AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Rhapsodie le 04 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Rhapsodie a dit :




    Bonjour VicMick73   ,
    Ce sont des livres qui ont une couverture en relief et/ou avec des matières particulières (velours, carton...) qu'on peut toucher. Autrement dit, une couverture de livre originale qui donne envie de la toucher, dont la matière sort de l'ordinaire.
    Juste une écriture en relief c'est très peu, mais c'est dans l'idée. Idéalement, il faudrait un peu plus de matière, de relief que la simple écriture du titre. Si les images sont aussi en relief par exemple, ca compte !
    Parfois il  y a aussi des livres à la couverture matelassée !

    J'espère avoir répondu à ta question, sinon tu peux me joindre par mp ;)




    Merci beaucoup pour ta réponse Rhapsodie  
    Je viens par exemple de finir celui-ci avec cette très belle édition reliée, est-ce que cela passe ?


    La couverture est superbe en effet ! en revanche, je ne peux pas constater le relief ou la matière particulière visuellement, le but étant que le toucher soit particulier, qu'il ait un effort particulièrement pour la matière sur la couverture. Si c'est juste relié mais qu'il n'y a pas de "toucher" particulier, ce n'est pas trop le but de l'item ;) (il est casse-tête cet item, n'est-ce pas ? :p )
    En revanche, s'il est agréable au toucher, qu'il y a un relief satisfaisant sur la couverture, c'est possible (mais là comme ca, je n'ai pas l'impression).

    Merci et bonne recherche !
    Rhapsodie le 04 janvier 2024
    Pour éclaircir un peu l'item mystère avec une couverture à la matière/relief particulier, agréable au toucher (couverture 3D, relief, matière velours/carton/ ou couverture matelassée ou autre originalité...) , voici quelques photos issus de mes livres de ma bibliothèque actuelle :















    VicMick73 le 04 janvier 2024
    Rhapsodie , effectivement pas évident, mais rigolo à dénicher !!
    Je pense qu'il concorde par rapport à tes exemples, il y a bien du relief et un beau toucher avec la matière dorée, mais je te laisse juger, je peux tout à fait le placer ailleurs 
    Voici plus en détails :



    Vraiment désolée pour l'embêtement et pour le temps que tu as pris pour me répondre 
    SabiSab28 le 04 janvier 2024
    Citelle a dit :

    Bonjour SabiSab28  

    Question pour l'item 97 - Insigne "Expert Babelio"

    Je n'ai jamais vraiment compris à quoi servaient ces insignes, mais de plus, je ne vois pas comment ils fonctionnent
    Exemple : pour pour l'insigne "cinéma", il m'est attribué 3 lectures, mais si je clique sur le lien, je trouve 5 livres.
    Que fais-je ? (grave question...)

    Bonne journée


    Bonjour Citelle, 

    Nous nous rendons compte effectivement qu'il y a quelques incohérences sur ces insignes. 
    L'objectif de cet item est de lire des domaines que nous lisons moins donc pas de prise de tête. 

    L'idéal est donc de se fier à ce qui est indiqué sur les insignes (avec un livre ou 2 de plus, cela ne modifie pas l'objectif de cet item). 
    Lors de la validation, un petit mot disons "j'ai choisi cette insigne car je n'ai que 3 validations" est suffisant. 

    Bonnes lectures !
    SabiSab28 le 04 janvier 2024
    Marti94 a dit :

    Hello,

    Pour l’item 16-Un BEST-SELLER comptabilisant plus de 20 000 lecteurs sur Babelio :
    Pars vite et reviens tard - Fred Vargas
    27106 lecteurs

    Bonne journée et à bientôt !


    Voilà tes 3 validations de la semaine faites. À la semaine prochaine !
    SabiSab28 le 04 janvier 2024
    Lililaluize a dit :

    Bonjour :)

    Je souhaite valider l'item 1 mystère : un des personnages principaux de ce livre porte le même prénom qu'une personne de ma famille.
    "Loic" comme mon petit cousin ?

    Mon avis

    Belle fin de journée à tous 


    Il nous manque Titre- Auteur. Merci.
    SabiSab28 le 04 janvier 2024
    catpionde3 a dit :

    Bonjour,
    Je souhaite m'inscrire niveau PUMA.
    Merci pour l'organisation et une belle année de lecture à toutes et tous :)


    Bienvenue !

