‎ Independently published (19/02/2022)
3.81/5   8 notes
Jeune chirurgienne de trente ans, Léopoldine mène une vie active entre Paris où elle exerce et Quiberon sa ville natale qu’elle adore. Très indépendante depuis la mort de ses parents quinze ans plus tôt, elle fait face à ses problèmes avec une facilité déconcertante, mais côté cœur, c’est le calme plat. Elle congédie rapidement les hommes qui souhaitent s’installer dans sa vie. Jamais elle n’aurait imaginé tomber éperdument amoureuse de son voisin, une rock star au ... >Voir plus
Que lire après À nos vies, à y croire à nos âmes soeursVoir plus
C'est une romance que j'ai aimée, où l'intrigue navigue dans "deux mondes" bien différents et éloignés: celui de Léopoldine (milieu sérieux et strict de l'hôpital) et celui de Nathan (milieu du show -biz).
Leur histoire amoureuse n'est pas "un long fleuve tranquille" car il faut composer entre le rythme des deux milieux professionnels et les exigences familiales: c'est une vie effrénée faite de concessions reconduites....et ce fonctionnement devient éprouvant, tendu et fragile.
Les personnages sont bien cernés et décrits par l'auteur, chacun étant atypique, et attachant à leur façon.....celui de Nathan, notamment, où le parallèle est mis en évidence, entre "l'homme star" et "l'homme" tout court.
L'histoire semble , peut être "légère"...mais elle garde toute sa crédibilité..et la lecture en reste agréable...(avec une suite sur deux autres tomes).
Roman assez sympa, très simple avec des sujets peu approfondis mais on s'attache aux personnages.
L'histoire met en valeur la Bretagne et plus particulièrement Quiberon, c'est très bien décrit, on aurait presque l'impression d'y être.
J'attends de voir ce que réserve le deuxième.