AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Sallyrose le 20 septembre 2021

    Proposez romans policiers, romans noirs, thrillers

    1 proposition par personne

    De préférence, des titres déjà parus en poche

    Le sondage sera lancé au bout de 10 propositions et au plus tard vendredi 24 septembre

    A vous de jouer !

    Pour mémoire, le récapitulatif des lectures communes précédentes se trouve ICI

    +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Vous pouvez aussi vous inscrire à la Pioche dans ma Pal spéciale Polar - Octobre 2021
    ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
    Sallyrose le 20 septembre 2021
    PROPOSITIONS

    Carnaval 
    de Ray Celestin

    Papillon de nuit  de R.J. Ellory

    Été de Mons Kallentoft

    Avant les diamants  de Dominique Maisons

    Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarl...  de Thanh-Van Tran-Nhut et Kim Tran-Nhut

    Candyland  de Jax Miller

    Le secret des orphelins  de Elly Griffiths

    La mort n`oublie personne  de Didier Daeninckx

    Cotton Point  de Pete Dexter

    Cinq cartes brûlées  de Sophie Loubière
    Pat0212 le 20 septembre 2021
    Coucou
    Je propose Carnaval de Ray Célestin.
    Bonne journée
    Zazaboum le 20 septembre 2021

    Hello,
    je propose Papillon de nuit de R.J. Ellory

    Résumé :
    Assassinat de Kennedy, guerre du Vietnam, luttes pour les droits civiques, Ku Klux Klan : c’est dans cette Amérique en crise des sixties que Daniel Ford a grandi. Et c’est là, en Caroline du Sud, qu’il a été accusé d’avoir tué Nathan Verney, son meilleur ami.
    1982. Daniel est dans le couloir de la mort. Peu de temps avant son exécution, un prêtre vient recueillir ses dernières confessions. Bien vite, il apparaît que les choses sont loin d’être aussi simples qu’elles en ont l’air.
    Laehb80 le 20 septembre 2021
    Bonjour,  je propose Été  de Mons Kallentoft  histoire de prolonger un peu la saison... 

    C'est l'été le plus chaud que Linköping ait jamais connu. La forêt qui borde la ville s'embrase, les nuages de fumée planent dans le ciel obscurci et menacent les citadins. Les incendies n'empêchent pas un pervers sexuel particulièrement sordide et cruel de faire régner la terreur dans la ville. L'enfer brûlant des flammes crée une sorte de solidarité parmi les gens, alors que la peur et l'angoisse face aux meurtres horribles du tueur font émerger des soupçons et des préjugés envers celles et ceux qui semblent différents.
    OSOLEMIO le 20 septembre 2021
    Bonjour !
    je propose :
    Avant les diamants   de Dominique Maisons  : le roman noir d'Hollywood !
    sandrine57 le 20 septembre 2021
    Bonsoir !

    Je propose Enquête du mandarin Tân, tome 1 : Le temple de la grue écarl...  de Thanh-Van Tran-Nhut  et Kim Tran-Nhut  .

    Lorsqu'il rejoint son poste, aux confins de l'empire vietnamien du XVIIe siècle, le mandarin Tân ne sait pas encore que les familles de notables n'ont qu'une idée en tête : le marier à leurs filles nubiles. Cependant le jeune homme n'a guère le temps de se prêter à ces jeux sociaux, car il se voit bientôt confronté à sa première affaire de magistrat. Une succession de meurtres aussi cruels qu'inexplicables le conduit à s'intéresser de près à un ordre de moines plus férus d'arts martiaux que soucieux de la loi de Bouddha. Aidé de son ami le lettré Dinh, il lui faudra parcourir les montagnes embrumées du Nord et déployer toute son ingéniosité pour mener à bout son enquête, dont la solution au goût amer est un défi à son sens inné de la justice.

    Quand il s'agit de créer l'étoffe d'une histoire, quatre mains peuvent tisser une trame plus élaborée que deux. C'est en s'inspirant de leur aïeul maternel que les sueurs Tran-Nhut - l'une est physicienne, l'autre ingénieur d'une grande université américaine - ont imaginé le personnage du mandarin Tân, en convoquant les mille et un détails d'un passé révolu et de ses légendes, avec un évident plaisir d'écriture.

    Arwen78 le 21 septembre 2021
    Bonjour, 
    Je propose Candyland   de Jax Miller.

    Bonne lecture 🌞
    Derfuchs le 21 septembre 2021
    Bonjour,

    Je propose:
    LE SECRET DES ORPHELINS de Elly Griffiths

    Bonne journée
    Mimeko le 21 septembre 2021
    Bonsoir,
    Je propose La mort n`oublie personne de Didier Daeninckx 
    Mimeko
    le_Bison le 22 septembre 2021
    Bonjour 

    je propose 
    Cotton Point de Pete Dexter

    En 1954, dans une petite ville de Géorgie, éclate un drame racial d'une extrême violence. Parce qu'il ne parvient pas à se faire rembourser, Paris Trout, un usurier, s'en prend à une famille noire qui lui doit de l'argent. Poursuivi par la Justice pour l'assassinat d'une adolescente, Paris Trout s'obstine à nier l'évidence : il n'a fait, selon lui, qu'user de son droit à la légitime défense.
    AttrapeReves le 23 septembre 2021
    Bonjour,

    Je propose Cinq cartes brûlées  de Sophie Loubière :

    Laurence Graissac grandit aux côtés de son bien-aimé frère, Thierry, qui prend toujours un malin plaisir à la harceler de jour en jour et à l’humilier. Du pavillon sinistre de son enfance à Saint-Flour, elle garde des blessures ancrées à vif, comme les signes d’une existence balayée par le destin absolu. Mais, Laurence a bien l’intention de devenir la femme qu’elle ne s’est jamais autorisée à être, quel qu’en soit le prix à payer. Le jour où le discret docteur Bashert, en proie à une addiction au jeu, croise sa route, la donne pourrait enfin changer à tout jamais...

    Thriller psychologique d’une rare intensité, Cinq cartes brûlées va vous plonger au cœur d'une manipulation mentale. De celle dont on ne revient jamais indemne.


    Bonne journée !!
    Sallyrose le 24 septembre 2021

    Bonjour à tous !
    Le sondage n'attend plus que vos votes, ICI
    Vous pouvez voter pour autant de titres que vous le souhaitez.
    Résultat mardi 28 septembre dans la soirée
    OSOLEMIO le 24 septembre 2021
    Bonjour !
    j'ai voté  ! ! !
    Bon week-end à toutes et tous  
    Zazaboum le 24 septembre 2021

    Bonjour, c'est fait !
    Merci
    Pat0212 le 24 septembre 2021
    Bonjour
    J'ai aussi voté.... d'ailleurs c'est week end de votation en Suisse
    Bonne journée
    Sallyrose le 29 septembre 2021
    Le résultat du vote est ICI
    B
    onne lecture
    Sallyrose le 19 octobre 2021
    Les inscriptions pour Pioche dans ma PAL polar de novembre et pour la Lecture commune polar de novembre
    sont en ligne

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}