    Pour prendre en compte ton inscription peux tu nous donner les éléments donnes dans le 1er post : ton livre avec le moins de lecteurs de ta PAL + faire appel à quelqu'un pour le choix d'un livre + nous indiquer si tu veux l'item Mystère.

    Merci
    Mouche307 le 04 janvier 2024
    Bonsoir à tous,
    défi n° 54 "ce récit se déroule dans un cadre scolaire" - Shit ! - Jacky Schwartzmann - mon avis est ici.

    Le personnage principal est CPE dans un collège, et pour améliorer son ordinaire et celui de son quartier, à la mort accidentelle de ses voisins dealers, il reprend leur prospère affaire de vente de cannabis au détail.

    En attendant lundi, je vais chercher un pavé à commencer.

    A la semaine prochaine !
    Lililaluize le 04 janvier 2024
    SabiSab28 a dit :

    Lililaluize a dit :


    Bonjour :)

    Je souhaite valider l'item 1 mystère : un des personnages principaux de ce livre porte le même prénom qu'une personne de ma famille.
    "Loic" comme mon petit cousin ?

    Mon avis

    Belle fin de journée à tous 



    Il nous manque Titre- Auteur. Merci.



    Pardon #SabiSab28 

    Ce n'est pas comme si je debutais... j'ai été trop vite. 
    Je valide donc l'item mystere 1 avec 

    Lontano de Jean Christophe Grangé 

    Encore toutes mes excuses.
    Rhapsodie le 04 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Rhapsodie , effectivement pas évident, mais rigolo à dénicher !!
    Je pense qu'il concorde par rapport à tes exemples, il y a bien du relief et un beau toucher avec la matière dorée, mais je te laisse juger, je peux tout à fait le placer ailleurs 
    Voici plus en détails :



    Vraiment désolée pour l'embêtement et pour le temps que tu as pris pour me répondre 


    Ah oui en effet, ca fonctionne ! Bravo !
    MaggyM le 04 janvier 2024
    evergreen13 a dit :

    Marti94 a dit :


    evergreen13 a dit :



    Re-Hello !

    Une question concernant l'item 62 "Une BIOGRAPHIE ou une autobiographie d'une personnalité toujours vivante lors de sa publication" pour MaggyM  et Marti94  :

    Une vie heureuse  pourrait-il convenir, s'agissant d'un récit/entretien autobiographique ?
     
    A l'avance merci & bonne journée




    Désolée evergreen13  je viens juste de voir ton message, ça va trop vite 
    Pour moi, c'est plus un récit qu'une autobiographie stricto sensu, je ne le prendrais donc pas.
    MaggyM  ton avis ?



    merci Marti94  j'attends l'avis de MaggyM  : pour "plaider ma cause" ce récit est vraiment autobiographique puisqu'il reprend des éléments de la vie de Ginette depuis son enfance. 

    Désolée le message s'est noyé dans toutes mes notifications...

    Je suis ennuyée  evergreen13  
    Pour moi, une biographie ou une autobiographie, c'est toujours un récit en soi. Donc, le fait que ce soit le fruit d'entretiens clairement mis en avant ne me pose pas de problème (la plupart des autobiographies sont en fait le résultat d'entretiens avec quelqu'un qui sait écrire quand le sujet n'a pas cette compétence). 
    Là où je cale, c'est quand je vois "96 pages". Même moi, qui n'ait rien fait d'extraordinaire et qui ai la moitié de l'âge de Ginette Kolinka, je devrais pouvoir remplir plus de 96 pages avec quelques faits marquants de ma vie (ça n'intéresserait que moi, on est d'accord, mais ce n'est pas le sujet  )

    Et donc, une dame presque centenaire, qui a connu les camps (et y a côtoyé des gens comme Simone Veil si je ne me trompe pas), a eu un fils qui a connu un succès artistique international... et sa biographie tient en moins de 100 pages?
    Es-tu sûr que ce n'est pas "juste" une longue interview, sur sa vie certes, mais si on avait une interview dans un magazine, même si on récupérait l'intégralité des échanges entre la journaliste et l'interviewé pour gonfler la longueur du récit, on ne serait pas dans la biographie mais bien dans l'interview. 

    Comment est structuré le texte? Ca raconte une histoire ou c'est un jeu de "question/réponse"? 
    Et la narration, elle est dans un style journalistique ou il y a une volonté de "raconter une histoire" en y mettant certaines formes? N'est-ce pas "juste" le retranscrit d'une discussion sur le passé émaillée d'anecdotes?

