Basara tome 2 sur 27

Misato (Traducteur)
Kana (29/10/2001)
4.65/5   10 notes

Sarasa en se dirigeant vers Sakurajima à Kyushu, retrouve Papillon de nuit dans la ville de Suo. Il l'aide à échapper aux gardes du Roi Rouge. Et elle parvient jusqu'aux portes de Kyushu le tunnel de Kanmon. Mais à l'intérieur de ce tunnel elle y découvre un vrai cauchemar. Une légende japonaise!!

Que lire après Basara, Tome 2Voir plus

UltraManiac

Wataru Yoshizumi

3.70★ (509)

5 tomes

Je vous ai parlé de tout mon amour pour cette saga déjà en vous présentant le tome 1, la suite ne va faire que renforcer ce sentiment qui déjà s'approfondit avec un tome 2 où drames romantiques et drames personnels s'accentuent dans ce paysage de royaume au bord de la rupture.

Sarasa vit mal les obligations liées à son nouveau statut. Dur pour elle d'accepter ses morts et sacrifices liées à son sa position d'Elu alors qu'elle a toujours vécue une vie protégée loin de tout ça. Elle fuit. Mais le destin la rattrape et l'aventure repart de plus belle.

L'épopée héroïque de Basara ne s'arrête jamais vraiment. Elle est toujours là à nous saisir. L'autrice pour cela accentue le côté dramatique de son univers. Celui-ci n'aura jamais été aussi peu manichéen car les promesses d'un Roi rouge peut-être pas si terrible qu'on croyait voire gentil, ont disparu sous la réalité de ses actes. Non, il n'est pas le tyran arbitraire, sanguinaire et fou qu'est son père, mais ce n'est pas un ange non plus. Tel Machiavel, nous découvrons un souverain terriblement intelligent, une vraie bête politique, mais un homme de son temps aussi, un homme qui croit aux progrès mais qui a des méthodes bien expéditives et radicales. Je suis assez fascinée par cet ange-démon.

L'autrice continue donc à développer des personnages toujours plus charismatiques et fascinants aux côtés de Sarasa. La découverte du Roi Rouge, s'accompagne de celle de son fidèle Shido et de Papillon de nuit par ricochet. En effet, Shido est le bras droit de Shuri, son meilleur ami, il a l'air la douceur et la bonté même, mais c'est aussi un général implacable. Ainsi fils de la famille qui a utilisé Papillon de nuit comme esclave, ces deux-là on une drôle de relation d'amour-haine et de compréhension mutuelle assez fascinante. Et tout se mélange pour former une histoire vraiment singulière dans ce monde où la révolte gronde et gronde encore.

Je vous avais dit que l'autrice avait construit un solide univers. Cela se vérifie ici à la fois par la découverte de nouveaux pans du fonctionnement de la société archaïque dans laquelle ils vivent, inspirée de l'Histoire passée du Japon, mais aussi de l'Occident avec notamment cette présence de l'esclavage. Mais cela se vérifie aussi dans la mythologie de l'histoire qui se creuse avec la rencontre d'un autre porteur de sabre, dans un lieu bien singulier, qui nous permet de découvrir l'histoire d'un ancien clan qui a lui aussi tenté de se révolter. Sarasa se rapproche de plus en plus de sa vraie nature sans le savoir.

L'aventure de notre Élue se poursuit, elle nous emporte vers bien des lieux et bien des gens. Elle fait des rencontres fortes et importantes en connaissance de cause et parfois sans le savoir. Yumi Tamura nous fait voyager, elle, dans ce nouveau Japon qui a bien changé. C'est fascinant de voir à quel point la noirceur de ce royaume se mélange bien avec la pureté de son héroïne et le romantisme dramatique de ses rencontres avec le beau et mystérieux Shuri. Je suis archi fan du mélange !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

Un soir... l'entrée s'est enfondrée dans la mer à cause d'un tremblement de terre.
Seul celui-là... est resté à l'intérieur.
Nous deux, pendant 3 jours et 3 nuits...
Non, 7 jours...
10 jours...
1 mois...
Nous nous sommes regardés sans bouger.
Et c'est lui qui a lâché en premier.
Aujourd'hui... Nous sommes amis