AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Krissie78 le 31 janvier 2023
    Bonsoir

    Je valide deux lectures :


    #2 -  Ce pays qu`on appelle vivre  -  Ariane Bois  - Ma chronique émue 
    L'histoire d'amour entre Léo et Margot est ce qui va permettre à Léo de survivre à ce camp d'enfermement établi près d'Aix-en-Provence pendant la Seconde Guerre Mondiale


    #3 - La traversée des temps, tome 2 : La porte du ciel   -  Eric-Emmanuel Schmitt   -  Ma chronique intéressée 

    Dans ce tome 2 on retrouve Noam qui parcours le monde, au IVe s avant JC et aujourd'hui, pour retrouver Noura, la femme et amour de sa vie

    Bonne soirée
    MaggyM le 31 janvier 2023
    Krissie78 a dit :

    Bonsoir

    Je valide deux lectures :


    #2 -  Ce pays qu`on appelle vivre  -  Ariane Bois  - Ma chronique émue 
    L'histoire d'amour entre Léo et Margot est ce qui va permettre à Léo de survivre à ce camp d'enfermement établi près d'Aix-en-Provence pendant la Seconde Guerre Mondiale


    #3 - La traversée des temps, tome 2 : La porte du ciel   -  Eric-Emmanuel Schmitt   -  Ma chronique intéressée 

    Dans ce tome 2 on retrouve Noam qui parcours le monde, au IVe s avant JC et aujourd'hui, pour retrouver Noura, la femme et amour de sa vie

    Bonne soirée

    Niveau PAS DU TOUT atteint. Bravo !
    MaggyM le 31 janvier 2023
    De mon côté, je dépose un roman-biographie-enquête sur Pauline Dubuisson, une jeune femme qui a tué son amant dans les années 50 et qui a attiré sur elle toute la hargne de la France.
    Le cœur du récit repose sur les motivations de l'acte, et toute l'enquête de l'époque ainsi que le procès qui a suivi reposent sur cette question "Pauline Dubuisson aimait-elle vraiment Félix, d'ailleurs est-elle capable d'aimer?"

    La petite femelle  - Philippe Jaenada . Mon avis est ici. 


    A bientôt,
    MaggyM le 31 janvier 2023
    💛
    DarkAthena59 le 31 janvier 2023
    Bonjour

    De retour avec une nouvelle lecture en romance historique 

    Compromise - Judith McNaught - CRITIQUE
    Gaphanie le 01 février 2023
    Hello,

    Je voudrais proposer les œuvres suivantes à la validation :

    Graphique :

    Et si m'amour, c'était aimer ? - Fabcaro
    avis




    et un essai :
    Réinventer l'amour - comment la patriarcat sabote les relatons hétérosexuelles - Mona Chollet
    avis



    maintenant faut que je trouve une héroïne qui monte à cheval !!!

    Belles lectures !
    Luciboulette le 01 février 2023
    Bonjour,

    Comment ne pas m'inscrire, j'adore les romances et je suis en train d'en lire une justement !

    Je vise 30 lectures ! 

    Merci beaucoup et à très vite
    Gwen21 le 01 février 2023
    DarkAthena59 a dit :

    Bonjour

    De retour avec une nouvelle lecture en romance historique 

    Compromise - Judith McNaught - CRITIQUE


    Ta prochaine héroïne devra monter à cheval 
    Gwen21 le 01 février 2023
    Gaphanie a dit :

    Hello,

    Je voudrais proposer les œuvres suivantes à la validation :

    Graphique :

    Et si m'amour, c'était aimer ? - Fabcaro
    avis




    et un essai :
    Réinventer l'amour - comment la patriarcat sabote les relatons hétérosexuelles - Mona Chollet
    avis



    maintenant faut que je trouve une héroïne qui monte à cheval !!!

    Belles lectures !

    Niveau PAS DU TOUT atteint, bravo !
    Gwen21 le 01 février 2023
    Luciboulette a dit :

    Bonjour,

    Comment ne pas m'inscrire, j'adore les romances et je suis en train d'en lire une justement !

    Je vise 30 lectures ! 

