Nombre7 Editions (26/02/2024)
En mettant en parallèle ses souvenirs d’enfant placé en institution et ses expériences professionnelles, Christian soulève les sujets qui le questionnent dans son quotidien d’éducateur : affectivité dans la relation avec l’enfant, postures professionnelles, incarnation de l’autorité, gestion de groupes en institution, implication des enfants et prise en compte de leur santé mentale.

Avec la nuance qui permet une réflexion toujours constructive, l’aute... >Voir plus
Que lire après Dans les sillons du quotidienVoir plus
J'ai été ravi de découvrir ce livre en tant que professionnel toujours à l'affut de livres sur le métier. Les arguments pensés sont fins et intelligents, tout y est intéressant. Je souligne les talents d'écriture de C. Hagg car il est aussi un écrivain de talent et ça rend la lecture extremement agréable. Enfin mention spéciale aux dessins de Pavo excellente cerise sur le gateau! Livre à lire et diffuser à l'infini pour qui travaille dans le social et même pour "tout le monde." Pour ma part je vais en parler autour de moi car il aide à nous remettre en question dans certaines de nos pratiques.

Les plus populaires : Littérature française Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus