AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    jamiK le 17 septembre 2020
    Fifrildi a dit :

    Voilà, je viens de terminer la mise à jour... 

    jamiK  tu passes lyoko + 6 et cela te fait 10 points dans la cagnotte, il te manque une revue et un auto-édité

    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une grossière erreur, Manuele Fior est un homme ! 

    je vais remplacer par d'autres BD :

    Voro : L`armée de la pierre de feu, cycle 2 : Première parti...  de Janne Kukkonen [BD, Fantasy]
    mon avis

    Le Génie de la boîte de raviolis  de Germano Zullo (homme) et Albertine (femme) [BD, Fantastique]
    mon avis

    Perceval  d'Anne-Caroline Pandolfo (femme) et Terkel Risbjerg (homme) [BD, Fantastique]
    mon avis

    Mars Horizon  de Florence Porcel (ffemme) et Erwan Surcouf  (homme) [BD, SF]
    mon avis

    Au coeur des terres ensorcelées   de Maria Surducan [BD, Fantastique]
    mon avis

    La sorcière du placard aux balais  de Florence Dupré-Latour [BD, Fantastique]
    mon avis

    Le Temps des Mitaines  de Loïc Clément homme) et Anne Montel (femme) [BD, Fantasy]
    mon avis

    En fait, je viens seulement de me rendre compte que les BD étaient admise dans le challenge...

    à bientôt
    Fifrildi le 17 septembre 2020
    Bonjour, 

    ok Yendare   cela te fera un point de plus dans la cagnotte

    jamiK  pas de souci, je vais enlever Manuele et ajouter les autres 

    oui les BD, mangas, ... sont acceptés tant que le scénario ou les illustrations sont d'une femme. 

    Je reviens...
    Fifrildi le 17 septembre 2020
    voilà... 

    Lornaric  tu passes Fifrildi+2

    jamiK  tu passes Thimiroi+8 avec une belle remontée de 14 points 

    Yendare   je n'ai pas oublié ton point cagnotte 


    Cela nous fait donc 233 auteures validées et 430 critiques pour 391 livres lus!
    Foxfire le 23 septembre 2020
    Hello tout le monde.

    jamiK  m'a sollicitée pour une pioche. Je lui propose donc "Jacinthes" de Chelsea Quinn Yarbro. A très vite Jamik.
    jamiK le 23 septembre 2020
    Foxfire a dit :

    Hello tout le monde.

    jamiK  m'a sollicitée pour une pioche. Je lui propose donc "Jacinthes" de Chelsea Quinn Yarbro. A très vite Jamik.


    Super !
    basileusa le 25 septembre 2020
    Bonjour ! 
    J'ajoute Kara Gillian, tome 3 : Les secrets du démon  de Diana Rowland (nouvelle auteure je pense)

    Ma critique
    BazaR le 26 septembre 2020
    Coucou 
    Je viens valider le comics de Brian K. Vaughan et Pia Guerra (dessinatrice)  Y, le dernier homme, tome 5
    mon avis
    Je l'ajoute à la cagnotte comme coup de cœur (toute la série)
    Et il s'agit d'un album fin de série.

    jackpot!
    Fifrildi le 26 septembre 2020
    Hello 

    La mise à jour est en cours... 
    basileusa le 26 septembre 2020
    Super, merci 
    Et désolée car j'ajoute la suite :  Kara Gillian, tome 4 : Les péchés du démon  de Diana Rowland 

    Ma critique
    Fifrildi le 26 septembre 2020
    Me revoilà... 

    J'ai noté pour ta pioche jamiK  

    basileusa  tu passes lyoko + 7 avec ces deux lectures et j'en ai ajouté une dans la cagnotte pour l'item 21e siècle, cela te fait donc 7 points 

    BazaR  tu passes vorace + 7 (3 points pour cette lecture) et 11 points dans la cagnotte, il ne te manque que le pavé! 

    Bon week-end à tout le monde 
    BazaR le 26 septembre 2020
    youpie!
    Fifrildi le 26 septembre 2020

    Si vous avez envie de participer au challenge auteurs SFFF de l'année prochaine et de proposer un ou plusieurs auteurs c'est par ici :


    https://www.babelio.com/groupes/7/Science-Fiction-et-Fantasy/forums/7/Discussion-generale/24935/Quid-du-challenge-auteur-SFFF-2021


    le challenge multi-auteures continuera en parallèle  
    basileusa le 26 septembre 2020
    Merci, je réfléchis pour proposer un auteur ....Bon week-end !
    Srafina le 26 septembre 2020
    Yesss ce challenge-ci continue l'année prochaine. C'est ça Fifrildi  ?
    Je ne suis pas dans le peloton de tête mais j'adore 
    Fifrildi le 26 septembre 2020
    Merci basileusa  

    Oui Srafina  j'ai encore plein de livres à lire pour l'année prochaine  merci pour ton enthousiasme 
    Lenocherdeslivres le 26 septembre 2020
    Srafina a dit :

    Yesss ce challenge-ci continue l'année prochaine. C'est ça Fifrildi  ?
    Je ne suis pas dans le peloton de tête mais j'adore 

    Ben moi, je suis complètement dans les choux, surtout en cette fin d'année. Mais j'ai adoré l'expérience. Et je suis donc partant pour l'année prochaine malgré ma prestation plutôt faible.

    Je profite de ce message pour te présenter mes excuses, Srafina, pour la pioche. Je ne maîtrise pas du tout ce concept : gros problème de calendrier pour moi . Je m'abstiendrai (ou tenterai de faire mieux) l'année prochaine.

    Enfin, encore un grand merci, Fifrildi, pour cette organisation et pour m'avoir permis de découvrir ce groupe passionnant, des avis éclairants et des lectures auxquelles je n'aurais pas pensé.

    Bonne soirée à tous.
    Fifrildi le 26 septembre 2020

    Merci Lenocherdeslivres    tu as quand même lu une dizaine de livres et obtenu 31 points, je trouve que c'est très bien. 
    gwendal le 26 septembre 2020
    Je participerai aussi l'année prochaine, même si mon rythme de lecture est bien trop lent et mes choix bien trop aléatoires pour monter dans le haut du classement.

    L'organisation est au top (merci à vous !) et les participants très actifs donnent beaucoup à découvrir.
    Srafina le 26 septembre 2020
    Fifrildi a dit :

    Oui Srafina  j'ai encore plein de livres à lire pour l'année prochaine  merci pour ton enthousiasme 


    Mais de rien Fifrildi  . J'y ai pris grand plaisir. Avec tous les avis mis en ligne on a fait la connaissance de pas mal d'auteures qui m'étaient inconnues. Et surtout merci pour ton organisation.
    Et moi aussi, j'en ai encore pas mal en réserve 
    Srafina le 26 septembre 2020
    Lenocherdeslivres a dit :

    Srafina a dit :


    Yesss ce challenge-ci continue l'année prochaine. C'est ça Fifrildi  ?
    Je ne suis pas dans le peloton de tête mais j'adore 

    Je profite de ce message pour te présenter mes excuses, Srafina, pour la pioche. Je ne maîtrise pas du tout ce concept : gros problème de calendrier pour moi . Je m'abstiendrai (ou tenterai de faire mieux) l'année prochaine.




    T'inquiètes pas Lenocherdeslivres, ce sera peut-être pour l'année prochaine. Si tu as l'occasion de lire La pioche que je t'ai choisie, La reine des orages de MZ Bradleyr n'hésites pas, j'avais adoré cette saga...





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}