AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    agakura le 18 mai 2022
    LillyMaya a dit :

    J'ai oublié de regarder hier soir, donc, je me suis connectée ce matin. J'ai sélectionné trois titres.

    nicolasbabelio   Mais il y a malgré tout quelque chose que je n'ai pas compris...il y a des livres sur lesquels est indiqué "participation close pour ce titre". Je pensais que tous les titres restaient accessibles pendant 24h00 ? D'autant que certains titres avec plus de demandes sont toujours ouverts.


    Oui voilà, j'ai la même interrogation du coup je regrette de ne pas avoir fait ma sélection hier soir :(
    jcvetil le 18 mai 2022
    Bonjour 
    J'ai tout de même participer ce matin malgré beaucoup de livres en position de clôture.
    J'ai l'impression qu'il y a eu un bug car j'ai vu dans la liste des livres non choisi.
    On verra bien, 
    Bonne chance à tous
    JC Ferdi
    Steph_K le 18 mai 2022
    Bonjour,
    Je ne pensais pas participer ce mois-ci, n'étant pas une grande lectrice de littérature jeunesse, mais j'ai finalement craqué pour un titre...
    Je croise les doigts, il y a longtemps que je n'ai plus été chanceuse aux Masses critiques.
    Belle fin de journée à toutes et tous.
    Malavella le 18 mai 2022
    nicolasbabelio  Mes excuses à vous deux, Leya-niess   et owore   j'avais dit que les titres restent ouverts pendant 24 heures et voilà qu'en effet ils disparaissent, comme l'ont constaté d'autres.
    Déçue et je ne comprends pas. La fois passée, on nous apprend que les titres resteront dispo pendant 24 heures, et la fois d'après, on nous dit même : "Petite précision : comme lors de la précédente Masse Critique, les participations resteront ouvertes au minimum pendant 24h sur tous les livres ; vous pourrez donc participer sur vos sélections quand bon vous semble durant ce laps de temps" - On ne nous avertit donc pas que cela a changé, au contraire, on nous fait croire qui toute la sélection restera dispo cette fois-ci aussi. Mais en réalité les participations pour des titres sont closes au fur et à mesure que la MC avance.

    Que se passe-t-il ?

    Maintenant, plein de participants n'ont pas pu cocher leurs livres souhaités alors que s'ils avaient su, ils auraient simplement participé plus tôt... .
    Zazaboum le 18 mai 2022

    Et le bénéfice du doute plutôt que parier sur la mauvaise foi des organisateurs ? Un bug, c'est aussi une possibilité, pour un site qui évolue sans cesse avec l'envie de coller au mieux aux désirs de milliers de personnes !!
    Malavella le 18 mai 2022
    Zazaboum a dit :


    Et le bénéfice du doute plutôt que parier sur la mauvaise foi des organisateurs ? Un bug, c'est aussi une possibilité, pour un site qui évolue sans cesse avec l'envie de coller au mieux aux désirs de milliers de personnes !!


    Oh oui tu sais, certainement, le bénéfice du doute, je l'ai toujours. Je ne les accuse pas du tout de mauvaise foi ! Je ne pense pas qu'un bug puisse être à l'orgine, c'est pourquoi je pense à une mauvaise communication ou une mauvaise manipulation interne.
    LillyMaya le 18 mai 2022
    Je viens de retourner sur la page de la MC. Tous les livres sont de nouveau disponibles ! Il y a certainement eu un problème technique !
    Malavella le 18 mai 2022
    LillyMaya a dit :

    Je viens de retourner sur la page de la MC. Tous les livres sont de nouveau disponibles ! Il y a certainement eu un problème technique !

    Wouah, LillyMaya   , un grand merci ! Leya-niess   et owore  , vous avez lu ?
    Ma confiance restaurée, ça fait du bien !
    Merci nicolasbabelio  
    CatF le 18 mai 2022
    Bonjour, Je ne pensais pas participer… Et pourtant j'ai craqué. 2 livres, un pour moi, un pour ma fille.
    Bonne chance à vous tous !

