AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Marylou26 le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici:

    Le Club des amateurs de romans policiers T1: Ils étaient sept - C.A. Larmer - mon avis

    Polar

    Merci
    Phoenicia le 08 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Je vais essayer de valider trois lectures


    Total 9

    Bonnes lectures


    Tu débarques sur Neptune! Félicitations!
    Tu peux désormais valider la prochaine consigne de la chasse au trésor. :)
    Phoenicia le 08 janvier 2024
    loetyy a dit :

    Bonjour

    Bonne année à tous!
    Voici ma 1ere validation dans ce challenge : La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer la couronne  de Jennifer Estep  
    Imaginaire

    Mon retour

    Je coche les case du bingo de l'hiver : fête des rois et Nouvel an chinois car un des personnages est un morphe dragon.
    par contre pour l'abécédaire je crois que c'est le nom de l'auteur qui le valide non?


    nom de l'auteur, appellation du protagoniste principal ou premier nom du titre.
    basileusa le 08 janvier 2024
    Bonsoir

    Peur sur le lac  de Katherine Arden : Ma critique


    evergreen13 le 08 janvier 2024
    Hello !

    Voici ma deuxième lecture MG (important pour la Chasse au Trésor !) :

    polar

    Jungle Pourpre - Julie Ewa

    mon avis



    Première lecture sur ce challenge

    Bingo hivernal : 1ère lettre de l'Abécédaire =


    Concernant la chasse au trésor, je vais chercher une lecture avec une habitation sur la couverture (consigne Neptune "Un élément de la couverture est identique à celle de la lecture précédente")

    A+ 
    loetyy le 08 janvier 2024
    Phoenicia a dit :

    loetyy a dit :


    Bonjour

    Bonne année à tous!
    Voici ma 1ere validation dans ce challenge : La Reine des Gargouilles, tome 1 : Capturer la couronne  de Jennifer Estep  
    Imaginaire

    Mon retour

    Je coche les case du bingo de l'hiver : fête des rois et Nouvel an chinois car un des personnages est un morphe dragon.
    par contre pour l'abécédaire je crois que c'est le nom de l'auteur qui le valide non?



    nom de l'auteur, appellation du protagoniste principal ou premier nom du titre.

    Alors je coche aussi cette case car si le personnage féminin s'appelle Gemma , le masculin lui se nomme Léonidas
    Marylou26 le 08 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici:

    Le Club des amateurs de romans policiers T2: Le Crime du SS Orient - C.A. Larmer - mon avis

    Polar

    Bonus Sprinter 2T (il n'y a pas d'autres tomes de la série actuellement traduits en français)
    Bonus Équipe iris29  

    Merci !
    Roxanne78 le 08 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Bonjour,

    Pair de l'empire T2 -  Raymond E. Feist
    Mon avis
    Imaginaire
    Sponsor 
    Total livre 2
    Il s'agit de ma deuxième lecture. Pour la chasse au trésor,  une femme et une épée sur la couverture, en clair le tome trois...






    Ma deuxième lecture a été portée au crédit de pas-Chacha dans le tableau Chasse au trésor, pas sûre que cela lui convienne ...
    merci et bonnes lectures
    Bill le 08 janvier 2024
    Phoenicia a dit :

    Bill a dit :




    La valse des tulipes - Ibon Martin - Genre Polar - (pour la chasse au trésor : Fond noir ; Robe rouge ; Femme ; Actes sud )    mon avis 





    Le fond noir seul ne peut pas être accepté.

    Pas de souci 

    Je me demandais si la Maison d'éditions serait OK vue le cadre rouge + fond noir ... ce sera certainement cela que je choisirai pour la seconde lecture :)
    VirginieCM le 09 janvier 2024
    Bonjour

    Je valide Le prince cruel tome 2 : Le roi maléfique de Holly Black  
    Genre imaginaire
    Pas de bonus

    Bonne journée.
    CallieTourneLesPages le 09 janvier 2024
    Bonjour,

    Je vous souhaite une bonne année, meilleurs vœux aux deux animatrices et à toutes les lectrices et tous les lecteurs 

    N'ayant pas fini le challenge l'an dernier, j'espère reprendre le rythme en 2024. Je m'inscris donc svp et je prends comme auteur sponsor Joanne Fluke. 

    Merci ! Bon mardi !

