AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Ptitmousse le 21 décembre 2023
    catherineCM a dit :


    Bonjour Sevlipp ,
    J'apprécierais ton aide si cela est possible et te convient. Je dois lire un polar pour cette semaine. J'ai un problème car actuellement je finis mon challenge plume féminime et j'essaie de combler mon retard dans les pioches mensuelles... et pas de polar en vue!
    Si tu pouvais en lire un à ma place, cela m'arrangerait.
    Mais, je ne sais pas si c'est bien possible ... Peux-tu nous éclairer CallieTourneLesPages  
    Merci et bonne fin de journée

    catherineCM , Sevlipp va peut-être pouvoir m'aider :/
    En revanche, au cas où, je crois que tremb77 est aussi sorcière cette semaine.
    JustReadDarling le 21 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    La première case est dévoilée, elle s'appelle 24 jours avant Noël.

    Les heureuses tirées au sort sont
    Catherine et JustReadDarling.
    Vous pouvez aller découvrir votre lot. Il sera reporté dans le tableau approprié 


    Bonsoir ! A ben je viens de me rendre compte que j'ai gagné quelque chose hihi je m'en vais voir ça ! Merci beaucoup !
    VALENTYNE le 21 décembre 2023
    Hello :-) 

    pour la case 41 Skyjo : ton livre devra comporter moins de pages que le joueur précédent (remis à 0,lorsqu'un joueur atteint 50) référence à 304 

    Serge Quadruppani  - La Nuit de la dinde   - 160 pages 
    https://www.babelio.com/livres/Quadruppani-La-Nuit-de-la-dinde/88626/critiques/3725381

    et je veux bien si c’est possible un nouveau tirage en mettant un joker dans le pot commun 

    bonne soirée à tous
    Sevlipp le 21 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Sevlipp a dit :


    Pt

    Ptitmousse   et CallieTourneLesPages   Je suis en train de lire une bio romancé où Nancy Cunard est proche d' Edouard VIII; Donc si c'est bon, je validerais ce roman pour t'aider. Dites moi.


    Si le roi est un personnage de l'histoire oui. Si elle parle de lui seulement ça ne suffit pas.

    Elle danse avec lui et manœuvre pour que sa fille l'épouse.
    Maintenant, il n'est pas un personnage principal dans cette biographie.
    Ca suffit CallieTourneLesPages ?
    JustReadDarling le 21 décembre 2023
    Rebonsoir 

    SabiSab28  est-il possible d'avoir mon défi ? Merci 

    29. JustReadDarling : case 27 + 4 case 31 Défi : Une consigne challenge te sera donnée en MP. Tu réussis le défi tu gagnes un joker. Tu passes ton tour, tu as une lecture libre, et le challenge sera lancé à la communauté, le 1er à le réussir aura le gainSabiSab28 te l'envoie dans la journée ou en fin de journée
    catherineCM le 21 décembre 2023
    Ptitmousse a dit :

    catherineCM a dit :



    Bonjour Sevlipp ,
    J'apprécierais ton aide si cela est possible et te convient. Je dois lire un polar pour cette semaine. J'ai un problème car actuellement je finis mon challenge plume féminine et j'essaie de combler mon retard dans les pioches mensuelles... et pas de polar en vue!
    Si tu pouvais en lire un à ma place, cela m'arrangerait.
    Mais, je ne sais pas si c'est bien possible ... Peux-tu nous éclairer CallieTourneLesPages  
    Merci et bonne fin de journée


    catherineCM , Sevlipp va peut-être pouvoir m'aider :/
    En revanche, au cas où, je crois que tremb77 est aussi sorcière cette semaine.

      Bonsoir Ptitmousse , j'ai trouvé un polar album jeunesse qui fera très bien l'affaire.
    Pas de souci, Sevlipp  peut t'aider!
    CallieTourneLesPages le 21 décembre 2023
    Sevlipp a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Sevlipp a dit :



    Pt

    Ptitmousse   et CallieTourneLesPages   Je suis en train de lire une bio romancé où Nancy Cunard est proche d' Edouard VIII; Donc si c'est bon, je validerais ce roman pour t'aider. Dites moi.



    Si le roi est un personnage de l'histoire oui. Si elle parle de lui seulement ça ne suffit pas.


    Elle danse avec lui et manœuvre pour que sa fille l'épouse.
    Maintenant, il n'est pas un personnage principal dans cette biographie.
    Ca suffit CallieTourneLesPages ?

    Oui ça suffit. Pas besoin qu'il soit principal.
    SabiSab28 le 21 décembre 2023
    JustReadDarling a dit :

    Rebonsoir 

    SabiSab28  est-il possible d'avoir mon défi ? Merci 

    29. JustReadDarling : case 27 + 4 case 31 Défi : Une consigne challenge te sera donnée en MP. Tu réussis le défi tu gagnes un joker. Tu passes ton tour, tu as une lecture libre, et le challenge sera lancé à la communauté, le 1er à le réussir aura le gainSabiSab28 te l'envoie dans la journée ou en fin de journée


    MP envoyé 
    tremb77 le 21 décembre 2023
    Pas de polar, ni de roi dans les livres en cours pour le solidaire. 
    Tant mieux si vous avez trouvé car j'avais rien sous la main pour aider.
    catherineCM le 21 décembre 2023
    tremb77 a dit :

    Pas de polar, ni de roi dans les livres en cours pour le solidaire. 
    Tant mieux si vous avez trouvé car j'avais rien sous la main pour aider.


