AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    SabiSab28 le 22 février 2023
    Bienvenue sur les JEUX EN FOLI-TTÉRATURE !

    Amis lecteurs (rices), joueurs (euses), challengers,Callie et moi-même sommes ravies de vous présenter la 15ème édition du challenge que vous aimez tant !

    Le principe est simple : Un plateau de jeu, à suivre dans l’ordre, des cases liées aux jeux et d’autres en lecture libre , certaines cases apportent de bonnes surprises et d’autres moins…

    ATTENTION ! Les lancers auront lieu les MARDIS Nous utiliserons un dé à 12 faces ce qui signifie qu'il sera possible de faire 1.
    Exceptionnellement, le 1er tirage aura lieu ce jeudi 23 Février


    Quelques cases font leur apparition à vous de les découvrir. Nous rappelons que la case POKER  nécessite de la tactique ( les livres à un mot pour titre ou écrit par des hommes pour la case poker)

    Et le but : arriver sur la case arrivée et obligatoirement sur elle, comme pour le Jeu de l’oie ou Echelles et Serpents.

    Déroulement du jeu : Chaque semaine, le MARDI, un dé de 12 faces sera lancé pour tous ceux et celles qui auront validé leur case précédente.

    Comment valider ? Vous indiquez la case, le livre correspondant avec Prénom et Nom de l’auteur - Titre – son avis et le nombre de pages

    Ex : Case 8 – Victor Hugo - Les misérables - Avis
    Merci de respecter autant que possible l'ordre auteur (tiret) titre 


    Cette validation peut se faire tout au long de la semaine, en sachant que nous tirerons les dés par ordre de validation. Pour certaines cases, cela peut avoir son importance et surtout pour la fin !

    Tous les supports sont acceptés, sauf pour les items où cela est précisé. Pour les couleurs ou éléments devant apparaître sur la couverture, vous pouvez trouver une couverture correspondante même s'il ne s'agit pas de votre exemplaire.


    Voici PLATEAU DE JEU ici (onglet 1) où vous trouverez le SUIVI(onglet 2) et le récapitulatif des JOKERS (onglet 3) et tous les onglets associés aux cases nécessaires.

    Certaines catégories peuvent paraître difficiles ... Pour cela, vous allez pouvoir utiliser des JOKERS ! Voir l'onglet sur le fichier : certaines cases sont identifiées, d'autres vous en donnent la possibilité mais pas à tous les coups et enfin, nous vous demandons 2 cases JOKER

    Vous pouvez choisir de mettre votre joker dans le pot commun: Si vous faites ce choix, vous avez le droit à un 2ème lancer avant le tour suivant : Vous validez votre case, par exemple le jeudi, vous donnez votre joker, on relance et vous avez le temps de valider avec le tirage du mardi ET Une personne en difficulté peut demander un joker du pot commun mais attention, pas de réservation il faut qu'un joker soit dispo dans le pot commun au moment de votre validation.


    Alors avez-vous l’esprit joueur ? Ce jeu est fait pour tout lecteur, assidu ou moins ... Ce n'est pas celui qui aura lu le plus de livres qui gagnera forcément la partie, je rappelle le but, tomber en tout pile sur 100.

    La validation chaque semaine n'est pas obligatoire, chacun va à son rythme.

    Bonne partie ! Amusez-vous bien, lisez-bien ! Partage et bonne humeur !
    CallieTourneLesPages le 22 février 2023
    Bonsoir, c'est reparti pour un tour de plateau des jeux en foli-ttérature ! 
    Soyez les bienvenus ! 
     
    Pour vous inscrire, pas de changement : choisissez 2 cases qui seront des cases « joker » si vous tombez dessus. 
    Petit rappel : ces 2 jokers ne protègent pas des cases pièges. Seuls les totems protègent. 


    La case Bataille ayant disparu momentanément, plus besoin de communiquer vos pages. Pour une validation pratique merci de communiquer le nom de l'auteur-le titre ainsi :


    Case 3 – Olivier Norek – Surface – votre avis. 
     
    De nouvelles cases font leur retour ou leur apparition. Bonne découverte ! 
    Voilà la partie peut commencer. 
     
    Bonne partie à toutes et à tous
     
    Les inscriptions sont ouvertes. Les premiers lancers du dé seront communiqués jeudi à 19h environ. 
     
     
    VALENTYNE le 22 février 2023
    Chouette 
    c’est reparti :-) merci 🤩 

    case Joker 81 et 91 ✅ 

    bonne soirée et à demain pour le tirage :-)
    Pat0212 le 22 février 2023
    Coucou
    C est avec grand plaisir que je m inscris en espérant autant de chance que la dernière fois. 
    Merci pour l organisation. 
    Je choisis les cases 80 et 91 comme joker. 
    A demain pour le premier tirage. 
    Bonne soirée
    Ptitmousse le 22 février 2023
    Coucou !
    J'en suis bien sûr ! Jouons-la un peu stratégique, mes jokers seront 15 et 31. On verra...
    Mille mercis pour tout les filles 🥰 !
    InhiF le 22 février 2023
    Bonsoiiiir !!

    Je m'inscris et je choisis en joker les cases 7 et 37 !

    Merciiiii !
    evergreen13 le 22 février 2023
    Hello !

    J'en suis !! J'adore ce jeu, chapeau pour l'organisation !

    Je choisis les cases 32 et 67

    Très bonne soirée, et à demain 
    MaggyM le 22 février 2023

    Coucou, 

    Je m'inscris bien sûr...On est addict à ce jeu je pense 

    Mes jokers: 89 & 96

    A demain !
    Norlane le 22 février 2023
    Je ne sais pas qui est le plus tordu entre les créatrices et les challengers addicts.

    Allons-y avec les cases 13 et 80.
    mireine le 22 février 2023
    Bonsoir,

    Je m'inscris oh oui !

    Mes jokers  11  -  29 

    A Demain

    Bonne soirée

    Mireine
    Zazaboum le 22 février 2023

    J'arriiiiive 
    Jokers : cases 67 et 99 
    SabiSab28 le 22 février 2023
    Bienvenue à toutes !

    Je m'inscris avec les cases 30 et 50
    SabiSab28 le 22 février 2023
    Zazaboum a dit :


    J'arriiiiive 
    Jokers : cases 67 et 99 


    Elle t'a tant traumatisé que ça la case 99 !
    Fleurdesiles97120 le 22 février 2023
    Youhou!! Une nouvelle partie!

    Je suis des vôtres bien entendu

    Voici mes cases joker :

    60 et 92.

    A demain pour le tirage!!
    catherineCM le 22 février 2023
    Moi aussi je reviens avec plaisir!
    Jokers: 12 et 70
    Merci pour l'organisation
    A demain !
    fabienne2909 le 22 février 2023

    Bonsoir, 

    c’est avec grand plaisir que je m’inscris à cette nouvelle partie ! 


    mes jokers seront sur les cases 20 et 45 :)

    bonne soirée à tous ! 

    Zazaboum le 22 février 2023
    SabiSab28 a dit :


    Elle t'a tant traumatisé que ça la case 99 !

    Je suis joueuse 🥳
    Milllie le 22 février 2023
    Bonsoir !

    Chic chic chic une nouvelle partie !

    Je m’inscris avec comme joker les cases 16 et 91.

    Vivement demain 
    marie504 le 22 février 2023
    Bonsoir,

    Je m'inscris aussi. Mes cases Joker : 47 et 67.
    A demain.
    MeljuK le 22 février 2023

    Bonsoir, 

    Je rempile avec plaisir ! 


    cases joker : 23 et 79 

    A demain ! 






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}