AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    deidamie le 03 mars 2024
    Cricri08 a dit :

    Bonjour deidamie  

    Je te propose De bonnes raisons de mourir  de Morgan Audic. J'espère que ce polar te plaira. 

    Bonnes lectures


    Merci beaucoup Cricri08   ! En plus, il est facilement accessible dans ma bibli municipale

    Donc, livre pioché par un challenger: De bonnes raisons de mourir - Morgan Audic

    Et voici ma première validation sur le chemin félin:

    64 Item GARFIELD : Un chat sur la couverture de ce LIVRE (à publier): La bibliothèque des rêves secrets - Michiko Aoyama - ma critique bien, mais pas ma tasse de thé.

    La preuve en image:


    nath74gri le 04 mars 2024
    Bonjour

    item 50 terre dans le titre de ce livre


    Mon coeur contre la terre  d'Eric de Kermel
    qu_est_ce_que_je_lis le 04 mars 2024
    Hello hello,

    me revoilà après une petite absence 😊

    60 - Une NON-FICTION traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie) - Ejaculer en toute responsabilité - Gabrielle Blair - Mon avis (science humaine et sociale dans les étiquettes)

    Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. 

    À tout bientôt
    lalyM le 04 mars 2024
    Bonjour, 

    je valide l'item 32 : une oeuvre graphique adaptée d'un roman 
    La bibliothécaire d'Auschwitz - Salva Rubio - 

    Adapté du roman du même nom d'Antonio G.Iturbe 

    ma critique

    merciii 
    Bonne semaine à tou(te)s
    iris29 le 04 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide l'item 99 - Traduit de l'anglais (hors GB ou USA)
    L`Enfant du lac   - Kate Morton
    Mon avis

    --> Australie


    Bonne semaine...
    Sylvie71 le 04 mars 2024
    Bonjour,

    Je souhaite valider l'item 25 : Darjeeling un objet lié au rituel du thé sur la courverture

    Les thés meurtriers d'Oxford t2: beau thé fatal - H.Y. Hanna

    Mon avis





    Bonne semaine à tous
    Foxfire le 04 mars 2024
    Bonjour,

    item 87 "le personnage principal de ce roman a moins de 15 ans" - Un été au bord du lac - Alberto Vigevani (en l'occurrence Giacomo a 14 ans) :

    mon avis


    A bientôt
    bdelhausse le 04 mars 2024
    ITEM 32 Une OEUVRE GRAPHIQUE adaptée d'un ROMAN

    => Roman de Michel Schneider. 

    Marilyn, dernières séances (BD) - Louison

    => Marilyn face à son psy lors des dernières séances, pendant les 2 dernières années avant son suicide. Une étrange relation se noue entre Marilyne et Ralph Greenson, malsaine et complexe, à double sens, faite de transfert et de rapprochements. Etrange parti pris graphique dans l'utilisation du bleu froid.

    https://www.babelio.com/livres/Louison-Marilyn-dernieres-seances-illustre/1447465/critiques/3834121



    CloeClooo le 04 mars 2024
    Bonjour!

    Je valide les deux items suivants:

    - Item 44: Un roman de plus de 750 pages - Les Sept Soeurs tome 7, Lucinda Riley

    - Item 67 - Cet auteur a été primé à la parution de son premier roman - Le mage du Kremlin, Giuliano da Empoli (il a remporté le Grand prix du roman de l’Académie Française en 2022 pour ce premier roman)

    Merci !
    Foufoubella le 04 mars 2024
    Bonjour,


    - Item 11: Le nom de famille du personnage principal de ce roman comment par un W, un Y ou un Z
    Que notre joie demeure - Kevin Lambert
    Mon avis plus que mitigé

    (l'héroïne se nomme Céline Wachowski)


    - Item 46: le personnage principal de ce livre porte la moustache et/ou la barbe
    Autant en emporte le vent, volume 2 - Margaret Mitchell
    Mon avis coup de coeur

    (le fameux Rhett Butler porte la moustache)


    - Item 60: Une non-fiction traitant des sciences humaines (psychologie, sociologie, philosophie, sciences de l'éducation, sciences des médias et de la communication, histoire, géographie)
    Les nuits que l'on choisit - Élise Costa
    Mon avis ravi et ému

