AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Phoenicia le 03 janvier 2024
    MaggyM a dit :

    Coucou Phoenicia  
    Je pense que dans l'onglet chasse au trésor tu as attribué ma lecture à ma voisine de colonne 


    En effet. :) C'est modifié!
    mahire le 03 janvier 2024
    Phoenicia a dit :

    mahire a dit :


    Bonjour,

    J'arrive timidement, car c'est une première pour moi pour ce challenge, pour valider une première lecture:

    Blizzard - Marie Vingtras
    Mon avis
    POLAR

    Bingo hivernal:   *qui se passe en hiver 
                               *un livre de moins de 250 pages (176 ici)

    A bientôt!



    Et pas pays nordique?

     Phoenicia  , je pensais que le terme "pays nordiques" du fichier désignait ceux qui sont du côté de la Norvège. A moins que ce ne soit les pays très au nord de l'hémisphère. Je m'adapte à vos règles, c'est comme tu veux: c'est déjà un beau challenge vraiment tentant . 
    MisssLaure le 03 janvier 2024
    Bonjour,

    Dans ce recueil de nouvelles, sur 8 nouvelles, 2 sont fantastiques.
    (Il ne m'a pas semblé utile de publier, en plus, deux critiques séparées pour ces deux nouvelles, mais je peux le faire sans problème)

    De la filouterie considérée comme science exacte (Bon-bon / Mellonta tauta) - Edgar Allan Poe
    Avis 
    Genre : Fantastique

    Bingo : 6. Lettre P (Poe)
    Bingo : 9. Titre de moins de 250 pages

    Merci 
    VicMick73 le 03 janvier 2024
    Petite question,
    Je ne me souviens plus, pour l'abécédaire, afin de valider une lettre, peut-on prendre le titre du tome, par exemple Fils des brumes, tome 1 : L`Empire ultime peut valider la lettre E ?
    Merci pour vos réponses 
    MaggyM le 03 janvier 2024

    J'ai aussi une question sur l'abécédaire. Toutes mes excuses si elle a déjà été posée. 

    Pour valider la case Bingo en lien, il faut lire les 4 titres dans l'ordre ou on peut les lire dans le désordre des 4 lettres?
    Marylou26 le 03 janvier 2024
    Bonjour,

    Voici ma première validation de l'année:

    4 garçons dans la nuit - Val McDermid - mon avis

    Polar
    Bonus Sponsor
    Bingo hivernal:  Il valide la première lettre de mon abécédaire (M); aussi, il se passe, à vingt-cinq ans d'écart, en novembre-décembre, si cela peut valider Qui se passe en hiver.

    Merci !
    basileusa le 03 janvier 2024
    mahire a dit :

    Phoenicia a dit :


    mahire a dit :



    Bonjour,

    J'arrive timidement, car c'est une première pour moi pour ce challenge, pour valider une première lecture:

    Blizzard - Marie Vingtras
    Mon avis
    POLAR

    Bingo hivernal:   *qui se passe en hiver 
                               *un livre de moins de 250 pages (176 ici)

    A bientôt!




    Et pas pays nordique?


     Phoenicia  , je pensais que le terme "pays nordiques" du fichier désignait ceux qui sont du côté de la Norvège. A moins que ce ne soit les pays très au nord de l'hémisphère. Je m'adapte à vos règles, c'est comme tu veux: c'est déjà un beau challenge vraiment tentant . 

    Suède, Norvège, Finlande, Canada, Russie ( pour la Sibérie)... Donc je te l'ajoute !
    basileusa le 03 janvier 2024
    MisssLaure a dit :

    Bonjour,

    Dans ce recueil de nouvelles, sur 8 nouvelles, 2 sont fantastiques.
    (Il ne m'a pas semblé utile de publier, en plus, deux critiques séparées pour ces deux nouvelles, mais je peux le faire sans problème)

    De la filouterie considérée comme science exacte (Bon-bon / Mellonta tauta) - Edgar Allan Poe
    Avis 
    Genre : Fantastique

    Bingo : 6. Lettre P (Poe)
    Bingo : 9. Titre de moins de 250 pages

    Merci 


    Pas de souci !
    Par contre pour l'abécédaire, ce doit être dans l'ordre, désolée !
    basileusa le 03 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Petite question,
    Je ne me souviens plus, pour l'abécédaire, afin de valider une lettre, peut-on prendre le titre du tome, par exemple Fils des brumes, tome 1 : L`Empire ultime peut valider la lettre E ?
    Merci pour vos réponses 


    Oui tu peux prendre le titre de la série ou le titre du tome ( nom commun ou propre)
    basileusa le 03 janvier 2024
    MaggyM a dit :


    J'ai aussi une question sur l'abécédaire. Toutes mes excuses si elle a déjà été posée. 

