Presses Universitaires de France (01/04/2015)
Qu'est-ce que l'urbanisme et pourquoi un Dictionnaire de l'urbanisme et de l'aménagement ? « L'urbanisme n'est-il pas à la fois théorie et pratique, solidaire du projet de société dans son institution imaginaire comme dans ses institutions réelles, tributaire de savoirs multiples, scientifiques ou non, de savoir-faire, traditionnels ou novateurs, de coutumes et d'habitudes ? », s'interroge Françoise Choay. « L'aménagement est une discipline de l'espace, ou des espac... >Voir plus
Que lire après Dictionnaire de l'urbanisme et de l'aménagementVoir plus
L’Agence nationale de l’habitat, précédemment dénommée Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat, est un établissement public institué en 1971, dont la mission est de «promouvoir le développement et la qualité du parc de logements privés existants. À cet effet, elle encourage et facilite [...] l’exécution de travaux d’amélioration et d’adaptation d’immeubles d’habitation. Elle peut mener des actions d’assistance, d’étude ou de communication ayant pour objet d’améliorer la connaissance du parc privé existant». Elle contribue ainsi à la réalisation d’observatoires sur l’habitat.
L ’urbanisme et l’aménagement sont avant tout des disciplines de l’espace. On pense avoir montré qu'elles sont tout autant des disciplines de la durée, du temps. Les articles qu’on trouvera dans le Dictionnaire de l’urbanisme et de l’aménagement feront donc une large place à l'espace mais aussi au temps, au temps historique comme au temps prospectif.

Video de Pierre Merlin (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Merlin
Et si les chevaliers de la Table Ronde étaient les méchants de l'histoire ? L'histoire dans la Légende. le récit de trois frères dont le destin est lié au sort du Roi Arthur et de ses Chevaliers. Une quête qui nous plonge au coeur des intrigues d'un conflit mythique. Ce premier tome dépeint les prémices de la Table Ronde : la fin du règne d'Uther Pendragon , les machinations de Merlin, l'Epée du rocher... L'auteur mêle habilement conte et fiction en y incorporant tout le folklore des personnages que l'on connait tous : Yvain, Gauvain, Morgane... Mis en valeur par un illustrateur de manga, ce livre saura satisfaire amateurs de combats épiques, adeptes de romans fantastiques et lecteurs de mangas. https://lesenfantsdegorre.maho-editions.com/