AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Foxfire le 01 décembre 2020


    Re-bonjour,


     
    Une petite lecture mono-bulle avec "Plume aux vents, tome 2 : l'oiseau tonnerre" de Cothias et Juillard
    mon avis




    jamiK   à propos du challenge 2021, je suis d'accord pour que les thèmes RIP soient traitées un peu différemment. Qu'ils soient illimités et cumulables me parait très bien.
    Quant au défi alphabet, j'ai vraiment regretté qu'il soit tombé pendant le 1er confinement et que je n'ai pas pu y participer. J'espère bien que l'année prochaine, ça se passera bien.



    MissAllsunday le 01 décembre 2020
    Et mes lectures :

    30 jours au Groenland / Fleur Daugey et Stéphane Kiehl thème 222 : aucun personnage humain sur la couverture  ici



    Jill et Sherlock : Tous les chemins mènent à Aube /Jim Bishop  SUJET DU MOIS + Thème 230: un personnage qui court sur la couverture.   ici


    L'arbre qui grandit dans mon mur / Lourdes Navarro thème 28: auteur ibérique  ici

     

    A bientôt pour la suite. 
    Missallsunday
    croix59 le 01 décembre 2020
    Bonjour,

    pour le dernier coup de coeur, je propose

    Carbone et silicium de Bablet

    https://www.babelio.com/livres/Bablet-Carbone-silicium/1251698/critiques/2392695

    Pour les thèmes :

    Une BD de Desberg,

    Une couverture de couleur rose (pour avoir un panel de couleur),

    Une histoire avec des personnages de conte comme un ogre, une fée, un loup garou...

    Jamik : merci pour ce challenge très particulier cette année mais qui fut -lui - t sympa à faire, quand on a un peu de mal à lire, il est parfois bon d'avoir un but à suivre, chercher dans ses collections de quoi relire, faire ou refaire de belles découvertes. Bref oui on peut modifier, oui aux RIP illimités, oui à l'abécédaire...et oui à Jamik comme directeur es challenge BD 2021.
    tchouk-tchouk-nougat le 01 décembre 2020
    Voici un nouveau thème : une arme magique est utilisée 


    je crois qu'il faut encore que je trouve deux autres thèmes, je vais réfléchir!
    tchouk-tchouk-nougat le 01 décembre 2020
    Merci à toi jamiK  de perpétuer ce challenge BD vraiment plaisant!
    je suis d'accord avec toi pour les thèmes RIP
    tchouk-tchouk-nougat le 01 décembre 2020
    et une validation pour ce soir :

    >Sa majesté des ours, tome 1 : Les colonnes de Garuda   de vatine, Dobbs et Cassegrain
    je valide le thème 229 "des griffes sur la couverture"

    ma critique

    Vexiana le 01 décembre 2020
    Bonsoir à tous

    tout d'abord, une lecture 

    La Mouche  de Trondheim - mon avis est ici
    Thème 226 : un insecte dans le titre
    Sujet du mois 


    Ensuite mon coup de coeur
    Castelmaure   de Trondheim et Alfred mon avis est ici


    Puis les thèmes (4!?!)

    - Au moins un pied nu sur la couverture
    - Un squelette, ou au moins un os, sur la couverture
    - Un personnages, sur la couverture, chevauche un animal qui n'est pas un cheval
    Et je me rends compte qu'on a pas encore eu droit au désormais classique 'faire entrer un thème aux forceps dans un thème passé". Ce sera donc mon 4 thème 

    Enfin les thèmes RIP.
    Effectivement, ce sont des thèmes à part et je trouve que c'est une excellente idée de leur réserver une dynamique spécifique.

    Et je me réjouis de retrouver le défi alphabet.

    Belle soirée à tous!
    mimouski le 01 décembre 2020
    Très bonne idée pour les thèmes RIP ! Merci à toi jamiK   de gérer aussi bien le suivi de nos énormes listes de lectures ! J'ai hâte de pouvoir reparticiper au défi ABC.

    Mon thème sera orienté sur les pavés : BD de plus de 200 pages.
    jamiK le 02 décembre 2020
    Thème 20 : Un clown dans la BD
    + sujet du mois : humour(soi-disant ! )
    Rantanplan, tome 04 : Le Clown de Xavier Fauche et Jean Léturgie
    mon avis

    Thème 234 un auteur publié dans Metal Hurlant
    Rose profond de Jean-Pierre Dionnet et Michel Pirus
    mon avis

    Thème 96 : éditions Rue De Sèvres
    Geronimo de Jef
    mon avis

    jamiK le 02 décembre 2020
    Votre enthousiasme me fait plaisir !

