AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Shork le 13 décembre 2020
    Bonjour,

    jamiK : j'aime bien l'idée des défis multi-items à chaque mois, même si ça te demande de trouver encore plus d'idées ! 

    Une remarque sur le tableau de suivi 2020 : je crois qu'il y a une erreur de mois sur les dates de validité des derniers thèmes (novembre / décembre)

    Et une validation :
    Sujet du mois : humour
    Thème 233 : Un mot d'au moins 10 lettres dans le titre
    Zombillénium, tome 4 : La fille de l`air - Arthur de Pins  
    Mon avis



    Bonne journée.
    Fifrildi le 13 décembre 2020
    Bonjour, 

    J'ai quelques lectures à valider... 

    je commence avec Boule et Bill, tome 41 de Cazenove et Bastide mon avis



    j'ai aussi terminé la série De cape et de crocs  avec les 3 derniers tomes 

    De cape et de crocs, tome 10 : de la Lune à la Terre d'Ayroles et Masbou mon avis

    De cape et de crocs, tome 11 : vingt mois avant d'Ayroles et Masbou mon avis

    De cape et de crocs, tome 12 : si ce n'est toi... d'Ayroles et Masbou mon avis



    Merci et bon dimanche 
    psambou le 13 décembre 2020
    Bonjour en ce dimanche gris,
    5 nouvelles lectures
    Le loup en slip slip hip hip ! de Lupano, Itoïz et Cauuet >avis
    Sujet du mois (humour)
    défi 222 : aucun personnage humain sur couverture

    Les gueules rouges de JM Dupont et Eddy Vaccaro
    >avis
    défi 203 : le cirque
    thème 245 : le personnage principal est un enfant

    Gung Ho 1. Brebis galeuses de Von Kummant et Von Eckertsber
    g >avis
    défi 65 : dystopie

    Gung Ho 2.Court-circuit de Von Kummant et Von Eckertsber
    g >avis
    défi 77 : le futur
    thème 236 : rose sur couverture

    Gung Ho 3. Sexy Beast de Von Kummant et Von Eckertsberg
    >avis
    défi 192 : du sang sur la couverture
    thème 246 : BD notée 5 étoiles




    mimouski le 13 décembre 2020
    jamiK a dit :

    J'ai commencé la mise en place du challenge 2021.

    Le principe du sujet du mois va changer, sous forme de challenge dans le challenge, à la manière du jeu de l'Alphabet qui vous a beaucoup amusé.

    je vous mets le lien vers le nouveau tableau, pas encore abouti, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

    Pour chaque mois, il y a donc un challenge avec des thèmes, jetez-y en coup d'oeil, s'il y a des choses qui vous déplaisent, des idées à rajouter, faites m'en part, on peaufinera ensemble
    Je n'ai volontairement pas mis de défi en juillet/Aout, je pense refaire comme l'an dernier avec les thèmes du début de l'année à valider une fois de plus, 

    C'est vraiment génial, j'ai hâte ! Merci pour ce travail de recompilation et de création !
    psambou le 13 décembre 2020
    jamiK a dit :

    J'ai commencé la mise en place du challenge 2021.

    Le principe du sujet du mois va changer, sous forme de challenge dans le challenge, à la manière du jeu de l'Alphabet qui vous a beaucoup amusé.

    je vous mets le lien vers le nouveau tableau, pas encore abouti, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

    Pour chaque mois, il y a donc un challenge avec des thèmes, jetez-y en coup d'oeil, s'il y a des choses qui vous déplaisent, des idées à rajouter, faites m'en part, on peaufinera ensemble
    Je n'ai volontairement pas mis de défi en juillet/Aout, je pense refaire comme l'an dernier avec les thèmes du début de l'année à valider une fois de plus, 

