Auto édition (20/11/2023)
4.9/5   10 notes
Lorsque le journaliste Octave Mirbeau reçoit un message l’invitant à rencontrer un mystérieux « Monsieur Grey », il ne se doute pas qu’on va lui révéler un incroyable secret.
Depuis la nuit des temps, des évènements comme la construction des pyramides, la crucifixion de Jésus, la seconde guerre mondiale, Roswell, l’assassinat de John Fitzgerald Kennedy, les illuminati, ou le groupe Bildeberg sont tous liés entre eux.
Une seule et unique raison rassembl... >Voir plus
Que lire après DIXVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,9

Être auteur ne doit pas être simple tous les jours. Là on se demande si le cerveau de @regis.chaperon n a pas subit de gros dommages. Nous voilà face à une histoire complètement improbable qui va à la fois vous rendre dingue mais aussi vous faire beaucoup réfléchir. En effet, celle ci va mettre à zéro toutes vos convictions. Véritable lanceur d alerte il dénonce enfin le plus grand mensonge de l humanité. Un roman captivant associant actions, rebondissements et révélations que vous allez avoir beaucoup de mal à laisser de côté. Tout repose sur une curieuse rencontre qui va inexorablement glisser en une haletante chasse à courre ne connaissant pas le mot répit. le rythme effréné est intelligemment construit que ce soit au niveau des réunions dans lesquelles le maximum d informations doit passer en un minimum de temps ou que ce soit au niveau de la traque qui nous mène à la limite de l apoplexie. l'intégralité de ce roman repose sur deux notions distinctes mais qui interagissent : la falsification et le silence. Il fait de nous les témoins muets du pire complot existant depuis la nuit des temps. Qu il illustre intelligemment par une étrange conversation mettant en avant à travers le temps une série d événements marquants, de croyances ancestrales et de ségrégations raciales. Tout simplement expliqué, sans prise de tête et qui permet de réviser nos bases historiques et pieuses. On reste admiratif face à son audace car en ces temps troubles il s attaque à un sujet qui peut être source de nombreux désagréments. En tout cas il réussit parfaitement son pari de nous rendre complètement addict face à cette révélation. Tout en implantant dans notre conscience la graine du doute : ce n est peut être pas que des conneries ? On voit qu il maîtrise très bien son sujet. Il parsème cet échange de nombreux éléments lui permettant d ouvrir de nouveaux questionnements, de comprendre certains agissements et le pourquoi de ce silence. Mais comme tout le monde le sait l homme ne fait jamais la part des choses. Il fait prendre à son récit un véritable virage dans une infernale opération de dissimulation. Qu il accentue avec un listing de techniques susceptibles d être usitées pour ne pas qu un secret voit le jour tel que le flicage, la manipulation, la trahison ou encore la terreur. Tout cela est mis en avant par une plume qui rend cette histoire encore plus intense, qui instaure un suspense pesant, nous confronte à d obscures personnalités, nous confronte à une violence brutale et nous dévoile une dénonciation parfaitement calculée. Ce roman met en parallèle deux problématiques : le machiavélisme dont l être humain fait preuve pour obtenir un pouvoir incommensurable versus l intransigeance dont celui ci est capable afin de maintenir un secret.

