AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    AlineMarieP le 26 octobre 2023
    Bonjour les gentilles organisatrices et cheffes des dés SabiSab28  et CallieTourneLesPages  mais je ne me retrouve pas dans le tirage... Alors que j'ai validé mon rébus. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?
    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Bonjour les gentilles organisatrices et cheffes des dés SabiSab28  et CallieTourneLesPages  mais je ne me retrouve pas dans le tirage... Alors que j'ai validé mon rébus. Ou alors j'ai loupé quelque chose ?

    Bonjour Aline, 

    C'est moi j'ai loupé ta validation avant Fabienne. Du coup pas de lancer. 

    Le voici 

    Case 29 + 12 (joker dé) case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50

    Plusieurs joueurs sont tombés dessus hier il faut que je regarde où ils en sont dans les annonces

    NB : il faut attendre Cricri il me semble 
    Et tu gagnes un joker dé + un joker case. Mon dé est chaud cette semaine. Autant de douze wouah !
    Ranine le 26 octobre 2023
    Bonjour CallieTourneLesPages  et SabiSab28  , où les dés vont m'emmener s'il vous plait ? Merci !
    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2023
    Bonjour Ranine  

    Voici ton lancer et celui de tremb77 

    Tremb : case 23 + 12 (joker dé) case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    Ranine case 18 + 5 case 237wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bonne lecture !
    Norlane le 26 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Voici vos lancers :
     
    28, Norlane : Case 23 +7 = Case 30- Saute-mouton : Tu sautes par dessus tout le monde pour être la/le mieux placé.e 
    >> Cf. post précédent  la chance va et vient et pour toi c"est un bond jusqu'à la case 71 - Scrabble : Un livre dont le prénom et le nom de l'auteur rapporterait plus de 25 points au Scrabble

    C'était parfait pour la masse critique que j'avais à terminer donc me voilà déjà.
    71 - scrabble : un livre dont le prénom et le nom de l'auteur = plus de 25 pts (28)
    Évelyne Trouillot - Il faut parfois chanter - 66 p. - mon avis

    Et donc je mets mon joker dans le pot commun contre un nouveau lancer... quand vous pourrez CallieTourneLesPages  ou SabiSab28  
    AlineMarieP le 26 octobre 2023
    Top ! Merci.

    Cricri08   as-tu déjà ton nombre de pages ? Celui de Bill n'est pas très élevé donc je ne suis pas stressée...
    DayDreaming le 26 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :



    6. Lovedreaming : case 18 + 10 case 28 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)




    Bonsoir ! Je suis nouvelle cette année donc je ne connais pas encore toutes les règles ^^’ Est-ce que je dois préciser à l’avance la case choisie ?
    Ptitmousse le 26 octobre 2023
    LoveDreaming a dit :

    SabiSab28 a dit :




    6. Lovedreaming : case 18 + 10 case 28 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)





    Bonsoir ! Je suis nouvelle cette année donc je ne connais pas encore toutes les règles ^^’ Est-ce que je dois préciser à l’avance la case choisie ?

    Je te conseillerais plutôt oui. Cela te permets de "réserver" une case juste au cas où, histoire que tu ne te la fasses pas piquer au dernier moment. Mais si tu ne sais pas encore ce que tu vas lire ou pour tout autre raison, ce n'est pas obligatoire.
    Cricri08 le 26 octobre 2023
    AlineMarieP a dit :

    Top ! Merci.

    Cricri08   as-tu déjà ton nombre de pages ? Celui de Bill n'est pas très élevé donc je ne suis pas stressée...


    Bonsoir AlineMarieP  
    Je suis désolée de répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu que tu attendais mon nombre de pages.
    Je vais lire Blueberry, tome 2 : Tonnerre à l`Ouest  une BD de 48 pages.

    Tu es donc libre 😉

    Bonnes lectures
    SabiSab28 le 26 octobre 2023
    Merci Callie pour les tirages d'hier soir.
    J'étais en déplacement toute la journée, retour 20h.. 

    DayDreaming le 26 octobre 2023
    Ptitmousse a dit :

    LoveDreaming a dit :


    SabiSab28 a dit :





    6. Lovedreaming : case 18 + 10 case 28 - Petit bac :choisis une case libre du tableau (onglet petit bac)






    Bonsoir ! Je suis nouvelle cette année donc je ne connais pas encore toutes les règles ^^’ Est-ce que je dois préciser à l’avance la case choisie ?


    Je te conseillerais plutôt oui. Cela te permets de "réserver" une case juste au cas où, histoire que tu ne te la fasses pas piquer au dernier moment. Mais si tu ne sais pas encore ce que tu vas lire ou pour tout autre raison, ce n'est pas obligatoire.