    Bonjour Jamik,
    j'aime bien ta proposition thématique mensuelle, en place du sujet du mois.
    Du coup je me demande si cela ne fait pas beaucoup de choses à suivre pour toi, entre le nombre d'items sujets du mois et les thèmes dont la liste va s'allonger (et comme bcq de choses sont déjà dans les sujets mensuels, on aura intérêt à se creuser la cervelle )
    pour les éditeurs (janvier), si je peux te suggérer de rajouter : Steinkis, FLBLB, Rue de Sèvres, Paquet, Vertige Graphic, Grand Angle
    Merci encore pour l'organisation de ce défi.
    patricia
    psambou le 13 décembre 2020
    Rebonjour,
    pour ceux et celles qui ont lu les trois premiers tomes de Gung Ho, voici un quiz que je viens de publier :
    https://www.babelio.com/quiz/50785/Gung-Ho-tomes-1-a-3


    D'ailleurs Jamik, publier un quiz cela pourrait être un défi spécial pour 2021 non ?


    psambou le 13 décembre 2020
    et pour les autres particpants, le fait d'avoir un score minimum (80%) au quiz pourrait valoir des points aussi ? j'magine que cela pourrait être incitatif pour lire des BD suffisamment appréciés par d'autres pour qu'ils/elles en aient fait un quiz ?
    jamiK le 13 décembre 2020
    il faut que j'arrive à peaufiner la liste des éditeurs, je ne veux pas imposer des catalogues trop confidentiels comme flblb et Vertige Graphic, Daniel Maghen. Peut être que dans ceux que j'y ai mis certains le sont et qu'il faudrait les supprimer, j'attends vos conseils. 

    J'ai mis Aire Libre qui est une collection de chez Dupuis, j'hésite à l'enlever, qu'en pensez vous

    En laissant 4 rubrique intitulées Autres, cela permet de valider suffisamment de petites maisons d'éditions

    J'ai trouvé ça : liste des éditeurs chez BDnet
    darkdays le 13 décembre 2020
    bonnes idées: les challenges mensuels, les RIP en défi permanent, les quizz aussi !
    pour la discussion sur les éditeurs, je m'abstiens, je laisse ça entre vous les pros

    lecture du jour,
    Ajin, tome 13   de Gamon Sakurai   Sakurai
    thème n°222 Aucun personnage humain sur la couverture de Shork
      ce que j'en dis
    psambou le 13 décembre 2020
    jamiK a dit :

    il faut que j'arrive à peaufiner la liste des éditeurs, je ne veux pas imposer des catalogues trop confidentiels comme flblb et Vertige Graphic, peut être que dans ceux que j'y ai mis certains le sont et qu'il faudrait les supprimer, j'attends vos conseils. 

    J'ai mis Aire Libre qui est une collection de chez Dupuis, j'hésite à l'enlever, qu'en pensez vous

    En laissant 4 rubrique intitulées Autres, cela permet de valider suffisamment de petites maisons d'éditions

    J'ai trouvé ça : liste des éditeurs chez BDnet


    Je comprends le dilemme de ne pas retenir d'éditeur trop confidentiel, peut-être alors proposer une ligne "un éditeur peu connu" justement pour aller à la découverte
    En laissant une ligne Dupuis, cela permettra de toute façon d'intégrer Aire Libre.
    jamiK le 13 décembre 2020
    Oui, mais les éditeurs peu connus sont parfois difficiles à trouver dans les médiathèques, pour le défi mensuel, je pense que ce n'est pas un bonne idée, libre après à chacun de les proposer en thème s'il veut les faire découvrir
    croix59 le 13 décembre 2020
    Superbe ce nouveau challenge BD, ca renouvelle bien le genre!

    Pour les éditeurs, a priori il y a parfois des antennes de grandes maisons comme Aire libre et dupuis, shampoing et delcourt, idem pour pataques, non?

    En revanche, en dehors de Panini, il n'y a pas de collection de mangas comme Kana, Kaze, ki oon ou autre...En mettre plusieurs, cela serait sans doute trop, en revanche je serais incapable de choisir un éditeur. Donc le choix de autre est sans doute le plus cohérent...

    En tous cas, bravo pour ses nouveautés!
    bdelhausse le 13 décembre 2020
    Hello,

    Ghost Kid - Tiburce Oger

    => western classico-classique.

    https://www.babelio.com/livres/Oger-Ghost-Kid/1251787/critiques/2454621
    badpx le 13 décembre 2020
    jamiK a dit :

    J'ai commencé la mise en place du challenge 2021.