    Pardon  j'ai déjà une question : quand vous dites 2e lecture de l'année c'est 2e lecture mauvais genre ? (par exemple j'ai lu 1 roman humour qui ne rentre pas dans ce challenge et ma 2e lecture est un roman policier. C'est ma 2e lecture de l'année mais ma première lecture mauvais genre. Donc je valide celle-ci pour la prochaine mauvais genre que je lis actuellement et qui est ma 3e lecture de l'année) désolée 
    loetyy le 09 janvier 2024
    CallieTourneLesPages a dit :

    Bonjour,

    Je vous souhaite une bonne année, meilleurs vœux aux deux animatrices et à toutes les lectrices et tous les lecteurs 

    N'ayant pas fini le challenge l'an dernier, j'espère reprendre le rythme en 2024. Je m'inscris donc svp et je prends comme auteur sponsor Joanne Fluke. 

    Merci ! Bon mardi !

    Pardon  j'ai déjà une question : quand vous dites 2e lecture de l'année c'est 2e lecture mauvais genre ? (par exemple j'ai lu 1 roman humour qui ne rentre pas dans ce challenge et ma 2e lecture est un roman policier. C'est ma 2e lecture de l'année mais ma première lecture mauvais genre. Donc je valide celle-ci pour la prochaine mauvais genre que je lis actuellement et qui est ma 3e lecture de l'année) désolée 

    Bonjour il s'agit de la 2ieme lecture chroniquée dans le challenge
    Pas-chacha le 09 janvier 2024
    Roxanne78 a dit :

    Roxanne78 a dit :


    Bonjour,

    Pair de l'empire T2 -  Raymond E. Feist
    Mon avis
    Imaginaire
    Sponsor 
    Total livre 2
    Il s'agit de ma deuxième lecture. Pour la chasse au trésor,  une femme et une épée sur la couverture, en clair le tome trois...







    Ma deuxième lecture a été portée au crédit de pas-Chacha dans le tableau Chasse au trésor, pas sûre que cela lui convienne ...
    merci et bonnes lectures

    En effet 😅
    Cricri08 le 09 janvier 2024
    Bonjour à toutes et à tous, 

    J'ai enfin mis à jour mes chroniques!
    Voici mes dernières lectures

    Je tue il - Didier Daeninckx
    polar 
    Valide la lettre D de mon abécédaire
    Valide également la consigne "mois court" (128 pages), ainsi que la consigne "résolution" (il est dans ma PAL depuis TRES longtemps!)

    Le cheptel - Céline Denjean
    polar
    Valide la lettre E de mon abécédaire (l'héroïne se nomme Eloïse) 

    Les fantômes du chapelier- Georges Simenon
    polar 
    Valide la lettre F (fantômes)

    Huit crimes parfaits - Peter Swanson
    polar
    LC avec Pas-chacha   Roxanne78  et Milllie  (est-ce que le bonus équipe s'applique ici?)
    Valide la consigne "se déroule en hiver"

    Free queens - Marin Ledun
    polar
    bonus marathon


    Si j'ai bien compté, je débloque le niveau NEPTUNE et je peux donc valider la consigne "Un élément de la couverture est identique à celle de la lecture précédente" (le lampadaire)

    Bien connu des services de police - Dominique Manotti
    polar 


    Bonnes lectures
    loetyy le 09 janvier 2024
    Bonjour

    Voici ma 2ieme validation : Cruels Garçons perdus, tome 1 : The Never King de Nikki St. Crowe  
    Imaginaire
    mon avis
      
    Bonus de l'hiver mois court : 222 pages


    donc pour la chasse au trésor on retrouvera sur la couverture des fleurs ou un crâne
    iris29 le 09 janvier 2024
    Bonjour,
    Je recommande  Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill   de Carine Pitocchi
    Mon avis
    Polar


    Merci :-)
    evergreen13 le 09 janvier 2024
    Hello !

    Un nouveau polar :

    93 Panthers - Jilali Hamham

    mon avis déçu

    -première lecture sur ce challenge

    -Bingo hivernal : Mois court : Titre de moins de 250 pages - il en fait 245

    A très vite, belle journée 
    Alderika le 09 janvier 2024
    Bonjour,

    Je m'inscris et je choisis Brigid Kemmerer comme auteur

    Merci
    Roxanne78 le 09 janvier 2024
    Bonjour,


    Viol, une histoire d'amour Joyce Carol Oates
    Mon avis-
    Polar
    Bingo  Court 192 pages

    Chanson douce Slimani, Leïla 
    Mon avis -
    Polar
    Bingo Dans ma Pal depuis 2016 ...


    Bonnes lectures
    VicMick73 le 09 janvier 2024
    Bonjour,

    Je valide une nouvelle lecture IMAGINAIRE :

    Conte de fées - Stephen King 
    MON AVIS

    Très bonne journée à tous 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}