Un page turner hallucinant
Merci beaucoup à Régis Chaperon pour l'envoi de ce nouveau roman.
Octave Mirbeau est le personnage principal de ce récit, journaliste un peu paumé qui un jour va recevoir le message d'un homme mystérieux. Il a des choses à lui révéler et doit le rencontrer. Curieux, Octave va s'y rendre. Les révélations qu'il va lui faire vont bouleverser son existence. Plus rien ne sera jamais pareil.
Octave va devenir le gibier d'une organisation mystérieuse, il ne saura plus à qui faire confiance, vers qui se tourner. L'auteur s'appuie sur des faits historiques réels pour écrire son histoire, ça rend le tout absolument bluffant, les secrets que monsieur Grey lui dévoile sont tellement pertinents que ça pourrait très bien fonctionner.
Tout est richement construit, rien n'est laissé au hasard, je me suis laissé emporter par ce tourbillon, j'avais la sensation da faire partie d'une société secrète, que des révélations allaient changer ma façon de voir le monde, comme Octave tout ce que nous savions jusque-là était remis en question.
La première partie du livre est plus axée sur la narration, monsieur Grey nous donne beaucoup d'informations, tout s'imbrique. Au départ Octave est très sceptique mais sa curiosité naturelle va le dominer. Puis dans la seconde, ça s'emballe, d'action en action, de rebondissement en rebondissement, le rythme s'accélère, le lecteur ne peut plus s'arrêter tout comme Octave, une fois le pied mis à l'étrier une course folle démarre et tout s'enchaine.
Octave est un personnage très travaillé, riche, pas facile à convaincre et son métier de journaliste le pousse à creuser, à fouiller pour trouver la vérité. C'est un homme malin, doué d'un bon sens de l'observation avec un petit défaut tout de même il a tendance à ne pas se méfier suffisamment des gens qui l'entourent.
L'intrigue est bien ficelée, au commencement je ne pensais pas que l'auteur nous emmènerait sur ce terrain, j'y voyais quelque chose de plus terre à terre, mais en fait pas du tout. Régis Chaperon a eu le truc pour appâter le lecteur, il distille lentement ses infos, nous force à patienter. le voile se lève petit à petit et j'ai été bluffée. L'auteur avec maestria imbrique des bouts de faits historiques réels avec des moments de fiction, le tout tellement bien lié et sensé, qu'on y croit.
La plume est addictive, agréable à lire, fluide. Je salue également tout le travail de recherches de l'auteur, l'exactitude des événements historiques, des personnages historiques à travers les siècles. le récit est de ce fait concret et tangible.
Je vous conseille ce nouvel ouvrage vous n'allez pas en croire vos yeux !
DIX, un roman captivant de l'auteur français Régis Chaperon, nous entraîne dans un voyage palpitant à travers notre évolution en passant par une autre histoire des religions. Mêlant légende, suspense et mystère, ce livre est un véritable page-turner. Plongez-vous dans cet univers fascinant où les secrets les plus profonds sont révélés.

++Un roman captivant qui mêle légende et suspense++
Lorsque le journaliste Octave Mirbeau reçoit un message l'invitant à rencontrer un mystérieux « Monsieur Grey », il ne se doute pas qu'on va lui révéler un incroyable secret.

DIX est un roman qui ne vous laisse pas indifférent. Dès les premières pages, vous êtes happé par une intrigue prenante, mêlant légende et suspense. L'auteur nous entraîne dans un récit haletant où l'on cherche à percer les mystères qui entourent Octave Mirbeau. Les rebondissements s'enchaînent et les révélations surprenantes se succèdent, nous tenant en haleine jusqu'à la dernière page.

L'écriture de Régis Chaperon est captivante, rythmée et immersive. Chaque chapitre se termine sur une note de suspense qui nous pousse à continuer notre lecture sans interruption. Les dialogues sont percutants, les descriptions sont éloquentes et les personnages sont parfaitement développés. On s'attache à eux, on partage leurs émotions et on vibre avec eux tout au long de cette aventure mystique.

++Plongez dans l'univers mystérieux de DIX++
DIX nous offre une vision alternative de l'histoire des religions. L'auteur utilise des éléments de légendes et de croyances pour réécrire le passé et interroger nos certitudes. Au fil des pages, on découvre des révélations surprenantes sur les origines des grandes personnalités de l'histoire et leur impact sur notre monde.

Régis Chaperon nous emmène dans un voyage à travers les siècles, à la recherche des secrets cachés derrière la légende des DIX. On plonge dans un univers mystérieux où le surnaturel se confond avec la réalité. Les mythes et les symboles prennent une nouvelle dimension, nous poussant à remettre en question nos croyances et à explorer de nouveaux horizons spirituels.

