EAN : 978B0C4LRWCNB
(07/05/2023)
4.67/5   3 notes
Gazeran, 2007
Le quotidien de Bastien, huit ans, vire au cauchemar. En rentrant de l'école, il découvre une maison vide. Ses parents ont disparus. Ils ne seront jamais retrouvés.

Paris, 2022
Bastien est devenu un influenceur à succès suivi par des centaines de milliers d'internautes. Victime d'un harcèlement massif suite à la publication d'une vidéo controversée, sa carrière et sa réputation sont en danger.
Alors qu'il cherche une... >Voir plus
Que lire après Crever l'écranVoir plus
Je crois bien qu'on a affaire au premier coup de coeur de 2024 !
INCROYABLE ! Ce livre est tout ce que j'aime : meurtres, vengeance, enquête, prise de tête, tueur introuvable...
Un livre pleins de suspense, j'ai deviné le qui était le tueur une centaine de pages avant la fin sur un petit détail qui m'a mis la puce à l'oreille j'étais quand même choquée que plus loin ma théorie s'est confirmée !
Ce livre est quand très détaillé (beaucoup de passage je dirais Gore donc ne pas avoir froid aux yeux pour le lire)
Moi j'ai adoré ! Je ne voulais pas que ça se termine !!
Quand je posais le livre, j'avais qu'une hâte c'était de pouvoir le reprendre au plus vite !
Et puis j'ai adoré la mise en page passant de la tête du tueur aujourd'hui en version bulle, puis la version italique pour son enfance, version écriture robotique pour les passages du live de Bastien à ses abonnés. Franchement excellente mise en page très originale !
Le roman "Crevé l'écran" présente une intrigue bien écrite et bien ficelée, offrant un point de vue intéressant à travers le personnage de Coco. Cependant, l'absence de trigger warnings pour le cannibalisme peut être problématique pour certains lecteurs. L'histoire aborde des sujets sensibles tels que le harcèlement, la grossophobie, la pédophilie et la violence domestique, suscitant des réflexions importantes. L'univers est ancré dans notre époque et l'ambiance est sombre, bien que certains rebondissements puissent manquer de logique. Malgré quelques réserves, le roman est globalement apprécié pour son style d'écriture original et son impact émotionnel.
C'est clairement le genre de roman que je n'arrive pas à lâcher.

Quand j'ai ouvert ce thriller j'ai adoré (et aussi perturbée) par la mise en forme du texte et de plus en plus au fil des pages où l'auteur nous offre un visuel parfois original. Pour ce qui de la plume de l'auteur, il nous enchaîne dans l'histoire.

Des chapitres et des phrases courtes qui donne une rythmique de lecture percutante, rapide et addictive. Tout s'enchaîne.
Une histoire où l'on parle d'une ombre et qui m'a rappelé sous certains aspect Vindicta de Cédric Sire.

Un auteur qui mérite vraiment d'être connu.