    Le principe du sujet du mois va changer, sous forme de challenge dans le challenge, à la manière du jeu de l'Alphabet qui vous a beaucoup amusé.

    je vous mets le lien vers le nouveau tableau, pas encore abouti, pour que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

    Pour chaque mois, il y a donc un challenge avec des thèmes, jetez-y en coup d'oeil, s'il y a des choses qui vous déplaisent, des idées à rajouter, faites m'en part, on peaufinera ensemble
    Je n'ai volontairement pas mis de défi en juillet/Aout, je pense refaire comme l'an dernier avec les thèmes du début de l'année à valider une fois de plus, 


    Rhhhooo.. j'aime beaucoup ces différents challenges par mois
    Super 
    badpx le 13 décembre 2020
    jamiK a dit :

    il faut que j'arrive à peaufiner la liste des éditeurs, je ne veux pas imposer des catalogues trop confidentiels comme flblb et Vertige Graphic, Daniel Maghen. Peut être que dans ceux que j'y ai mis certains le sont et qu'il faudrait les supprimer, j'attends vos conseils. 

    J'ai mis Aire Libre qui est une collection de chez Dupuis, j'hésite à l'enlever, qu'en pensez vous

    En laissant 4 rubrique intitulées Autres, cela permet de valider suffisamment de petites maisons d'éditions

    J'ai trouvé ça : liste des éditeurs chez BDnet


    Il y a aussi une liste d'éditeurs référencé sur Sortie BD
    assez restreinte, peut-être trop
    badpx le 13 décembre 2020
    croix59 a dit :

    (..)

    Pour les éditeurs, a priori il y a parfois des antennes de grandes maisons comme Aire libre et dupuis, shampoing et delcourt, idem pour pataques, non?

    (...)


    Il ne faut pas confondre maison d'édition, et collection ou label (selon le terme utilisé par la maison d'édition). 
    badpx le 13 décembre 2020
    Et pour une seule bulle
    Djinn, tome 1 : La favorite  de Jean Dufaux  & Ana Mirallès  =>Mon avis

    et pour le thème défi n°130 instrument de musique sur la couverture
    Djinn, tome 2 : Les 30 clochettes de Jean Dufaux   & Ana Mirallès   => Mon avis 



    Bonne soirée

    BA
    jamiK le 14 décembre 2020
    Mes lectures du weekend

    Sujet du mois
    Thème 248 : on assiste à un enterrement dans l'histoire
    Mortel de Marc Dubuisson et Thierry Martin
    mon avis (pas du meilleur Marc Dubuisson)

    Sujet du mois
    Thème 223 : histoire passant par une maison de retraite ou avec des pensionnaires de maison de retraite (et oui !)
    Silex and the city, tome 3 : `Le Néolithique, c`est pas auto...  de Jul
    mon avis

    Sujet du mois
    Thème 44 : la Bretagne
    Ganglion & Fils de Pog et Cédrick Le Bihan
    mon avis

    Sujet du mois
    Thème 220 : une émotion dans le titre ou le sous-titre (ex : joie, tristesse, colère...)
    Panique organique de Marion Montaigne
    mon avis

    jamiK le 14 décembre 2020
    Thème 162 : Titre ou auteur récompensé à quai des bulles quelque soit la récompense
    coup de cœur 2020 N°99 de Vexiana
    Le profil de Jean Melville de Robin Cousin
    mon avis

    Thème 237 : Une histoire avec des personnages de conte comme un ogre, une fée, un loup garou
    coup de cœur 2020 N°97 de Shork
    Géante - Histoire de celle qui parcourut le monde à la reche... de Jean-Christophe Deveney et Nuria Tamarit
    mon avis

    et pour une seule bulle
    Gravity Level, Tome 2 : Désolation  de Vittoria Macioci et Vittoria Macioci
    mon avis

    jamiK le 14 décembre 2020
    le tableau est à jour

    peuvent proposer un nouveau thème :

    adeline80
    kerfany54
    Shan_Ze
    Fifrildi
    Dram00n
    mimouski
    kerfany54
    MissAllsunday
    badpx
    psambou
    ninosairosse
    psambou
    Shork
    Jamik

    Je ne prends plus les nouveaux thèmes après dimanche





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}