    Merci d'avoir cherché ou réfléchi à nos demandes d'aide...
    Sallyrose le 22 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :


    4. Sallyrose : case 10 +8 case 18 + 6 case 24 Mastermind : Une couleur, tirée au hasard doit être présente sur la couverture du livre NOIR 



    Bonjour 
    24. Stieg Larsson - Millenium, Tome 3 : La reine dans le palais des courants d`a...  - 867 pages - ma chronique



    Très bon Noël à vous tous 🎅
    À mercredi 
    Marie2406 le 22 décembre 2023
    Marie2406 a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :



    23. Marie24: case 47+6 case 52 Yatzee : Tu peux faire 3 lancers mais attention tu seras obligé de prendre en compte ton dernier lancer
    1er lancer +6 case 58 Jeu de dames : Tu dois lire un livre écrit par un auteur féminin tu gardes ou tu relances ? 




    Merci pour le tirage Callie

    Je garde ce 1er lancer



    Bonjour

    Voici donc ma lecture pour ma case 58

    Garance Pommeroy - Joyeux Noël et bon trépas - 320 pages
    mon avis

    Bonne journée et joyeux Noël

    A mercredi
    tomsoyer le 22 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    tomsoyer a dit :



    CallieTourneLesPages
    bonsoir
    merci pour le tirage   
    puis je utiliser la carte calendrier de l'avent et demandé la roue de la case 17
    merci



    Oui. Tu le rappelles lors de la validation stp. 

    Bonne soirée


    tomsoyer  la roue s'est arrêtée sur jeu de go Jeu de go : lisez un livre d'un auteur chinois, japonais ou coréen.

    bonjour

    je valide avec
    Et vous comment le vivrez-vous ?Yoshino Genzaburo
    https://www.babelio.com/livres/Yoshino-Et-vous-comment-vivrez-vous-/1292220/critiques/3725920
    bonne fin de semaine
    raime le 22 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Ça y est ! Dédé sympa pas de case 33 

    24. Raime : case 28 +1 case 29 Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre

    Bonjour, bonjour.
    Je me lance :


    Merci ;-)
    A+
    Sevlipp le 22 décembre 2023
    CallieTourneLesPages a dit :

    Sevlipp a dit :


    CallieTourneLesPages a dit :



    Sevlipp a dit :




    Pt

    Ptitmousse   et CallieTourneLesPages   Je suis en train de lire une bio romancé où Nancy Cunard est proche d' Edouard VIII; Donc si c'est bon, je validerais ce roman pour t'aider. Dites moi.




    Si le roi est un personnage de l'histoire oui. Si elle parle de lui seulement ça ne suffit pas.



    Elle danse avec lui et manœuvre pour que sa fille l'épouse.
    Maintenant, il n'est pas un personnage principal dans cette biographie.
    Ca suffit CallieTourneLesPages ?


    Oui ça suffit. Pas besoin qu'il soit principal.


    Bonjour,

    Je valide alors :

    39 - Alexandra Lapierre - Avec toute ma colère - 330 pages - Mon avis
    Cette validation aide Ptitmousse  

    Bonne journée
    Zazaboum le 22 décembre 2023

    Bonjour, j'ai ma Box ! Pas totalement efficiente mais je peux accéder à Babelio !

    Voici ma validation du lancer du 13/12/2023 que CallieTourneLesPages avait pris en compte, par SMS pour tout vous dire :
    Case 27 – Koh Lanta : Une épreuve tirée au hasard ou le totem. Tirage : Epreuve d’équilibre, le livre devra comporter entre 200 et 210 pages 
    - Mary Elizabeth Braddon - Le secret de Lady Audley, tome 2  
    - 203 pages
    Critique 

    Lancer du 20/12/2023 : 
    Case 27+ 10 = case 37 - Contrario :
    Tu devras faire deviner ta lecture libre, en utilsant le principe du contraire (ex. : La mort derrière toi = la vie devant soi) 

    Voici mon Contrario, peut-être déjà diffusé par Callie mais j'ai beaucoup de lecture à rattraper : Le chasseur 

    Bon vendredi !


    MaggyM le 22 décembre 2023
    Zazaboum a dit :



    Voici mon Contrario, peut-être déjà diffusé par Callie mais j'ai beaucoup de lecture à rattraper : Le chasseur 

    Bon vendredi !




    Bonjour Zazaboum  ,

    Je tente La Proie
    SabiSab28 le 22 décembre 2023
    Hello,

    Plus que 3 jours avant Noël Bill  et Maxie, c'est à votre rout de découvrir votre case

    SabiSab28 le 22 décembre 2023
    raime a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ça y est ! Dédé sympa pas de case 33 

    24. Raime : case 28 +1 case 29 Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre


    Bonjour, bonjour.
    Je me lance :


    Merci ;-)
    A+


    Je te propose Sauge mais je n'ai pas trouvé d'auteur à y associer donc je dois faire fausse route.
    MarionJL le 22 décembre 2023
    raime a dit :

    CallieTourneLesPages a dit :


    Ça y est ! Dédé sympa pas de case 33 

    24. Raime : case 28 +1 case 29 Rebus : le principe est simple, à l'aide d'image vous devez faire un rebus pour que les autres trouvent le titre


    Bonjour, bonjour.
    Je me lance :


    Merci ;-)
    A+


    Bonjour,

    Pas évident... J'ai Sojje (je me disais que c'était peut-être un titre islandais mais pas du tout ). Après j'ai l'impression qu'il manque une image, je n'en vois que deux, c'est normal ?





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}