurs mais à condition que ce soit vraiment une nourriture "reconnue" (bienvenue aux termites et criquets ), pas n'importe quel animal susceptible d'être mangeable parce que si on suit le raisonnement, on accepte "homme" aussi et n'importe quoi d'autres.
    OverTheMoonWithBooks le 19 décembre 2022
    Bonsoir

    Validation pour un voyage peu concluant en Belgiqueavec :

    Les Outrepasseurs tome 3 de Cindy Van Wilder

    Bonne semaine :)
    Lutopie le 20 décembre 2022
    Salut, je viens de goûter à la Félicité de Katherine Mansfield et je souhaite valider la Nouvelle-Zelande 

    bien que cette lecture soit plus tournée vers l'Angleterre ou la France, d'où ma déception ... Je ne recommande pas particulièrement ce recueil de nouvelles pour découvrir la Nouvelle-Zelande du coup, mais ça pourrait plaire comme lecture à celles et ceux qui apprécient Jane Austen ou Virginia Woolf, ou les nouvelles de Maupassant ... Ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas trop le thé d'ailleurs, mais Félicité est instagrammable, car les personnages eux boivent souvent du thé

    ps : noooon, je n'essaie pas du tout de valider le défi du mois en disant que j'ai GOUTE à la Félicité et en faisant référence au thé :D



    Sinon Meps tu m'as fait rire à vouloir manger du dauphin ou du loup, bien essayé  bon après, quand le loup est un poisson, ça marche, ça peut se valider, c'est comme le bar, mais on ne peut visiblement pas valider le défi avec un loubard, Norlane ne veut pas qu'on mange de l'humain 
    gonewiththegreen le 20 décembre 2022
    Bonjour
     Je viens valider le défi de mois avec Le Goût âpre des kakis   de Zoyâ Pirzâd  
    Bonne journée
    Mon avis
    Norlane le 20 décembre 2022
    gonewiththegreen a dit :

    Bonjour
     Je viens valider le défi de mois avec Le Goût âpre des kakis   de Zoyâ Pirzâd  
    Bonne journée
    Mon avis

    Bravo pour le Défi du mois gonewiththegreen ... mais comment je devine que c'est une autrice iranienne ? D'accord, je le savais mais ce n'est pas une raison !
    MaggyM le 20 décembre 2022
    Meps a dit :

    Norlane a dit :


    Merci Meps. Ah ces challenges illimités qu'on met un peu de côté pour d'autres challenges...
    Les dés ont fait 10, c'est donc la lettre J.  (comme Maxie et Millie tes voisines de colonnes pour le tirage )
    L'occasion d'aller voir du côté de la Jamaïque ? Je me dis que ça peut te plaire mais bien sûr, tu as aussi la Jordanie et le droit de repasser au Japon si tu le souhaites.


    Je penche plutôt en effet pour la Jamaique, bonne intuition. J'hésite entre Marlon James   et Nicole Dennis-Benn  . Petite question en passant : le dauphin, le léopard, le loup... on est d'accord qu'on n'en mange pas nous... mais comme d'autres en mangent, est-ce que ça peut passer pour le thème du mois ou c'est trop glauque ?

    Hello Meps  

    En Jamaïque, tu as aussi By the rivers of Babylon  de Kei Miller qui est très bien.
    Concernant Nicole Dennis-Benn, attention que son dernier (Si le soleil se dérobe)   se passe majoritairement à New York. Si ton intention est de découvrir la Jamaïque, ce n'est pas celui là qu'il faut choisir.
    Rhapsodie le 20 décembre 2022
    Bonjour ! 

    Je viens valider une lecture d'un pays déjà lu depuis longtemps, mais qui répond au jeu de dés qui m'a attribué la lettre E comme Etats-Unis ! 

    lettre E : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conf...  de Ransom Riggs - ma conférence écrite 

    Merci ! :)
    Norlane le 20 décembre 2022
    Rhapsodie a dit :

    Bonjour ! 

