AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    bdelhausse le 28 février 2018
    157. Mafia Tuno, tome 1, Repose en pègre, par Stédo et Richez

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Stedo-Mafia-Tuno-tome-1/306101/critiques/1553927

    Un album de gags sur le thème de la Mafia, avec les situations improbables et les calembours premier degré "qui vont bien avec". On se prend quand même au jeu, et on sourit malgré le thème qui reste centré sur l'univers du crime.

    158. Thème 54, une arme de poing sur la couverture
    jamiK le 28 février 2018
    Je valide le coup de cœur d'Hippolyte78
    Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 1  de Pierre Alary et Fabien Nury
    mon avis

    et le thème 54 : arme de poing tenue sur la couverture
    Silas Corey, Le réseau Aquila, tome 2  de Pierre Alary et Fabien Nury
    mon avis



    le tableau est à jour
    Vexiana le 28 février 2018
    Bonjour

    je me rends compte que les thèmes 43 et 54 n'ont pas été validés dans mon récapitulatif (alors qu'ils sont bien comptés pour deux bulles dans le challenge)
    Merci beaucoup!

    Belle journée à tous!
    bdelhausse le 28 février 2018
    Vexiana a dit :

    Bonjour

    je me rends compte que les thèmes 43 et 54 n'ont pas été validés dans mon récapitulatif (alors qu'ils sont bien comptés pour deux bulles dans le challenge)
    Merci beaucoup!

    Belle journée à tous!


    Bizarre, je me souviens l'avoir fait... ou alors j'ai pensé le faire. Désolé. Réparé par Jamik.
    Vexiana le 28 février 2018
    Pas de soucis :-)
    bdelhausse le 28 février 2018
    Coups de coeur de février:

    Il ne s'agit que d'une possibilité (cf. interrogations de Jamik la semaine dernière). Si vous estimez ne pas avoir de coup de coeur à proposer, ce n'est pas grave. Il vaut mieux s'abstenir que de proposer une lecture qui ne vous a pas renversé(e).
    En faisant une lecture très stricte du coup de coeur, on arrive à ne lister que les participant.e.s qui ont passé un palier entre le 1er février et le 28 février. (Donc, ne sont pas inclus.es, celles et ceux qui ont validé leur palier à cheval sur janvier ET février)
    Si ces deux conditions vous agréent, il y a 10 participant.e.s qui pourront proposer un coup de coeur, en rappelant bien que ce n'est pas une obilgation.

    Personnellement, je n'ai pas de coup de coeur à proposer, j'attendrai.

    Cette liste est la suivante:
    badpx
    bdelhausse
    beklf
    Celosie77
    Jamik
    Kerfany54
    MarquePage
    Shan_Ze
    tchouk-tchouk-nougat
    Vexiana
    MarquePage le 28 février 2018
    Oh moi des coups de cœur j'ai de quoi en nommer !
    Je vais proposer De cape et de crocs Tome 10 de la lune à la Terre  d'Alain Ayroles - Critique - qui est plutôt pour la série et que j'avais faite avoir l'avoir entièrement relu (avec la parution du dyptique sur Eusèbe) du coup e n'ai une critique que pour ce tome.

    beklf le 28 février 2018
    Bonsoir,

    lecture d'une très bonne BD pour valider le thème35 : B.D. sans texte

    Betty Boob, de Véronique Cazot et Julie Rocheleau



    Avis à venir demain, tout comme mon thème en retard

    Bonne soirée
    tchouk-tchouk-nougat le 28 février 2018
    Bonsoir,

    Je propose comme nouveau thème : le personnage principal est un enfant

    et comme nouveau coup de coeur : Les Ogres-Dieux, tome 1 : Petit  (ma critique)
    Hippolyte78 le 28 février 2018
    Bonsoir,

    J'ajoute à mes lecture:

    - Fétiche, de Mikkel Orsted Sauzet, qui valide le Thème 35: B.D. sans texte

    Critique



    -Le rapport de Brodeck tome 1/2: l'autre, de Manu Larcenet, et qui est le coup de cœur de Jamik.

    Critique


    Shan_Ze le 28 février 2018
    Je propose le thème : le titre (ou sous-titre) contient Monsieur ou Madame ou les deux
    MarquePage le 28 février 2018
    Question un peu con. Est-ce que shaman peut être considéré comme une profession ?
    bdelhausse le 01 mars 2018
    159. Monika, tome 1, Les Bals masqués, par Thilde Barboni & Guillem March

    Une BD sensuelle sur fond de manipulation politique d'un jeune aux dents longues qui est sans doute trop lisse pour être honnête... mais que fait Brigitte...

