AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    nicolasbabelio le 18 octobre 2023
    Salut à tous,

    Ce mois-ci, j'ai été sujet à une faille temporelle, un glissement de temps, happé par un trou noir. Désolé donc, pour cette conversation Masse Critique créée tardivement. Car oui, depuis hier 17 octobre, vous avez pu participer à cette nouvelle opération Mauvais Genres, qui met à l'honneur l'imaginaire, mais aussi les thrillers, romans noirs et autres oeuvres horrifiques. Ca "tombe" sous le sens, six pieds sous terre, puisque la Toussaint et Halloween approchent. L'occasion de se faire peur gentiment, avec des situations qu'on espère pas trop réelles, et qui vous réconforteront peut-être vu l'actualité récente. 

    On vous donne rendez-vous tout de suite maintenant pour tenter de remporter le livre de votre choix, en échange d'une critique publiée sous 30 jours maximum après réception du livre. Petite précision : comme lors de la précédente Masse Critique, les participations resteront ouvertes au minimum pendant 24h sur tous les livres ; vous pourrez donc participer sur vos sélections quand bon vous semble durant ce laps de temps.

    Découvrez la sélection Masse Critique Mauvais Genres d'octobre 2023 ici : https://www.babelio.com/massecritique.php

    Bonne chance à tous !


    Valhalla28 le 18 octobre 2023

    Bonjour,


    Malgré ce petit décalage temporel, merci pour cette nouvelle masse critique autour des littératures de l'imaginaire et du polar. Par rapport à mes goûts littéraires, j'ai favorisé la fantasy et la SF et je croise les doigts ^^' Et souhaite à toutes et tous de belles découvertes.

    Merci aussi aux maisons d'éditions !

    Zazaboum le 18 octobre 2023

    Merci nicolasbabelio ! J'ai réussi à accéder hier soir alors j'ai pu faire ma sélection et je disais qu'il y avait un super choix !
    Jangelis le 18 octobre 2023
    Ah ah, quel réveil farceur   
    C'était étonnant de n'avoir pas le fil "officiel" (il y a longtemps, il m'arrivait d'en créer un, dès que j'apercevais les nouveaux titres, mais ça ne fait plus car il manque les beau visuel !!)

    Je vas recopier ici mon message alors (même s'il ne sert pas à grand-chose !!)

    Sélection faite hier soir pour moi aussi.
    Comme d'habitude, j'ai réduit et encore réduit ma longue liste, et finalement coché que 2 titres, mes préférés, mais je conserve les autres, à acheter, à demander en bibliothèque, à emprunter ...

    Je m'étais dit en "épluchant " la liste des titres proposés qu'il y avait peu de Cosy mysteries me semble-t-il, alors que c'est un genre qui plait de plus en plus.
    Et en effet, à présent que le classement par nombre de demandes apparait, je vois que les deux plus demandés sont des cosy mysteries.

    Merci à Babelio et à tous les éditeurs qui jouent le jeu, et bonne chance à tous les Babeliotes !
    Mioon le 18 octobre 2023
    Merci à Babelio et aux maisons d'édition pour cette superbe sélection !
    Je viens de choisir mes petits préférés, reste plus qu'à croiser les doigts 
    Bonne chance tout le monde !
    Ch0upi le 18 octobre 2023
    J'ai pris le risque d'en sélectionner qu'un car y'avait que Sauvage de Joan mickelson qui m'intéresse de fou. Je vais prier très fort pour l'avoir même si je n'y crois pas trop vu le nombre de demandes dessus lol
    CeluiQuiBaille le 18 octobre 2023
    Ouiiiii !! Ma Masse Critique préférée !!
    Petite sélection de 4 titres pour moi plus qu'à croiser les doigts !! :D
    migdal le 18 octobre 2023
    Nous voici rassurés Nicolas !

    Votre silence assourdissant laissait craindre que vous ayez été exécuté par un babeliote écarté lors d'une précédente Masse Critique 

    Comme quoi je me faisais à tort un roman noir 
    DR_Cloq le 18 octobre 2023
    Bonjour à tous, petite sélection pour moi : 7 titres après une longue étude (mais j'en ai repérés d'autres !).

    Bonne chance à tous, les amis !
    Kyokoandbooks le 18 octobre 2023
    Eh eh, une disparition dans une faille temporelle, ça faisait très mauvais genre! 😜
    En tout cas, j'ai sélectionné trois cosy mystery qui me font très très très envie, et j'espère avoir la chance de pouvoir découvrir l'un des trois ! Merci 😘
    djdri25 le 18 octobre 2023
    Bonjour,

    Très petite sélection cornélienne faite.
    Croisons les doigts.
    Bonne chance à toutes et à tous.
    aa67 le 18 octobre 2023
    Ouf ! Nicolasbabélio est de retour. Merci d'avoir daigné revenir parmi nous autres les humbles terriens qui vous attendions.
    Avec une si superbe sélection de "mauvais genre", on vous pardonne illico.
    La liste a été tellement riche pour ce thème, qui est un de mes préférés, que le choix a été terrible.
    Jangelis le 18 octobre 2023
    Waouh, quelle rapidité !! 
    Je vais recevoir Le testament de Quiberon et je suis ravie de retrouver Nazer Baron.
    (Mon meilleur choix aurait été Cosy Christmas Mystery : Retour à St Mary Hill, mais comme c'était le livre le plus demandé, je me doutais que je n'arriverais pas à l'avoir ! )

    Un grand merci à Babelio, à Nicolas pour la bonne nouvelle, à toute l'équipe pour leur rapidité et leur efficacité, et aux éditions Palémon, avec qui c'est toujours un régal de découvrir la Bretagne. 
    Bookinette le 18 octobre 2023
    J'ai participé il y a 1h environ et j'ai déjà un mail qui me dit que je n'ai pas été retenue 
    C'est expéditif cette fois-ci ...
    Bafie le 18 octobre 2023
    L`Enfant des forêts  viendra me hanter début novembre. Merci Babelio, merci Le Tripode.
    Dranseb le 18 octobre 2023
    Bonsoir, pareil je ne suis pas sélectionnée pour cette masse-critique...Bonne lecture à toutes et à tous.
    Amicalement.
    Dominique.
    Mouche307 le 18 octobre 2023
    Petite taille sans gravité, je ne recevrai rien non plus dans cette masse critique. Ce n'est que partie remise. Bonnes lectures à tous les heureux gagnants, je découvrirai vos retours avec plaisir.
    A bientôt.
    Malavella le 18 octobre 2023
    Pareil pour moi, pas retenue. C'est parfois étrange, car j'avis sélectionné pas mal de livres avec assez peu de demandes. 
    Ce sera le retour vers ma PAL personnelle.
    A la prochaine et bonne lecture aux gagnants !
    LectureChronique le 18 octobre 2023
    Bonjour,

    Je viens vous annoncer que j'ai reçu le mail m'indiquant que j'avais été sélectionnée pour lire Le démerdeur  de Jean-Christophe Giesbert.

    Très très heureuse, d'autant plus que je suis une inconditionnelle des éditions cairn, je ne pouvais pas mieux tomber.
    Merci Babélio, merci Nicolas et vive la lecture ! 

    à bientôt pour la chronique en retour de lecture :)
    Lornaric le 18 octobre 2023
    Bonsoir,

    Très heureuse de recevoir prochainement Le voyage en Mai - Les voyageurs inconscients de D. Roualland

    Merci à Babelio, Nicolas et aux Éditions de l'Harmattan !

    Belles lectures !







Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}