AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    JeffreyLeePierre le 12 mars 2021
    Jangelis a dit :

    Perso, après moult essais, j'ai adopté la solution la plus simple pour moi :
    Chaque fois que je liste les livres proposés, je récupère les titres qui m'intéressent avec un simple copier/coller du lien vers la notice Babelio en 2 clics.
    La veille (ou à mesure) je trie ma liste, entre ceux que je vais demander, et ceux qui m'intéressent mais que je ne demanderai pas à Masse Critique.
    Ainsi le matin de la MC, je n'ai qu'à reprendre les titres, mais ensuite, j'archive mes listes, qui me servent pour augmenter ma lal et ma pal, mais aussi pour proposer les achats en bibliothèque.
    C'est la solution la plus rapide que j'ai trouvée.


    En fait, je ne prépare pas les MC. Si je suis réveillé et pas besoin de courir travailler (de ce point de vue, le semi-confinement de ceux qui peuvent télé-travailler est plutôt une bonne chose), je regarde la liste et choisis à la volée. Ce qui permet de réduire la frustration : pas de livre désiré pendant de longues journées, pas de stress pour être certain de participer au bon moment.... Je prends les MC comme ça vient.
    Du coup, le copier/coller de la confirmation après participation me semble la meilleure méthode.
    iris29 le 12 mars 2021
    Merci à Babelio de me faire partir en Nouvelle -Zélande, avec  Une falaise au bout du monde   grâce à  Carl Nixon  :-) Bonne soirée à tous...
    beatrice29 le 12 mars 2021
    Pour ma première participation je vais avoir la chance de recevoir Fin d`exploitation. Merci Babelio !
    Mag13 le 12 mars 2021
    Merci à babelio de me faire partager un polar. Pour ma première participation, je vais recevoir :

    Les enquêtes de Jane Cardel, tome 1 : Divination fatale

    Bonne soirée à tous
    Mariloup le 12 mars 2021
    Je vais recevoir YARDAM d'Aurélie Wellenstein ! Merci Babelio !
    Myrinna le 13 mars 2021

    Bonjour,

    Je vais recevoir : Vampire Akantha de Lia Vilorë aux éditions  : Le petit caveau.


    Hâte de le recevoir et de lire 
    edwi25 le 13 mars 2021
    Bonne nouvelle pour moi ! Je vais recevoir " L'enclave" de Nicolas Druart ! Merci beaucoup. 
    Pris le 13 mars 2021
    Je suis ravie d'avoir été choisie pour lire un bouquin de SF Memoires de Thirgoths: La-menace-Hykxi de Jo riley-Black. j'ai hâte de le recevoir!
    Merci Babelio 
    Bonne lecture à tous !
    zabeth55 le 13 mars 2021
    Et voilà !
    Je vais recevoir "Un cri sur le parking"
    Suspense en prévision.
    Merci à babelio et à l'éditeur
    zouips le 14 mars 2021
    Félicitations à toutes et à tous pour votre sélection.
    Malheureusement, je n'ai pas été sélectionnée cette fois-ci...on ne peut pas gagner à tous les coups!
    J'attendrai donc avec impatience vos critiques car "Mauvais genres" est mon domaine de prédilection.
    En attendant la prochaine sélection où j'aurai peut-être plus de chance, je continue à poster  les critiques de mes propres découvertes littéraires.
    Belles lectures à vous toutes et tous.
    Valou83 le 14 mars 2021
    Un grand merci à Nicolas/Babelio pour m'avoir sélectionné avec le titre que j'espérais en espérant qu'il réponde à mon attente, "Une enquête d'Hippolyte Salvignac, tome 4 : La conspiration hongroise de Philippe Grandcoin.
    Maintenant, je n'ai plus qu'a guetter le facteur....J'ai trop hâte.
    Bonne soirée
    Enagrom le 15 mars 2021
    Merci Babelio, je vais recevoir Le tome 1 de Crimes en Himalaya, Le talisman tibetain. Je suis ravie d'avoir été choisie pour ma première participation à Masse Critique 
    sylvieboop24 le 15 mars 2021
    Bonjour Nicolas,

    Très heureuse d'avoir été retenue pour recevoir le livre : @ La tour des enfants perdus.
    Pour ma 1ère participation à la Masse Critique, j'ai eu beaucoup de chance.

    Cdt, Sylvie
    Camotmille le 15 mars 2021
    sferret a dit :


    Oh les livres audio, j'adore dans la voiture ! Ca permet de vraiment faire passer le temps. Je n'ai postulé pour aucun livre audio, car en ce moment, mes trajets sont trop réduits avec le confinement (20 minutes/semaine, pour aller faire les courses).

    J'ai postulé pour tenter l'expérience et moi qui passe beaucoup de temps a dessiner, je pense que ça peut être intéressant d'écouter un livre en même temps. C'est l'occasion de découvrir !
    Casya le 16 mars 2021
    Je n'ai pas eu de chance cette fois-ci mais j'attends avec impatience vos retours sur les livres qui me faisaient de l'œil  !! Très belles découvertes à tous !
    JeanPierreV le 16 mars 2021
    Bonne nouvelle, je vais recevoir Manhattan Sunset   ...Un grand merci à Babelio et à toute l'équipe.
    A bientôt
    ArtzUr le 16 mars 2021
    Après quelques jours sans avoir regardé ma boîte mail ni être venu sur Babelio, je viens de voir que j'avais été sélectionné lors de cette masse critique pour recevoir : Mort et vie du sergent Trazom !   J'ai hâte de le lire ! Merci à toute l'équipe de Babelio et aux différentes maisons d'éditions !
    Latulu le 17 mars 2021
    Bonjour,
    Je vais prochainement recevoir :

    Le chien a des choses à dire de Jean-Marc Agrati publié aux Editions Dystopia

    Merci à Babelio et à la maison d'éditions.

    gloubik le 18 mars 2021
    Bonjour,

    La porte interdite  de Dean Koontz  faisait partie des livres proposés dans cette masse critique mauvais genre. Et si je ne l'ai pas demandé, c'est que j'étais déjà en train de le lire.

    Je vais quand même partager ma recension sur ce fil de discussion.

    Bonne journée.
    Cronos le 18 mars 2021
    C'est avec plaisir que je viens de recevoir Négo  ! Je m'y met tout de suite avec joie. Encore merci à Babelio et aux éditeurs pour les Masses critiques toujours plus vertigineuses !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}