    Pour valider la case Bingo en lien, il faut lire les 4 titres dans l'ordre ou on peut les lire dans le désordre des 4 lettres?


    Dans l'ordre des lettres comme pour l'abécédaire grand format .
    Kikal le 03 janvier 2024
    Bonjour,

    basileusa  et Phoenicia  j’ai une question pour le bingo et la case pays nordique est ce que le roman A la croisée des mondes t1: les royaumes du nord de philip Pullman conviendrait? Le roman raconte le voyage de Lyra à travers plusieurs contrées du nord mais ce sont des pays qui n'existent pas d'après mes souvenirs.

    Bonne soirée
    mahire le 03 janvier 2024
    basileusa a dit :

    mahire a dit :


    Phoenicia a dit :



    mahire a dit :




    Bonjour,

    J'arrive timidement, car c'est une première pour moi pour ce challenge, pour valider une première lecture:

    Blizzard - Marie Vingtras
    Mon avis
    POLAR

    Bingo hivernal:   *qui se passe en hiver 
                               *un livre de moins de 250 pages (176 ici)

    A bientôt!





    Et pas pays nordique?



     Phoenicia  , je pensais que le terme "pays nordiques" du fichier désignait ceux qui sont du côté de la Norvège. A moins que ce ne soit les pays très au nord de l'hémisphère. Je m'adapte à vos règles, c'est comme tu veux: c'est déjà un beau challenge vraiment tentant . 


    Suède, Norvège, Finlande, Canada, Russie ( pour la Sibérie)... Donc je te l'ajoute !

    Super ! basileusa  merci 😊
    VirginieCM le 03 janvier 2024
    Bonsoir.
    Meilleurs voeux pour cette année 2024.
    Première validation pour ce nouveau challenge :

    Avalanche Hotel de Niko Tackian  
    Genre : polar
    Pas de bonus

    Bingo : Qui se passe en hiver

    Bonne soirée.
    Kikal le 03 janvier 2024
    Bonjour,

    Ma deuxieme lecture est Le café du temps retrouvé de Toshikazu Kawaguchi 

    Catégorie imaginaire

    Pas de bonus
    bingo roman de moins de 250 pages (216 pages)
    abécédaire : je valide la première lettre le  par le nom de l’auteur Kawaguchi

    Mon avis 

    Pour La chasse au trésor je pense prendre le chat comme élément à retrouver sur une couverture 


    Bonne soirée
    basileusa le 04 janvier 2024
    Kikal a dit :

    Bonjour,

    basileusa  et Phoenicia  j’ai une question pour le bingo et la case pays nordique est ce que le roman A la croisée des mondes t1: les royaumes du nord de philip Pullman conviendrait? Le roman raconte le voyage de Lyra à travers plusieurs contrées du nord mais ce sont des pays qui n'existent pas d'après mes souvenirs.

    Bonne soirée


    Oui sans problème !
    VicMick73 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Une nouvelle lecture IMAGINAIRE :

    Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers - J. K. Rowling 
    MON AVIS

    C'est aussi ma 2ème lecture pour la chasse aux trésors, voici sa très belle couverture pour la suite, qui me laisse pas mal de possibilités (oiseau, château, humains, lac, forêt, soleil...) :



    Très bonne journée à tous 
    Phoenicia le 04 janvier 2024
    bbpoussy le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Seconde lecture avec La Fée noire de Pétronille Rostagnat  

    Genre : Polar

    Autrice sponsor

    2e lecture de l'année 2024

    Je prendrai donc du rouge sur la prochaine couverture (si c'est ok pour vous).



    Bon jeudi.
    Roxanne78 le 04 janvier 2024
    Bonjour,

    Petites questions sur le bingo
    Chandeleur, miel serait-il accepté? Deuils de miel de Thilliez
    Résolution, ma Pal n'est pas sur Babelio, me faites vous confiance?

    Je retourne essayer de tout caler au mieux...

    Merci
    VicMick73 le 04 janvier 2024
    VicMick73 a dit :

    Bonjour,

    Une nouvelle lecture IMAGINAIRE :

    Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l`école des sorciers - J. K. Rowling 
    MON AVIS




    Ah zut, j'ai oublié la partie Bingo 
    Je valide aussi la case Nouvel an Chinois : Dragon, avec notamment le chapitre 14 qui lui est consacré "Norbert le Dragon" et l'éclosion de celui-ci.
    Pour la case "Qui se passe en Hiver", faut-il que tout le livre soit durant cette période ou un passage suffit ? Ici, étant donné que c'est sur une année scolaire, il y a quelques passages enneigés et la période de Noël, pas sûre que cela suffise...
    Désolée si la question a déjà été posée...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}