AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    ludi33 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Troisième validation pour moi :

    35 - Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution
    Bienvenue à l'hôtel Savoy 3 - Complots à Wanderworth - Ron Base & rudence Emery

    Ron Base est né en 1948. Il va donc avoir 76 ans dans le courant de l'année.

    Bonne journée
    lacerisaie le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    je souhaiterais valider 

    item 90: le titre de ce roman se résume à un seul mot

    Western - Maria Pourchet

    mon avis


    M
    erci!
    Chatminou le 04 janvier 2024
    Laehb80 a dit :

    Chatminou a dit :


    Et voilà ma première inscription!

    Niveau léopard, 60 lectures
    Je suis partante pour l'item mystère

    @125 rue montmartre d'André Gillois (11 lecteurs) est le plus petit niveau de lecteurs de ma PAL!

    Et une main innocente veut-elle piocher dans ma PAL? Qui n'en veut? ;-)

    Bonne soirée


    Bienvenue  ! 
    Voici ton item mystère 

    Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924


    Et je te pioche Six fourmis blanches  de Sandrine Collette Chatminou


    Merci beaucoup @Laehb80!
    Par contre je n'ai pas bien compris le principe du piochage dans la PAL (première inscription, soyons indulgents...) . Cela veut dire que je dois impérativement lire ce livre pour le challenge. C'est ça?

    Bonne année de lecture à toute et tous
    evergreen13 le 04 janvier 2024
    Marti94 a dit :

    evergreen13 a dit :


    Re-Hello !

    Une question concernant l'item 62 "Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication" pour MaggyM  et Marti94  :

    Une vie heureuse  pourrait-il convenir, s'agissant d'un récit/entretien autobiographique ?
     
    A l'avance merci & bonne journée



    Désolée evergreen13  je viens juste de voir ton message, ça va trop vite 
    Pour moi, c'est plus un récit qu'une autobiographie stricto sensu, je ne le prendrais donc pas.
    MaggyM  ton avis ?


    merci Marti94  j'attends l'avis de MaggyM  : pour "plaider ma cause" ce récit est vraiment autobiographique puisqu'il reprend des éléments de la vie de Ginette depuis son enfance. 
    Chatminou le 04 janvier 2024
    Bonjour

    Je souhaite valider

    item 10: Un pronom ou un article possessif dans le titre de ce LIVRE

    Cinq dans tes yeux - Hadrien Bels

    ma critique

    Merci!
    Gaphanie le 04 janvier 2024
    Hello,

    je souhaite valider les items :

    25 - Darjeeling - un objet lié au rituel du thé sur la couverture de ce livre
    Les Thés meurtriers d'Oxford - t2 Beau thé fatal - HY Hanna
    avis


    La tasse de thé typique ;-)


    et

    45 - un tréma dans le titre de ce roman
    Samouraï - Fabrice Caro
    avis 

    Bonnes lectures, bon challenge et bonne année 2024 !
    Myriam3 le 04 janvier 2024
    Bonjour, voici ma deuxième validation:

    87 Le personnage principal de ce ROMAN a moins de 15 ans

    Mauvaise connexion - Jo Witek - mon avis

    B
    onne journée
    Roxanne78 le 04 janvier 2024
    Chatminou a dit :


    Merci beaucoup @Laehb80!
    Par contre je n'ai pas bien compris le principe du piochage dans la PAL (première inscription, soyons indulgents...) . Cela veut dire que je dois impérativement lire ce livre pour le challenge. C'est ça?

    Bonne année de lecture à toute et tous


    Chatminou   Je repense à l'an dernier à la même époque où j'étais aussi un peu perdue...

    L'item mystère, item 1, dans ton cas, auteur né en 24, doit être obligatoirement validé pour finaliser ton challenge.
    L'item Pioche, item 2, dans ton cas le Collette, n'est pas obligatoire, même chose pour tous les autres items, tu choisis ceux que tu veux valider. Seul le premier, item mystère ne peut être occulté.
    Et ta validation est Ok


    Bon challenge
    Chatminou le 04 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Chatminou a dit :



    Merci beaucoup @Laehb80!
    Par contre je n'ai pas bien compris le principe du piochage dans la PAL (première inscription, soyons indulgents...) . Cela veut dire que je dois impérativement lire ce livre pour le challenge. C'est ça?

    Bonne année de lecture à toute et tous



    Chatminou   Je repense à l'an dernier à la même époque où j'étais aussi un peu perdue...

    L'item mystère, item 1, dans ton cas, auteur né en 24, doit être obligatoirement validé pour finaliser ton challenge.
    L'item Pioche, item 2, dans ton cas le Collette, n'est pas obligatoire, même chose pour tous les autres items, tu choisis ceux que tu veux valider. Seul le premier, item mystère ne peut être occulté.
    Et ta validation est Ok


    Bon challenge


    Merci, merci
    Du coup j'ai tout compris!
    Par contre les auteurs nés en 24... Ce seront de belles découvertes!
    AlineMarieP le 04 janvier 2024
    qu_est_ce_que_je_lis a dit :

    Hello hello, 

    je pense que mes questions se sont perdues sur le fil du coup, je me permets de les reposer 



    60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) AlineMarieP   et SabiSab28     -> Est-ce que les essais féministes peuvent convenir dans la sociologie pour vous ?


