AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Black Butler tome 21 sur 31
EAN : 9782505065456
178 pages
Kana (05/02/2016)
4.38/5   87 notes
Résumé :
Alors que Sebastian a découvert la vraie nature de la malédiction, les habitants de Wolfschlucht montrent les dents quand Ciel enlève la sorcière verte et emporte du même coup sa "magie ultime". Mais un monstre de couleur bise se rapproche du "noble du mal", sa cible, qui tente de s'échapper de la forêt...
Que lire après Black Butler, tome 21 Voir plus
Red Raven, tome 1 par Fujimoto

Red Raven

Shinta Fujimoto

4.14★ (250)

9 tomes

Undertaker Riddle, tome 1 par Akai

Undertaker Riddle

Higasa Akai

4.22★ (348)

8 tomes

Dusk Maiden of Amnesia, tome 1 par Maybe

Dusk Maiden of Amnesia

Maybe

3.91★ (538)

10 tomes

Junjo Romantica, tome 1 par Nakamura

Junjo Romantica

Shungiku Nakamura

4.32★ (978)

25 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,38

sur 87 notes
5
4 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Que serait un "Mois Anglais" sans un Black Butler pour commencer de bon pied ce mois préféré ? Hein ? Je vous le demande !

Ce 21ème volume a un truc en plus que les précédents puisque la série atteint et dépasse la barre symbolique des cent chapitres. Pas mal, je trouve, et toujours en se renouvelant dans ses enquêtes !

Je ne dirai pas que l'auteur fait avancer l'enquête sur La Sorcière Verte, mais on sent qu'on arrive au dénouement final pour le prochain tome et de plus, ce volume 21 met les bouchées doubles pour proposer une suite qui défile à cent à l'heure, enchaînant les rebondissements et ne laissant aucun des personnages sur la touche.

Le personnel de la Maison Phantomhive est mis largement à contribution les derniers tomes nous en ont appris un peu plus sur ces trois lascars qui ont tout du personnel avec deux bras gauche…

Pour faire le service, la cuisine et le jardinage, ce sont des bras-cassés, mais pour défendre le comte Ciel, ils sont au top.

Ici, l'histoire de Finnian, le jardinier qui nous sera un peu développé pendant que dans le récit, une immense course-poursuite a lieu, le personnelle et les habitants de Wolfschlucht traquant sans relâche ceux de la maison Phantomhive.

Pas le temps de s'ennuyer, on court dans la forêt, essayant de faire en sorte que les méchants Allemands ne puissent plus utiliser le criminel Moutarde dans l'avenir tout en découvrant des nouvelles machines infernales avec un peu d'avance sur leur conception, on a des bagarres, des batailles, des loups-garous, des sales casques à pointes et une guerre Angleterre-Allemagne dans les bois et bien avant 14-18.

Ce que j'aime dans cet univers, c'est l'utilisation du fantastique avec le diable de majordome, les shinigamis et d'autres petites choses, mais tout en restant avec des enquêtes terre-à-terre, même si au départ, on pense toujours au fantastique.

Comme je le disais, ce tome met aussi en avant le personnel de la maison Phantomhive, on exploite leurs divers talents et on apprend quelques petits détails sur l'arrivée de Finnian dans la maison Phantomhive et on remarque aussi que Ciel a de la suite dans les idées quand il s'agit de tromper l'ennemi allemand !

Allez, plus qu'un tome et on saura qui des représentants de l'Angleterre (la Maison Phantomhive) ou de l'Allemagne (la maison et les habitants de Wolfschlucht) gagnera cette guerre dans les bois.

J'ai hâte de lire la suite pour avoir le dénouement et leur prochaine aventure et la conclusion de cette enquête hors-normes !

Lien : https://thecanniballecteur.w..
Commenter  J’apprécie          40
Retrouver cette série est toujours un pur bonheur ! J'attends chaque fois la sortie d'un nouveau tome avec impatience et jusqu'à présent je n'ai jamais été déçue. Celui-ci ne déroge pas à la règle car la mangaka continue de nous plonger dans une histoire sombre et inquiétante, avec des ramifications parfois inattendues. J'aime beaucoup l'évolution de cette enquête car elle est palpitante et qu'elle réussit tout le temps à nous surprendre.

Le lien aussi avec des éléments de notre Histoire est très sympathique et fait sourire par moment, même si cela rappelle des temps de guerre qui ont été bien moins drôles… Ciel et son équipe se retrouvent dans une situation bien complexe et Sebastian va montrer une fois de plus toute l'ampleur de ses talents, pour notre plus grand plaisir, il va de soi !

J'ai hâte de découvrir le tome suivant qui mettra fin à cette enquête, car je sens que la résolution va être grandiose et que de nouveaux dangers attendent nos héros ! Je me réjouis de découvrir lesquels et surtout ce qui nous attend cette fois-ci.

En bref, pas de lassitude, pas d'ennui, pas de temps mort ! Cette série reste pour une incontournable du genre même après plus de 20 tomes.
Commenter  J’apprécie          40
A la fin du tome 19, Ciel pointe sur arme sur la tête de la sorcière verte. On le sait bien qu'il n'est pas cruel au point de tuer une demoiselle si jeune ainsi. Il a fait ça pour la pousser à réfléchir et prendre la bonne décision. Au besoin, il aurait fait appel à son Diable de majordome. On l'a bien vu dans ce tome. Il va en laisser un tas de cadavres derrière lui. Quand on maître ordonne, il obéit avec bravoure et plaisir. Même s'il faut détruire un char d'assaut, il fonce.