    Merci beaucoup et à très vite


    Bienvenue ! 
    Tu peux prendre en compte tes éventuelles romances lues et critiquées depuis le 1er janvier 
    MaggyM le 01 février 2023

    💜💜💜 Hello les romantiques 💜💜💜

    Un mini-bilan après un mois de challenge

    Nous sommes 37 lecteurs inscrits, dont une arrivée ce jour. Bienvenue Luciboulette 👋 !

    Nous avons déjà partagé 💛 79 romances 💛 dont une dizaine de pourcents a été lue par Camo89 grâce à ses 8 premières lectures. Bravo !


    16 d'entre vous ont déjà atteint ou dépassé le premier palier PAS DU TOUT.

    Très beau démarrage donc... 💖💖💖

    basileusa , Bill , CSBlitaussi , Eroblin , Gwen21 , Milka2b, myrtille81 et Noemie67 n'ont semble-t-il pas rencontré l'amour ce mois de janvier. Gageons que 💘 Saint Valentin 💘 leur donnera un petit coup de main.   💕

    Merci pour tous ces partages et votre bonne humeur.

    A bientôt, les amoureux... et surtout, n'oubliez pas de rêver !

    💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟💟

    tremb77 le 01 février 2023
    Merci pour le bilan 


    Je continue sur ma lancée Mary Balogh 

    Miss catastrophe- Mary Balogh
    Gwen21 le 02 février 2023
    tremb77 a dit :

    Merci pour le bilan 


    Je continue sur ma lancée Mary Balogh 

    Miss catastrophe- Mary Balogh


    Niveau PAS DU TOUT 
    Gwen21 le 02 février 2023
    MaggyM a dit :

     

    basileusa , Bill , CSBlitaussi , Eroblin , Gwen21 , Milka2b, myrtille81 et Noemie67 n'ont semble-t-il pas rencontré l'amour ce mois de janvier. Gageons que ? Saint Valentin ? leur donnera un petit coup de main.  



    Merci MaggyM pour le bilan ! Et non, en effet, peu de place pour l'amour dans mes lectures présentes 
    Bill le 02 février 2023
    MaggyM a dit :


    ..., Bill , ... n'ont semble-t-il pas rencontré l'amour ce mois de janvier. Gageons que ? Saint Valentin ? leur donnera un petit coup de main.   ?



    En fait, j'ai des histoires d'amour mais au coeur de polars et je me demande si je peux les inscrire dans ce challenge :
    - l'histoire d'amour entre Valentin Verne et Aglaé dans le fantôme du Vicaire,
    - les histoires d'amour qui figurent dans le silence et la colère de Pierre Lemaitre

    MaggyM  , Gwen21 , merci de me dire :)
    Luciboulette le 02 février 2023
    Bonjour, 

    J'entame ce challenge avec
    Orgueil et préjugés  de Jane Austen  

     Je suis ravie d'avoir découvert ce classique que je ne connaissais pes encore. J'ai adoré.


    VicMick73 le 02 février 2023
    Bonsoir à tous,

    Une nouvelle lecture :

    Betty - Arnaldur Indriðason  

    MON AVIS

    Très bonne soirée à tous 
    DarkAthena59 le 02 février 2023
    Gwen21 a dit :

    DarkAthena59 a dit :


    Bonjour

    De retour avec une nouvelle lecture en romance historique 

    Compromise - Judith McNaught - CRITIQUE



    Ta prochaine héroïne devra monter à cheval 

    Ca marche 
    MaggyM le 02 février 2023
    Bill a dit :

    MaggyM a dit :



    ..., Bill , ... n'ont semble-t-il pas rencontré l'amour ce mois de janvier. Gageons que ? Saint Valentin ? leur donnera un petit coup de main.   ?




    En fait, j'ai des histoires d'amour mais au coeur de polars et je me demande si je peux les inscrire dans ce challenge :
    - l'histoire d'amour entre Valentin Verne et Aglaé dans le fantôme du Vicaire,
    - les histoires d'amour qui figurent dans le silence et la colère de Pierre Lemaitre

    MaggyM  , Gwen21 , merci de me dire :)

    Bonsoir Bill  ,
    Si l'histoire d'amour est importante pour l'intrigue, ça fonctionne même pour les polars ou autre genre.
    Je n'ai pas lu les deux livres que tu mentionnes, donc, je ne pourrais pas être plus précise.
    MaggyM le 02 février 2023
    💚





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}