    J'avoue que j'ai parfois un peu de mal pour les défis mensuels, si vous avez quelques suggestions, je suis intéressé.

    Si vous avez une super idée et que vous voudriez garder la surprise, vous pouvez me faire ces suggestions en message privé
    mimouski le 02 décembre 2020
    Bonjour, bonjour,
    2 petites lectures :
    Barakamon, tome 17  de Satsuki Yoshino : mon avis - thème 227 sac poubelle de cannettes ça passe pour les immondices ? =D

    Nos précieuses confidences, tome 1   de Robiko : mon avis - sujet du mois + thème 233 mot avec au moins 10 lettres dans le titre

    tchouk-tchouk-nougat le 02 décembre 2020
    Voici encore un nouveau thème : le nom de la série (et non du tome) correspond au nom du personnage principal
    badpx le 02 décembre 2020
    Bonsoir,

    pour le sujet du mois, même si je ne me suis pas tordue de rire
    et pour le thème n°242 faire entrer un thème aux forceps dans un thème passé
    qui valide le thème n°51 le nom (celui qui est écrit sur la couverture) du dessinateur ou du scénariste commence par la même lettre que le pseudonyme du lecteur 
    Si on lit de droite à gauche, Nob commence par un B
    Dad, tome 7 : La force tranquille  de Nob  =>Mon avis



    Bonne soirée

    BA
    Shork le 02 décembre 2020
    Bonsoir,

    Je propose comme idée de thème : le personnage principal est un enfant

    A bientôt.
    badpx le 02 décembre 2020
    re,

    Pour le thème n°231 un Objet Volant sur la couverture
    Conquêtes, tome 6 : Adonaï  de  Jean-Luc Istin  & Nicolas Jarry  & Bertrand Benoît  & Olivier Héban  & Kyko Duarte  =>Mon avis
    Le thème n°233 Un mot d'au moins 10 lettres dans le titre (série ou tome dans le cas d'une série)
    Aristophania, Tome 3 : La Source Aurore de Xavier Dorison  & Joël Parnotte   =>Mon avis   





    BA
    darkdays le 02 décembre 2020
    bonsoir,
    je vois que je peux proposer non pas 1 mais 2 thèmes ! euh, ce sera complétement subjectif :
    livre que vous notez 5 étoiles
    livre que vous notez 1 étoile

    et pour le thème n°242 "faire entrer un thème aux forceps dans un thème passé", que je crois avoir compris grâce à l'exemple de badpx. c'est se servir d'un thème plus actif en ajoutant une règle en plus ?
    tchouk-tchouk-nougat le 03 décembre 2020
    Bonsoir

    >Aristophania, tome 1 : Royaume d`Azur   de Dorison et Parnotte
    je valide le thème 233 "mot de plus de 10 lettres"

    ma critique




    >Aristophania, tome 2 : Progredientes   de Dorison et Parnotte
    défi du mois thème 203 "passage dans un cirque" (le passage est assez bref mais il a son importance pour l'apprentissage des enfants, j'espère que ça suffit)

    ma critique



    >Aristophania, Tome 3 : La Source Aurore   de Dorison et Parnotte
    défi du mois thème 80 "moment de la journée" (aurore)

    ma critique

    Vexiana le 03 décembre 2020
    darkdays a dit :



    et pour le thème n°242 "faire entrer un thème aux forceps dans un thème passé", que je crois avoir compris grâce à l'exemple de badpx. c'est se servir d'un thème plus actif en ajoutant une règle en plus ?

    En fait c'est surtout exagérer dans sa justification.

    Par exemple : le thème 4 : une histoire avec des dinosaures
    Et prendre une histoire de poules en justifiant le fait que les zoologistes estiment que les dinosaures ont évolué en oiseaux.
    C'est un peu la jouer au culot ^^
    darkdays le 04 décembre 2020
    merci Vexiana! original ton thème

    lecture du soir,
    thème mensuel (sauf si on ne le trouve pas drôle)
    et pour le thème 242 faire entrer un thème aux forceps dans un thème passé

    thème 215 de Jamik la re-naissance du chat amorphe pendant toute la BD qui à la toute fin chasse le rouge-gorge
    Le retour à la terre, Tome 1 : La Vraie Vie   Jean-Yves FerriManu Larcenet  

    ce que j'en vis

    bonne nuit
    Foxfire le 04 décembre 2020
    Hello,


    Une nouvelle lecture vraiment réjouissante :

    -"Thérapie de groupe, tome 1" de Manu Larcenet :
    sujet mensuel "Humour"
    coup de coeur 2020 de Croix59

    mon avis



    Bonne journée et à plus tard





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}