    J'ai écrit un long texte mais je ne sais pas si je parviens à me faire comprendre... et comme je n'ai pas ce livre chez moi, je ne sais pas y jeter un oeil.
    Est-ce que tu comprends mon hésitation evergreen13? Marti94 ?
    MaggyM le 04 janvier 2024
    Mouche307 a dit :

    Bonsoir à tous,
    défi n° 54 "ce récit se déroule dans un cadre scolaire" - Shit ! - Jacky Schwartzmann - mon avis est ici.

    Le personnage principal est CPE dans un collège, et pour améliorer son ordinaire et celui de son quartier, à la mort accidentelle de ses voisins dealers, il reprend leur prospère affaire de vente de cannabis au détail.

    En attendant lundi, je vais chercher un pavé à commencer.

    A la semaine prochaine !


    A lundi 
    MaggyM le 04 janvier 2024
    RAPPEL

    Seules 3 lectures pourront être validées la 1ère semaine du challenge.
    Date de la critique faisant foi !
    Aemilia le 04 janvier 2024
    Bonsoir,

    Je viens valider :
    Item 86 Maison d'édition basée en province (ici Actes Sud basée à Arles) 
    ADN - Yrsa Sigurdardottir
    Mon avis

    Bonne soirée.
    catpionde3 le 04 janvier 2024
    SabiSab28 a dit :



    Bienvenue !

    Pour prendre en compte ton inscription peux tu nous donner les éléments donnes dans le 1er post : ton livre avec le moins de lecteurs de ta PAL + faire appel à quelqu'un pour le choix d'un livre + nous indiquer si tu veux l'item Mystère.

    Merci


    Pardon, je joue la reloue de service 🫣
    Alors le livre avec le moins de lecteurs / lectrices de ma PAL c’est Les archives de Roshar, tome 7 : Rythme de guerre (1/2)
    Je ne connais personne encore ici alors la première personne qui passe et qui a envie peut volontiers piocher un livre dans ma PAL !
    Et l’item mystère ne me tente pour l’instant pas.
    Pas-chacha le 04 janvier 2024
    Si ça te va je te pioche Les Déferlantes  que j'ai beaucoup aimé !
    bdelhausse le 04 janvier 2024
    Bonsoir,

    Au moment de mon inscription, cet ouvrage était le premier de la liste. Je n'aurais jamais cru qu'un livre choisi pour mon fils à la bibliothèque m'amènerait à valider un item.

    1 lecteur pour

    ITEM 3 Le LIVRE de ma PAL Babelio comptabilisant le moins de lecteurs au jour de mon inscription - cf. onglet 3

    Les animaux extraordinaires - Valérie Besnard

    => 26 animaux hors normes pour bien des raisons. De l'okapi au tarsier, en passant par le dugong.

    https://www.babelio.com/livres/Besnard-Les-animaux-extraordinaires/1587315/critiques/3743652
    DelfDelf le 04 janvier 2024
    Gwen21 a dit :

    DelfDelf a dit :


    Bonjour,

    Il y a un point que je ne dois pas avoir bien compris :
    en lisant l'onglet 1 "item mystère", je vois à mon odentifiant que je dois lire un livre en rapport à la maladie et en dessous il est également noté "auteur né entre 1724, 1824, 1924" ; dois-je donc prendre en considération ces deux éléments dans mon livre ?

    Bonne journée



    DelfDelf  sur l'onglet item mystère, je ne vois qu'un item qui t'a été attribué : Cet.te auteur.e est né.e en 1724, 1824 ou 1924

    Ce que tu vois en ligne 10 est l'item dont tu es l'auteure : Un problème de santé est l'enjeu principal de ce LIVRE mais il ne t'a pas été attribué.

    Super !! je comprends mieux !! merci
    catpionde3 le 04 janvier 2024
    Pas-chacha a dit :

    Si ça te va je te pioche Les Déferlantes  que j'ai beaucoup aimé !


    Ça me va ! Merci ☺️
    CAMELIABLEU le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    je voudrais bien valider l'item 39 (une oeuvre graphique lauréate d'un prix) avec La bibliomule de Cordoue  , qui a reçu le prix Château-de-Cheverny de la bande-dessinée historique 2022

    39 - La Bibliomule de Cordoue - Lupano /Chemineau - https://www.babelio.com/livres/Lupano-La-bibliomule-de-Cordoue/1335777/critiques/3739085


    j'ai vraiment adoré cette cette BD que je conseille vivement !

    Merci pour tout et bonne soirée





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}