    Bonne lecture !
    Jangelis le 18 mai 2022
    Ah, c'est ce que je me demandais en disant  une erreur de manip. Ça paraissait bizarre.
    owore le 18 mai 2022
    Malavella a dit :

    LillyMaya a dit :


    Je viens de retourner sur la page de la MC. Tous les livres sont de nouveau disponibles ! Il y a certainement eu un problème technique !


    Wouah, LillyMaya   , un grand merci ! Leya-niess   et owore  , vous avez lu ?
    Ma confiance restaurée, ça fait du bien !
    Merci nicolasbabelio  


    Je n'ai pour ma part pas eu de problèmes pour livres indisponibles .Plutôt eu le problème contraire en me retrouvant avec plus du double de livres de validés sans  que je ne le souhaite :s Jai essayé énormément de fois sur différents navigateurs et je suis parvenu à retomber sur ma sélection en désélectionnant les livres ';) Je pense qu'il doit s'agir d'un problème technique vu la nouvelle configuration des masses critiques .Il  a du y avoir un problème informatique car cela a du demander un travail titanesque pour tout reparamétrer ( bravo à toute l'équipe pour ce travail ! )
    Jangelis le 18 mai 2022
    Et à présent que c'est terminé depuis un moment, tous les livres sont de nouveau disponibles à cocher !
    Je souhaite bon courage à toute l'équipe de Babelio. Le nouveau système est vraiment plein d'avantages pour nous, mais ça ne semble pas simple à mettre en place.
    LisLou le 19 mai 2022
    bonjour à tous,

    Comme vous j'ai été étonnée hier de voir déjà des choix non dispo pour la masse critique. 

    Ils ont changé de méthode et d'horaire, je crois que c'est pas facile pour tous de s'adapter. 

    l'important c'est que ça soit résolu!

    courage aux organisateurs!
    Shan_Ze le 19 mai 2022
    Pareil, j'ai participé hier matin et certains livres étaient en "Participations closes". Je n'ai pas osé les ajouter à ma sélection une fois qu'ils étaient de nouveau dispo, je ne savais pas si ça garderait ma sélection originale...
    Bon, il y avait de quoi faire... :)
    Artiola le 19 mai 2022
    Bonjour,
    Je suis heureuse d'apprendre que je vais recevoir Caraïbes amères  
    Merci à Babelio et l'éditeur 'Muscadier'.
    Bonne fin de journée à tout le monde.
    flora5929 le 19 mai 2022
    Bonjour ! 
    J'ai pu participer à temps pour une fois et enfin recevoir un livre. Et un livre de plus à chroniquer ! Il s'agit de " Le jaguar qui miaule " de Christine Deroin. ma fille sera ravie et je le suis également.
    Merci nicolasbabelio
    Jangelis le 19 mai 2022
    Waouh, quelle rapidité, bravo à l'équipe !
    Je vais recevoir Jules et Louise : Sous la flèche de Notre-Dame
    Un grand merci à Babelio, et aux éditions Fleurus.
    Hygge__Girl le 19 mai 2022
    Je suis très heureuse d'avoir été sélectionnée ce mois-ci pour recevoir Les sauveurs d'esprits ! Merci beaucoup à Babelio & nicolasbabelio    
    mesmotspourvosmots le 19 mai 2022
    ça y est les résultats arrivent.
    Ici on va recevoir Le carnaval des animaux  !
    Merci !
    Sev2706 le 19 mai 2022

    Youpie ! 


    Je vais recevoir Les voisins sont au parfum  ! Un livre dont on crée soi-même l'histoire, j'adore ! On va lire ça avec ma fille et faire un retour dès que possible.

    Merci à Babelio, nicolasbabelio  et Posidonia Editions !






Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}