    (Élise Costa parle de son métier de chroniqueuse judiciaire, elle travaille aussi pour un journal en ligne, Slate, et a un podcast, Fenêtre sur cour)


    - Item 75: L'action de ce livre se déroule sur moins d'une semaine
    Reste - Adeline Dieudonné
    Mon avis

    (l'action se déroule sur les quelques jours suivants le décès de l'amant de l'héroïne)


    - Item 90: Le titre de ce roman se résume à un seul mot
    Sauvage - Julia Kerninon
    Mon avis
    ludi33 le 04 mars 2024
    Bonjour,

    Je valide :

    12 - Item PICSOU : Une fortune est l'enjeu principal de ce RECIT
    Thieves' Gambit, tome 1 : Voler à tout perdre - Kayvion Lewis

    37 - Item BLACK IS BEAUTIFUL : Le personnage principal de ce LIVRE est noir.e ou métis.se
    Le Mariage - Dorothy West

    43 - Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE
    Le navire écarlate - Claire Grimond



    Le bateau sur la couverture est un bateau volant.

    52 - La couverture de ce ROMAN est majoritairement noire (à publier) alors qu'il ne s'agit ni d'un polar, ni d'un thriller
    Fourth Wing - Rebecca Yarros



    Photos personnelles (la première sans la jaquette, la seconde avec)

    Voilà, bonne journée !
    Ptitmousse le 04 mars 2024
    Bonjour !
    Je voudrais valider l'item 78 (couverture jaune) avec :
    La passe-miroir, t2 : Les disparus du Clairdelune - Christelle Dabos



    Bonne journée !
    Mouche307 le 04 mars 2024
    Bonjour à tous,

    défi n°60 "Une non-fiction traitant des sciences humaines" - Laïcité, discriminations, racisme, Les professionnels de l'éducation à l'épreuve - Françoise Lantheaume, Sébastien Urbanski - mon retour est ici.

    Belles lectures à tous et à bientôt.
    sandrine57 le 04 mars 2024
    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 80 : Un concours de cuisine, un évènement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce livre

    Le restaurant des recettes oubliées - Hisashi Kashiwai

    Mon avis
    Gwen21 le 04 mars 2024
    Mag13 a dit :

    Bonsoir à tous,

    Je viens valider quelques items :

    43 Un objet permettant de s'élever sur la couverture (à publier) OU dans le titre de ce LIVRE avec Stairway to heaven - Delinda dane et mon avis mitigé



    Bonne lecture




    Mag13 est-ce que tu peux publier la couverture stp ? Merci
    Gwen21 le 04 mars 2024
    nath74gri a dit :

    Bonjour

    item 50 terre dans le titre de ce livre


    Mon coeur contre la terre  d'Eric de Kermel


    Niveau LYNX, bravo !
    Gwen21 le 04 mars 2024
    sandrine57 a dit :

    Bonjour !

    Nouvelle validation :

    Item 80 : Un concours de cuisine, un évènement gastronomique ou une recette de cuisine décrits dans ce livre

    Le restaurant des recettes oubliées - Hisashi Kashiwai

    Mon avis


    Niveau LYNX !
    Idl le 04 mars 2024

    Bon Jour,

    Je viens valider l’item 81 Une scène de ce RECIT se déroule dans un avion avec Turbulences du coeur de Nathalie Roy . Durant ce roman feel-good, LP, le personnage principal, grand séducteur, prend l’avion depuis le Québec pour se rendre dans sa résidence secondaire, en Floride. Voyage durant lequel il ne manque pas de séduire l’hôtesse de l’air qui lui donne son numéro de téléphone. Et ce dernier va bien évidemment l’appeler …


    Belles lectures à Vous, 

    MaggyM le 04 mars 2024

    Bonjour, 

    Pour moi, c'est l'item 29: Item LE BONHEUR EST DANS LE PRE : L'action de ce ROMAN se déroule essentiellement dans une exploitation agricole avec Mohican  - Éric Fottorino . Mon avis est ici. 


    Ici, il s'agit d'une exploitation agricole dans le Jura.

    A bientôt, 
    MaggyM le 04 mars 2024





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}