    Je viens valider une lecture d'un pays déjà lu depuis longtemps, mais qui répond au jeu de dés qui m'a attribué la lettre E comme Etats-Unis ! 

    lettre E : Miss Peregrine et les enfants particuliers, tome 5 : La conf...  de Ransom Riggs - ma conférence écrite 

    Merci ! :)

    Lettre validée, prochain tirage si tu le souhaites en janvier Rhapsodie  
    VALENTYNE le 21 décembre 2022
    Hello :-) 

    Pour la Tanzanie 🇹🇿 Adieu Zanzibar  d’Abdulrazak Gurnah  

    https://www.babelio.com/livres/Gurnah-Adieu-Zanzibar/1414529/critiques/3273673

    bonne journée à tous :-)
    Norlane le 21 décembre 2022
    VALENTYNE a dit :

    Hello :-) 

    Pour la Tanzanie ?? Adieu Zanzibar  d’Abdulrazak Gurnah  

    https://www.babelio.com/livres/Gurnah-Adieu-Zanzibar/1414529/critiques/3273673

    bonne journée à tous :-)

    La Tanzanie est un pionnier.
    MissAllsunday le 21 décembre 2022
    Bonjour, 

    Me revoilà avec une petite lecture très rapide. 

    TAIWAN - La Bête et les petits poissons qui se ressemblent beaucoup - Pei-Chun Shih ma critique

    Belles fêtes à tous.









    dgidgil le 21 décembre 2022
    MaggyM a dit :

    Meps a dit :


    Norlane a dit :



    Merci Meps. Ah ces challenges illimités qu'on met un peu de côté pour d'autres challenges...
    Les dés ont fait 10, c'est donc la lettre J.  (comme Maxie et Millie tes voisines de colonnes pour le tirage )
    L'occasion d'aller voir du côté de la Jamaïque ? Je me dis que ça peut te plaire mais bien sûr, tu as aussi la Jordanie et le droit de repasser au Japon si tu le souhaites.



    Je penche plutôt en effet pour la Jamaique, bonne intuition. J'hésite entre Marlon James   et Nicole Dennis-Benn  . Petite question en passant : le dauphin, le léopard, le loup... on est d'accord qu'on n'en mange pas nous... mais comme d'autres en mangent, est-ce que ça peut passer pour le thème du mois ou c'est trop glauque ?


    Hello Meps  

    En Jamaïque, tu as aussi By the rivers of Babylon  de Kei Miller qui est très bien.
    Concernant Nicole Dennis-Benn, attention que son dernier (Si le soleil se dérobe)   se passe majoritairement à New York. Si ton intention est de découvrir la Jamaïque, ce n'est pas celui là qu'il faut choisir.

    Rends moi fière en revanche est parfait pour la situation géographique. Il est en revanche plus dur que Si le soleil se dérobe.
    Bonne lecture et découverte de cette écrivaine.
    Myrinna le 21 décembre 2022

    Bonsoir  MissAllsunday  


    Tu combines le combo gagnant : le défi du mois et un pionnier 


    Bravo
    MissAllsunday le 21 décembre 2022
    Myrinna a dit :


    Bonsoir  MissAllsunday  


    Tu combines le combo gagnant : le défi du mois et un pionnier 


    Bravo


    Je n'avais pas pensé au défi du mois. 
    Merci.
    Lutopie le 22 décembre 2022
    Lutopie a dit :

    Salut, je viens de goûter à la Félicité de Katherine Mansfield et je souhaite valider la Nouvelle-Zelande 

    bien que cette lecture soit plus tournée vers l'Angleterre ou la France, d'où ma déception ... Je ne recommande pas particulièrement ce recueil de nouvelles pour découvrir la Nouvelle-Zelande du coup, mais ça pourrait plaire comme lecture à celles et ceux qui apprécient Jane Austen ou Virginia Woolf, ou les nouvelles de Maupassant ... Ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas trop le thé d'ailleurs, mais Félicité est instagrammable, car les personnages eux boivent souvent du thé

    ps : noooon, je n'essaie pas du tout de valider le défi du mois en disant que j'ai GOUTE à la Félicité et en faisant référence au thé :D



