Kime (16/09/2011)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Qu'est-ce que le badiolisme ? D'Alain Badiou, on ne dira pas qu'il n'est pas philosophe mais qu'il l'est chaque fois de loin et dans une situation d'e×ception dominante, mandarin arpenteur de tous les savoirs modernes, maître chez les intellectuels, guide inspirant chez les militants, roi platonicien chez les philosophes, finalement empereur céleste de la pensée. Badiou, c'est un empire, il tient sous son autorité à peu près tous les savoirs, leur assigne une place ... >Voir plus
Que lire après Anti-Badiou : Sur l'introduction du maoïsme dans la philosophieVoir plus
Or la mer des opinions est une mer avant d'être d'opinions, les philosophes agitent sa surface sans saisir la loi de cette agitation qu'ils réduisent au mieux à l'état marécageux, même peut-être les plus acérés des analytiques qui ne craignent pes le fouillis de leurs distinctions.
Sommes-nous destinés à l'histoire, à la philosophie, au monde, avons-nous été envoyés probablement plus loin que de notre individualité pour mener une guerre en leur nom?