    Okk merci ! Je choisis donc la case “un nom propre commençant par H dans le titre” avec L’Héritière des Raeven (le nom Héritière est écrit sous forme de nom propre) de Méropée Malo 
    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2023
    SabiSab28 a dit :

    Merci Callie pour les tirages d'hier soir.
    J'étais en déplacement toute la journée, retour 20h.. 



    Je suis passée ce matin. C'est difficile depuis 2 jours plus de 5 minutes de téléphone et après j'ai de fortes douleurs. Je suis sortie en fin de journée pour une obligation je suis rentrée j'avais tellement mal que j'ai pris du paracetamol. Je profite que ça fasse effet. Mais je ne vais pas rester longtemps. Je pense que les douleurs sont liés à la cicatrisation. 

    Bonne lecture à tout le monde. Je retourne écouter mes livres audio. 
    A Bientôt.
    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2023
    LoveDreaming a dit :


    Okk merci ! Je choisis donc la case “un nom propre commençant par H dans le titre” avec L’Héritière des Raeven (le nom Héritière est écrit sous forme de nom propre) de Méropée Malo 

    Bonsoir
    héritière n'est pas un nom propre. Je peu mettre une majuscule à Mettre il restera un verbe.  peux-tu valider une autre case avec ce titre ?
    DayDreaming le 26 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    LoveDreaming a dit :



    Okk merci ! Je choisis donc la case “un nom propre commençant par H dans le titre” avec L’Héritière des Raeven (le nom Héritière est écrit sous forme de nom propre) de Méropée Malo 


    Bonsoir
    héritière n'est pas un nom propre. Je peu mettre une majuscule à Mettre il restera un verbe.  peux-tu valider une autre case avec ce titre ?


    Oups excusez-moi je viens de me rendre compte de mon erreur, les vacances ne me réussissent définitivement pas  Je vais voir mais il me semble que c’était le seul que j’avais repéré, merci de m’avoir signalé cette erreur et désolée!
    DayDreaming le 26 octobre 2023
    Je choisis donc la case “un végétal sur la couverture commençant par F” ——> feuilles, toujours avec le même livre (je mettrai la couverture au moment de la validation). Bonne soirée et bonnes lectures 
    CallieTourneLesPages le 26 octobre 2023
    LoveDreaming a dit :

    Je choisis donc la case “un végétal sur la couverture commençant par F” ——> feuilles, toujours avec le même livre (je mettrai la couverture au moment de la validation). Bonne soirée et bonnes lectures 

    Super ! Bonne lecture
    tremb77 le 27 octobre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour Ranine  

    Voici ton lancer et celui de tremb77 

    Tremb : case 23 + 12 (joker dé) case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    Ranine case 18 + 5 case 237wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bonne lecture !

    Merci Callie pour le tirage ! 
    Pénélope Bagieu- Joséphine
    60 pages

    Comme on n'est que jeudi, je veux bien un second tirage avec mon joker.
    SabiSab28 le 27 octobre 2023
    tremb77 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Bonjour Ranine  

    Voici ton lancer et celui de tremb77 

    Tremb : case 23 + 12 (joker dé) case 35 Minivilles : Lire un livre riquiqui - moins de 150 pages

    Ranine case 18 + 5 case 237wonders : un mot anglais dans le titre (les noms propres ne sont pas acceptés - prénom, ville, pays)

    Bonne lecture !


    Merci Callie pour le tirage ! 
    Pénélope Bagieu- Joséphine
    60 pages

    Comme on n'est que jeudi, je veux bien un second tirage avec mon joker.

    Voici
     
    Case 35 + 7 =case 42 - Jeu de l'oie : relance le dé + 2 = Case 44 - Taboo : le titre de votre livre ne devra contenir ni article (le la les un une des l' du au aux) ni adjectif qualificatif 

    Bonne lecture 
    nath74gri le 27 octobre 2023
    Bonjour

    case 32 scrabble

    Morgan Audic   Personne ne meurt à Longyearbyen        (52 points si j'ai bien compté)

    375 pages

    AlineMarieP le 27 octobre 2023
    Cricri08 a dit :


    Bonsoir AlineMarieP  
    Je suis désolée de répondre aussi tardivement, je n'avais pas vu que tu attendais mon nombre de pages.
    Je vais lire Blueberry, tome 2 : Tonnerre à l`Ouest  une BD de 48 pages.

    Tu es donc libre ?

    Bonnes lectures

    Top. Merci, je voulais lire l'Asterix de toute manière 😂





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}