++Une aventure palpitante aux personnages mystiques++
Dans DIX, les personnages sont au coeur de l'intrigue. L'auteur a créé des protagonistes fascinants et mystiques qui nous captivent dès leur première apparition. Chacun a sa part de mystère, de secrets et d'obscurité. Leurs interactions et leur évolution au fil de l'histoire ajoutent une profondeur supplémentaire à ce récit déjà captivant.

On s'attache rapidement à ces personnages, on partage leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. Ils sont le reflet de nos propres questionnements et de nos aspirations. La vérité sur les DIX est également une quête intérieure, une recherche de sens et de rédemption. Et si nos origines n'étaient pas celles que nous avons toujours voulu croire ?

Plongez dans le mystère des DIX avec le roman palpitant de Régis Chaperon que je remercie pour ce service presse. Légende, suspense et mystère se mêlent pour une lecture captivante qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page. Découvrez les secrets cachés derrière cette légende et laissez-vous emporter par cette aventure passionnante à travers les siècles.

Lien : https://lescrinsdubarde.net/..
Octave Mirbeau, célèbre journaliste d'investigation, attend avec fébrilité le sujet explosif qui lui donnera l'envie d'enquêter. Ce matin-là, il découvre dans son courrier électronique un message anonyme très intrigant. Il s'ensuit un enchaînement d'événements étranges qui pourrait bien attiser sa curiosité et lui remettre rapidement le pied à l'étrier. Si Octave se sent revivre dans son quotidien désormais pimenté par une nouvelle aventure journalistique, il ne sera pas au bout de ses surprises...

Dans l'intrigue de son roman, Régis Chaperon mêle mythologies et faits historiques, le tout ficelé par une histoire qui se déploie graduellement. Il brouille les pistes entre réel et fiction et laisse le lecteur en haleine en créant un vrai suspense. Chaque chapitre apporte son lot de mystères et de rebondissements jusqu'à la fin.

Le journaliste chevronné, héros du roman, évolue constamment au fil de son enquête, mais son investigation dans certains milieux d'initiés ne sera pas sans conséquence. Les secrets qu'il découvre, les révélations qui lui sont faites le mettent sous pression et le danger est permanent.

Au fil des pages, le scénario qui évolue au coeur d'un univers assemblant vérité, fiction et une touche d'ésotérisme surprend et nous amène à interpréter l'histoire sous plusieurs angles.

Un roman imaginatif dans lequel le suspense monte en intensité.

Je remercie Simplement Pro et Régis Chaperon pour la lecture de « Dix ».

;;;
Je pense ne plus devoir vous dire que cette plume me plait? J'ai lu beaucoup de livres de l'auteur, du roman à l'anticipation. Ici, on part plus dans un livre avec des complots, de vieux secrets, une quête. Des le début, on entre dans le vif du sujet, pas de bla-bla inutile. Cet auteure a frappé très fort dans celui ci car il remet toute notre histoire en cause, toutes les grandes dates de l'histoire et les personnes. C'est le genre de livre que j'adore et que les fans de complots, de mystères historiques vont adorer. Toute l'histoire est très dynamique, on ne s'ennuie pas mais surtout, on va de révélation en révélation. C'est super bien construit et ficelé, cela nous ferait meme douter de ce que l'on sait tellement c'est bien imaginé. Bref, c'est une lecture vraiment addictive qui se dévore. Il y a beaucoup de réflexion derrière toute l'histoire et l'auteur prend un malin plaisir a semer le doute et la confusion. Honnêtement, j'ai passé un très agréable moment et je l'ai dévoré! Je ne veux pas spoiler l'histoire en l'expliquant, cela serait dommage mais si vous êtes fan de quêtes, des vérités qui bouleversent notre histoire avec un grand H, celui ci est parfait pour vous!

Connaissez-vous l’élément qui rattache les mosaïques de la Basilique de la nativité à Bethléem, la place des Corporation en Italie sous la Rome antique, l’ancienne ville de Mampsis dans le sud d’Israël au quatrième siècle, et le sol de la cathédrale d’Amiens, construite en 1288 ?
Tu as sous les yeux, de façon limitée afin que ton cerveau primitif puisse l’appréhender, ce que je vois en permanence. Le présent s’étend partout, perpétuellement.