Books on Demand (01/07/2023)
4.25/5   4 notes
Abel est brocanteur. Veuf depuis un an, il s`apprête à vendre sa boutique. Il va enfin avoir la paix! Seulement, son petit-fils Arthur trouve une photo dans le tiroir d`une coiffeuse. Cette photo, vieille de cinquante, réveille chez Abel des sentiments qui, eux, n`ont pas pris une ride.
Bien malgré lui, elle le mènera sur un autre chemin, celui des vieilles connaissances et des rêves ensevelis sous le sable de Biarritz. Il y trouvera son trésor, celui qu`il pe... >Voir plus
Que lire après Ces petits détails qui font la différenceVoir plus
Une fois de plus la plume de Cécile Blanche m'a fait un bien fou.
Abel , veuf depuis un an est attaché à sa boutique d'antiquités et pourtant il ne s'en sort plus et veut s'en débarrasser .
Des rapports difficiles avec son fils Charlie ou Charles …
Une histoire d'amour qui ressurgit, jamais oubliée.
Beaucoup de choses qui créent le chaos.
Mais voilà que son petit fils Arthur, du haut de ses 10 ans va donner une belle leçon de vie à son grand-père mais aussi à ses parents et à nous , lecteurs qui avouons-le, avons les yeux humides d'émotion.
Alors merci à l'auteure pour ce magnifique roman qui nous fait réaliser que la vie est faite de petites choses qu'il ne faut pas oublier et surtout pas négliger .
De la tendresse comme on en veut encore et toujours.
On aime on en redemande
Dans ce roman, nous partons à la rencontre d'Abel. Ce dernier est brocanteur et depuis le décès de sa femme, son fils et sa belle-fille le poussent à vendre sa boutique.

Un jour qu'il garde son petit-fils Arthur, Abel reçoit une vieille coiffeuse. le petit garçon décide de partir à sa découverte et c'est dans un de ses tiroirs qu'il va trouver quelque chose qui va complètement venir changer la vie de son grand-père. Une vieille photo sur laquelle Abel reconnaît son grand amour de jeunesse.

Tous 2 vont donc partir à la recherche de cette femme.

Vont-ils réussir à retrouver le premier amour d'Abel !? Va-t-il vendre sa boutique !?

Cette recherche va permettre à Abel de se redécouvrir et de vivre sa vie autrement..

Mon avis

Ce roman est un coup de coeur !

L'histoire est merveilleuse.

On se retrouve très vite happé par la vie d'Abel et de sa famille.

Les différents personnages sont touchants. La relation d'Abel et de son petit-fils est très fusionnelle.

Ce roman prouve que l'amour n'a pas d'âge, que l'amour peut être éternel.

En bref, ce roman est une très très belle découverte !
L'écriture est plaisante mais l'histoire peine à démarrer voir ne démarre qu'à la fin. Les chapitres sont courts et nous entraînent vers la suite mais malgré cela le rythme est lent et même si les personnages sont attachants ça ne décolle pas. L'ennui guette...