Vous avez bien lu, il y a un char d'assaut Panzer, car c'est au 19ème siècle que les premiers essais sont réalisés. Tout comme le développement du gaz moutarde qui ont fait beaucoup de ravage pendant la première guerre mondiale. le développement de la technologie qui depuis n'a jamais arrêté. Cette fois-ci Yana Toboso n'a pas eu besoin de chercher dans le bestiaire des personnages maléfiques. Il y a aussi ce qu'il faut chez les humains. Toutefois, nous avons eu le droit à l'apparition de deux shinigamis.

Après la réflexion dans le tome précédent, ici tout pète, explose, saigne… de l'action, de l'action et encore de l'action. Toute l'équipe du château est réquisitionnée pour s'échapper et ainsi chacun peut mettre ces atouts en avant. Pas de temps de repos car des vies sont en jeux. J'ai adoré voir tout le monde s'activer pour sauver le maître et la petite sorcière. L'histoire se termine avec une scène touchante entre le serviteur, Ja et la demoiselle. Que ne ferait-on pas par amour ?
Commenter  J’apprécie          10
Moi qui pensais que ce tome finirait l'histoire de la sorcière verte !
Et bien non. Il va falloir attendre le tome 22.

Néanmoins, malgré que cette aventure avait un dénouement qui ne m'avait pas séduit, découvert dans le tome 20 et que je voulais donc en finir avec cette histoire, j'ai tout de même apprécié le dynamisme de ce dernier opus.

Ça canarde dans tout les sens, ça court, ça explose...bref, un tome d'action !
Je suis ressortie de ma lecture presque essoufflée et impatiente de découvrir le tome suivant.
Commenter  J’apprécie          50
On approche de la fin de l'arc de la sorcière verte.
Et tout s'enchaîne de façon assez rapide. On rencontre également un nouveau personnage.
Un ancien ami du père de Ciel qui arrive pile au bon moment.
Comme j'ai pu le dire dans mes précédentes critiques, je ne suis pas du tout objective dans mes critiques sur cette série parce que c'est ma petite chouchoute!
Donc, comme d'habitude j'ai adoré me replonger dans ce nouveau tome. Et le petit bonus qui fait plaisir, on apprends un autre souvenir de Fin concernant son arrivé au service de Ciel et on se rends encore plus compte à quel point ces domestiques lui son fidèles.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Alors, à toi de choisir. Veux-tu malgré tout aller dans le monde extérieur... Ou bien ... Préfères-tu mettre ici fin à tes tourments ?
Commenter  J’apprécie          30
Si tu ne comptes plus utiliser ton intelligence géniale, mieux vaut encore que ton corps serve d'engrais aux mauvaises herbes !
Commenter  J’apprécie          30
Fin: "Un nom?
Ciel: Tu ne peux tout de même pas rester le "sujet d'expérience numéro 12" pour toujours! "
Commenter  J’apprécie          20
"Ah, cher maître. Quelque chose vous échappe. Ce que je trouve le plus divertissant en ce moment, c'est de jouer au majordome avec vous. Ce n'est pas de me jeter dans une frénésie bestiale. Mais si c'est ce que vous aimez, vos désirs sont des ordres. Parce que je suis un majordome démoniaque !" # Sebastian
Commenter  J’apprécie          00
Si c'est un diable comme celui-là qui vous plaît, je suis prêt à interpréter ce rôle, car je suis un diable de majordome.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Yana Toboso (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yana Toboso
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager !  Dans cet épisode, revenons sur Black Butler, écrit et dessiné par Yana Toboso ! Cette série, éditée chez Kana depuis 2009 est devenu un véritable classique de notre catalogue ! À la fois pour son histoire passionnante, mais aussi ses personnages aux caractères bien trempés et aux designs remarquables. C'est l'occasion pour nous de revenir sur les raisons de son succès, mais aussi d'aborder tout un tas de thèmes fascinants. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation d'Antonin Lacomme (journaliste spécialisé Japan Live & Japan Mag), Stéphanie Nunez (directrice de communication chez Kana) & Mathieu Adment (chef de produit chez Kana). Nous remercions également Carmen, première d'atelier des Vertugadins (https://www.vertugadins.com/), pour son temps dédié à notre aparté ! Retrouvez Black Butler chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/series/black-butler/) Synopsis : Sebastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d'une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d'érudition, d'éducation, d'art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable…?!Vous aimez l'univers de Black Butler ? N'hésitez pas à tenter d'autres titres du même acabit conseillés pendant l'émission :Retrouvez Death Note chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/death-note-t1/#extrait)Retrouvez Moriarty chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/moriarty-t1/#extrait)Retrouvez Versailles of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/versailles-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Bucket list of the Dead chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/bucket-list-of-the-dead-t1/#extrait)Retrouvez Marry Grave chez les éditions Kana : ICI (https://www.kana.fr/produit/marry-grave-t1/#extrait)Retrouvez Fullmetal Alchemist chez les éditions Kurokawa : ICI (https://www.lisez.com/kurokawa/serie-fullmetal-alchemist/53181) N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !   Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (318) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}