    Sinon Meps tu m'as fait rire à vouloir manger du dauphin ou du loup, bien essayé  bon après, quand le loup est un poisson, ça marche, ça peut se valider, c'est comme le bar, mais on ne peut visiblement pas valider le défi avec un loubard, Norlane ne veut pas qu'on mange de l'humain 

    bonjour,
    je me permets de me citer moi-meme car je crois que mon sejour en nouvelle -zelande n'a pas été pris en compte :d
    Norlane le 22 décembre 2022
    Lutopie a dit :

    Lutopie a dit :


    Salut, je viens de goûter à la Félicité de Katherine Mansfield et je souhaite valider la Nouvelle-Zelande 

    bien que cette lecture soit plus tournée vers l'Angleterre ou la France, d'où ma déception ... Je ne recommande pas particulièrement ce recueil de nouvelles pour découvrir la Nouvelle-Zelande du coup, mais ça pourrait plaire comme lecture à celles et ceux qui apprécient Jane Austen ou Virginia Woolf, ou les nouvelles de Maupassant ... Ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas trop le thé d'ailleurs, mais Félicité est instagrammable, car les personnages eux boivent souvent du thé

    ps : noooon, je n'essaie pas du tout de valider le défi du mois en disant que j'ai GOUTE à la Félicité et en faisant référence au thé :D



    Sinon Meps tu m'as fait rire à vouloir manger du dauphin ou du loup, bien essayé  bon après, quand le loup est un poisson, ça marche, ça peut se valider, c'est comme le bar, mais on ne peut visiblement pas valider le défi avec un loubard, Norlane ne veut pas qu'on mange de l'humain 


    bonjour,
    je me permets de me citer moi-meme car je crois que mon sejour en nouvelle -zelande n'a pas été pris en compte :d

    Oups, désolée Lutopie  ! On a raté Overthemoon aussi... Je dois avoir la tête aux préparatifs de Noël
    C'est réparé. La Nouvelle-Zélande est un pionnier.
    Une lecture en Amérique et une lecture en Afrique et tu obtiens le 3e Visa.
    Norlane le 22 décembre 2022
    OverTheMoonWithBooks a dit :

    Bonsoir

    Validation pour un voyage peu concluant en Belgiqueavec :

    Les Outrepasseurs tome 3 de Cindy Van Wilder

    Bonne semaine :)

    C'est noté.
    Lutopie le 22 décembre 2022
    Norlane a dit :

    Lutopie a dit :


    Lutopie a dit :



    Salut, je viens de goûter à la Félicité de Katherine Mansfield et je souhaite valider la Nouvelle-Zelande 

    bien que cette lecture soit plus tournée vers l'Angleterre ou la France, d'où ma déception ... Je ne recommande pas particulièrement ce recueil de nouvelles pour découvrir la Nouvelle-Zelande du coup, mais ça pourrait plaire comme lecture à celles et ceux qui apprécient Jane Austen ou Virginia Woolf, ou les nouvelles de Maupassant ... Ce n'est pas ma tasse de thé, je n'aime pas trop le thé d'ailleurs, mais Félicité est instagrammable, car les personnages eux boivent souvent du thé

    ps : noooon, je n'essaie pas du tout de valider le défi du mois en disant que j'ai GOUTE à la Félicité et en faisant référence au thé :D



    Sinon Meps tu m'as fait rire à vouloir manger du dauphin ou du loup, bien essayé  bon après, quand le loup est un poisson, ça marche, ça peut se valider, c'est comme le bar, mais on ne peut visiblement pas valider le défi avec un loubard, Norlane ne veut pas qu'on mange de l'humain 



    bonjour,
    je me permets de me citer moi-meme car je crois que mon sejour en nouvelle -zelande n'a pas été pris en compte :d


    Oups, désolée Lutopie  ! On a raté Overthemoon aussi... Je dois avoir la tête aux préparatifs de Noël
    C'est réparé. La Nouvelle-Zélande est un pionnier.
    Une lecture en Amérique et une lecture en Afrique et tu obtiens le 3e Visa.

    Cool merci :) et bonnes fêtes !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}