AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Fuyating le 27 mars 2022
    Sflagg a dit :

    re Fuyating, je t'aurais bien choisi metro 2033 que j'ai adoré, mais avec l'actu du moment, je pense que l'on va éviter. Donc je te pioche Jeunes filles de fer et autres nouvelles de Benfu Zhao, qui m'a l'air très intéressant pour en apprendre plus sur la chine.

    A+ !!

    Parfait, merci !!!

    Bonne soirée !
    Zazaboum le 27 mars 2022
    Fuyating a dit :

    Sflagg a dit :

    re Fuyating, je t'aurais bien choisi metro 2033 que j'ai adoré, mais avec l'actu du moment, je pense que l'on va éviter. 


    Pourquoi se priver de certaines lectures sous prétexte de l'actualité ? Il y a toujours des actualités dérangeantes et je trouve préférable de couper les infos pour cause de saturation plutôt de mettre de côté des livres !
    Ptitmousse le 27 mars 2022
    Et le fichier est à jour !
    Sflagg le 27 mars 2022
    Zazaboum a dit :

    Fuyating a dit :


    Sflagg a dit :


    re Fuyating, je t'aurais bien choisi metro 2033 que j'ai adoré, mais avec l'actu du moment, je pense que l'on va éviter. 



    Pourquoi se priver de certaines lectures sous prétexte de l'actualité ? Il y a toujours des actualités dérangeantes et je trouve préférable de couper les infos pour cause de saturation plutôt de mettre de côté des livres !

    Salut !

    Je suis d'accord avec toi, Zazaboumles infos ça doit rester un moyen de s'informer et donc à regarder, écouter à petites doses. Je te renvoie à un de mes textes du défi d'écritures de ce mois-ci, pour étayer mon propos : Quand l'info sonne faux.

    Cependant et  cella dit, il reste que je ne connais pas fuyating personnellement et je me vois donc pas lui imposer une telle lecture, ne sachant pas comment elle vit ce qui se passe en Ukraine en ce moment et la menasse qui en découle par apport au risque nucléaire. J'ai vu que tu l'avais lu et donc que tu sais de quoi il parle. Le lire n'est pas un souci, bien au contraire, il peut faire réfléchir, l'imposer à quelqu'un d'autre, par contre, c'est plus délicat à mon avis.

    A+ !!
    LisLou le 27 mars 2022
    Jacline   ne a dit :


    LisLou  un thriller Miséricorde   ?? Je ne suis pas une grande fan du genre, mais cet auteur me convient bien, cependant . Tu me diras ce que tu en penses.

    Pas encore lu cet auteur, ce sera une découverte, 
    Merci pour ce choix!

    Bien sûr je te tiens au courant avec plaisir!

    Bonne lecture à toi!

    Fuyating le 27 mars 2022
    Sflagg a dit :

    Zazaboum a dit :


    Fuyating a dit :



    Sflagg a dit :



    re Fuyating, je t'aurais bien choisi metro 2033 que j'ai adoré, mais avec l'actu du moment, je pense que l'on va éviter. 




    Pourquoi se priver de certaines lectures sous prétexte de l'actualité ? Il y a toujours des actualités dérangeantes et je trouve préférable de couper les infos pour cause de saturation plutôt de mettre de côté des livres !


    Salut !

    Je suis d'accord avec toi, Zazaboumles infos ça doit rester un moyen de s'informer et donc à regarder, écouter à petites doses. Je te renvoie à un de mes textes du défi d'écritures de ce mois-ci, pour étayer mon propos : Quand l'info sonne faux.

    Cependant et  cella dit, il reste que je ne connais pas fuyating personnellement et je me vois donc pas lui imposer une telle lecture, ne sachant pas comment elle vit ce qui se passe en Ukraine en ce moment et la menasse qui en découle par apport au risque nucléaire. J'ai vu que tu l'avais lu et donc que tu sais de quoi il parle. Le lire n'est pas un souci, bien au contraire, il peut faire réfléchir, l'imposer à quelqu'un d'autre, par contre, c'est plus délicat à mon avis.

    A+ !!

    Bonsoir,

    Cela ne m'aurait pas dérangé du tout, j'aime beaucoup la littérature russe et il ne faut pas tout mélanger. Peut-être est-ce dû à l'histoire du roman que je ne connais pas ?

    J'avoue que je n'ai pas réagi et j'ai accepté le deuxième choix parce que c'était de la littérature chinoise, ma grande passion !

    Bonne soirée
    Tinaju le 29 mars 2022
    Bonjour, 

    Je viens déposer ma 1ere pioche de ce mois d'avril qui avait été choisie par Pas-chacha. Lue un peu en avance... 

    Akhenaton : Le dieu maudit  de Gilbert Sinoué  ; Ma critique et ma citation 



    Bonnes lectures à tous,
    Ptitmousse le 30 mars 2022
    Herchalex  : Tu penseras à faire ta pioche. Il te reste un peu plus d'un jour
    Herchalex le 30 mars 2022
    Bonjour et désolée pour le retard de ma pioche 

    Pour VRouby  j'ai choisi quelque chose de léger et de facile : Le Diable s`habille en Prada  ! 

    Bonne journée ! 
    Ptitmousse le 30 mars 2022
    Herchalex a dit :

    Bonjour et désolée pour le retard de ma pioche 

    Pour VRouby  j'ai choisi quelque chose de léger et de facile : Le Diable s`habille en Prada  ! 

    Bonne journée ! 

    Aucun soucis ! Dans le genre, léger et facile, très bon choix que ce petit chick-lit !

    Toutes les pioches ont été faites !
    Bravo et bonnes lectures !

    CallieTourneLesPages le 01 avril 2022
    Merci ! Bonne lecture à tout le monde !
    Je lis actuellement ma pioche de mars 
    Ptitmousse le 01 avril 2022
    C'est noté Tinaju !
    Tinaju le 01 avril 2022
    Merci Ptitmousse  

    Et je rajoute ma 2e pioche qui avait été choisie par Mousquetaire11  que je remercie :

    L`Homme de Lewis  de Peter May  ; Ma critique et ma citation 



    Bonnes lectures à tous,
    Cricri08 le 03 avril 2022
    Bonjour à tous

    Voici mon avis enchanté sur la pioche de Tinaju   (un grand merci )
    Dolores Claiborne - Stephen King

    Bonnes lectures
    Tinaju le 03 avril 2022
    Avec plaisir Cricri08  ! Un bon King de temps en temps, ça fait du bien 
    bbpoussy le 04 avril 2022
    Bonjour,

    Voici ma première pioche Les Yeux d'Ava de Wendall Utroi  , merci Cricri08  pour l'avoir sorti de ma PAL.

    Bonnes lectures et belle journée.
    Laehb80 le 06 avril 2022
    Bonjour,  mercibasileusa  pour cette lecture sympathique 
    Les Corbeaux : Les vestiges de l'Arsenal - Lydie Blaizot 
    Mon avis 
    À bientôt !
    basileusa le 08 avril 2022
    Bonjour

    Voici ma critique du tome 1 du fou et de l'assassin, merci à Aemilia  , c'était une très bonne lecture !
    Ptitmousse le 08 avril 2022
    Vos avis sont enregistrés !

    Ben dis-donc, en forme Tinaju  en ce moment ! Tes 2 lectures publiés avant le 1er ;)
    Tinaju le 08 avril 2022
    Oui, j'ai commencé en avance (désolée, j'avais trop envie) et je les ai lues à la suite. 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}