    Merci d'avance pour les réponses


    Pour moi, si c'est bien catégorisé "essai" pas de problème.
    DelfDelf le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Il y a un point que je ne dois pas avoir bien compris :
    en lisant l'onglet 1 "item mystère", je vois à mon odentifiant que je dois lire un livre en rapport à la maladie et en dessous il est également noté "auteur né entre 1724, 1824, 1924" ; dois-je donc prendre en considération ces deux éléments dans mon livre ?

    Bonne journée
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 janvier 2024
    DelfDelf a dit :

    Bonjour,

    Il y a un point que je ne dois pas avoir bien compris :
    en lisant l'onglet 1 "item mystère", je vois à mon odentifiant que je dois lire un livre en rapport à la maladie et en dessous il est également noté "auteur né entre 1724, 1824, 1924" ; dois-je donc prendre en considération ces deux éléments dans mon livre ?

    Bonne journée

    D’après moi, celui sur la maladie était une de tes propositions pour le multi-défi qui a été retenue mais pour l’item mystère.

    Donc ton item mystère à toi c’est celui qui est plus bas donc auteur né en 24
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 janvier 2024
    AlineMarieP a dit :

    qu_est_ce_que_je_lis a dit :


    Hello hello, 

    je pense que mes questions se sont perdues sur le fil du coup, je me permets de les reposer 



    60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) AlineMarieP   et SabiSab28     -> Est-ce que les essais féministes peuvent convenir dans la sociologie pour vous ?


    Merci d'avance pour les réponses



    Pour moi, si c'est bien catégorisé "essai" pas de problème.

    D’acc merci ☺️
    Citelle le 04 janvier 2024
    Bonjour SabiSab28  

    Question pour l'item 97 - Insigne "Expert Babelio"

    Je n'ai jamais vraiment compris à quoi servaient ces insignes, mais de plus, je ne vois pas comment ils fonctionnent
    Exemple : pour pour l'insigne "cinéma", il m'est attribué 3 lectures, mais si je clique sur le lien, je trouve 5 livres.
    Que fais-je ? (grave question...)

    Bonne journée
    InhiF le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 27 - Une autrice de la sélection 2024 du challenge solidaire avec :

    Jack et la grande aventure du cochon de Noël - J.K. Rowling

    Merci :)
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    ludi33 a dit :

    Bonjour,

    Troisième validation pour moi :

    35 - Item SENIOR : L'auteur.e de ce LIVRE avait plus de 60 ans à sa première parution
    Bienvenue à l'hôtel Savoy 3 - Complots à Wanderworth - Ron Base & rudence Emery

    Ron Base est né en 1948. Il va donc avoir 76 ans dans le courant de l'année.

    Bonne journée


    RDV lundi pour les suivantes 
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    lacerisaie a dit :

    Bonjour,

    je souhaiterais valider 

    item 90: le titre de ce roman se résume à un seul mot

    Western - Maria Pourchet

    mon avis


    M
    erci!


    Tu as validé ta 3ème lecture, les prochaines attendront lundi 
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    Chatminou a dit :

    Laehb80 a dit :


    Chatminou a dit :



    Et voilà ma première inscription!

    Niveau léopard, 60 lectures
    Je suis partante pour l'item mystère

    @125 rue montmartre d'André Gillois (11 lecteurs) est le plus petit niveau de lecteurs de ma PAL!

    Et une main innocente veut-elle piocher dans ma PAL? Qui n'en veut? ;-)

    Bonne soirée



    Bienvenue  ! 
    Voici ton item mystère 

    Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924


    Et je te pioche Six fourmis blanches  de Sandrine Collette Chatminou



    Merci beaucoup @Laehb80!
    Par contre je n'ai pas bien compris le principe du piochage dans la PAL (première inscription, soyons indulgents...) . Cela veut dire que je dois impérativement lire ce livre pour le challenge. C'est ça?

    Bonne année de lecture à toute et tous


    Chatminou tu n'as pas l'obligation de valider l'item 2 mais si tu souhaites le faire, ce sera alors ce livre pioché.
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    DelfDelf a dit :

    Bonjour,

    Il y a un point que je ne dois pas avoir bien compris :
    en lisant l'onglet 1 "item mystère", je vois à mon odentifiant que je dois lire un livre en rapport à la maladie et en dessous il est également noté "auteur né entre 1724, 1824, 1924" ; dois-je donc prendre en considération ces deux éléments dans mon livre ?

    Bonne journée


    DelfDelf  sur l'onglet item mystère, je ne vois qu'un item qui t'a été attribué : Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924

    Ce que tu vois en ligne 10 est l'item dont tu es l'auteure : Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE mais il ne t'a pas été attribué.
    Gwen21 le 04 janvier 2024
    InhiF a dit :

    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 27 - Une autrice de la sélection 2024 du challenge solidaire avec :

    Jack et la grande aventure du cochon de Noël - J.K. Rowling

    Merci :)


    RDV lundi prochain pour tes prochaines validations 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}