    => mon avis: https://www.babelio.com/livres/Barboni-Monika-tome-1--Les-bals-masques/720758/critiques/1554878

    Une femme au scénario, une autre comme héroïne... j'ai l'impression que je peux valider le

    160. Thème 55,Duo de femmes aux manettesʺ : auteures ou héroïnes aux commandes !
    Vexiana le 01 mars 2018
    MarquePage a dit :

    Question un peu con. Est-ce que shaman peut être considéré comme une profession ?


    Je dirais que oui...

    "La profession, du latin professio (« déclaration, déclaration publique, action de se donner comme ») est le métier exercé par une personne. Soit une activité manuelle ou intellectuelle procurant un salaire, une rémunération, des revenus à celui qui l'exerce."
    Shan_Ze le 01 mars 2018
    Hello, petite mise à jour :

    Heidi  de Gyugo Yamada
    Thème 59 : Personnage principal est un enfant

    Online the comic, tome 4  de Tsukasa Kyoka
    Thème 45 : pas encore de critique sur Babelio

    Cosmic girlz, tome 5  de Lunlun Yamamoto
    Thème 55 : Duo de femmes aux manettes 

    Blacksad, tome 1 : Quelque part entre les ombres  de Carnales
    Thème 36 : Tête d'animal
    bdelhausse le 01 mars 2018
    le tableau est à jour

    J'ai fait les modifs dans le tableau, mais la prochaine fois, ce serait sympa de mettre directement les liens vers les critiques.

    peut proposer un nouveau thème :
    beklf
    celosie77 le 01 mars 2018
    Bonjour,

    Je vois que certains participants postent des critiques datant de 2017, 2016, 2015 voire encore avant. 
    Or je pensais qu'il fallait que les livres aient été lus après le 1er janvier 2018 ?
    De plus certaines BD avaient déjà été validées dans le challenge BD 2017.
    De mon côté je m'attache à ne poster que des critiques faites depuis le 1er janvier 2018.
    Pourrait-on clarifier les règles afin que nous soyons tous à égalité ?
    Merci
    tchouk-tchouk-nougat le 01 mars 2018
    Il me semble que les critiques ne sont pas obligatoires. Seule obligation que ca soit des bandes dessinées lues depuis le premier janvier 2018. Après si tu as lu et critiquée la bd en 2010, tu as le droit de la relire en 2018! 😊
    Hippolyte78 le 01 mars 2018
    Bonsoir,

    J'ajoute Grands Anciens, Tome 1 : La Baleine Blanche  , de Jean Marc Lainé et Bojan Vukic, et qui valide le Thème 43: un bateau à voile sur la couverture.

    Critique


    Axelinou le 01 mars 2018
    Bonsoir,

    Après quelques semaines de repos, voici quelques lectures :

    15.   L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, t. 1 – Chili con carnage – Wilfrid Lupano au scénario, Paul Salomone au dessin et Lorenzo Pieri à la couleur

    ·       mon avis

    16.   Thème 53 – Le personnage principal n'est pas fréquentable

    17.   L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, t. 2 – Sur la piste de Madison – Wilfrid Lupano au scénario et Paul Salomone au dessin

    18.   L’homme qui n’aimait pas les armes à feu, t. 3 – Le mystère de la femme araignée – Wilfrid Lupano au scénario et Paul Salomone au dessin

    19.   Le sang des lâches, t. 1 – La vengeance de Yama – Jean-Yves Delitte

    ·       mon avis + une citation

    20.   Les autres gens #01 – sous la direction de Thomas Cadène

    ·       mon avis

    21.   Les autres gens #02 – sous la direction de Thomas Cadène

    ·       Réflexion faite, vous avez lu le tome 1 et ça suffit…

    22.   R.U.S.T., t. 1 – Black List – Luca Blengino et Nesskain

    ·       D’habitude je suis pas très science-ficiton, mais là je fonce à la bibliothèque pour le tome 2

    23.   Stern, t. 2 – La cité des sauvages – Frédérice Maffre au scénario et Julien Maffre au dessin

    ·       Encore mieux que le premier tome – plus décalé

    ·       mon avis

    ·       une citation - c’est toujours pas ma citation et c’est toujours pas grave

    24.   La Faute : une vie en Corée du Nord – Michaël Sztanke et Alexis Chabert

    ·       On ne badine pas avec la discipline là-haut !

    ·       mon avis

    ·       une citation

    25.       Thème 51 – Documentaire / reportage

    26.       La Page blanche – Boulet au scénario et Pénélope Bagieu au dessin et aux couleurs

    ·       J’adore les couleurs !

    ·       mon avis

    ·       une citation

    27.       Catamount, t. 2 – Le train des maudits – Benjamin Blasco-Martinez

    28.       Bikini Atoll – Christophe Bec et Bernard Khattou

    ·       Mon premier ‘slasher’

    ·       une citation

    A bientôt !!!






Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}