Vega Dupuis (26/04/2024)
3.5/5   3 notes
Sera est confronté à la princesse Yao qui maîtrise les Ayakashi... Cette dernière en a après le dieu protecteur qui a lui-même un Ayakashi enfermé en lui et maintenu prisonnier par un sceau. C`est cela que la princesse Yao cherche à obtenir. Le dieu protecteur, en position de faiblesse dans ce combat, est secouru par son professeur qui l`emmène soigner ses blessures à l`auberge des cures thermales Tsuzura. Mais la menace du retour de la maléfique princesse Yao pèse ... >Voir plus
Que lire après Higo no kami, celui qui tisse les fleurs, tome 2Voir plus
C'est chouette les histoires belles, mystérieuses et un brin ésotériques portées par de beaux dessins. C'est encore mieux quand elles ont une histoire qui tient la route et qui se déploie. Ici, c'est un peu vide de ce côté-là...

J'avais bien aimé l'ambiance à l'ancienne du premier tome et ses pérégrinations dans la campagne japonaise avec sa touche de fantastique, un peu à la Mushishi. J'attendais le même dépaysement dans ce tome et je suis restée cruellement sur ma faim.

Les dessins sont toujours aussi beaux, fins et enchanteurs. Ils me transportent vraiment dans un autre monde fait de magie ancestrale et naturelle, d'esprits protecteurs et autres créatures d'un autre temps et autre lieu. Eux, ils sont magiques, ça ne change pas. Mais un manga peut-il se reposer uniquement sur ses beaux dessins et son ambiance ? Non.

C'est pourquoi j'ai été déçue par ce tome où concrètement il ne se passe pas grand-chose. On en termine avec l'affrontement entre Sera et sa redoutable ennemie, nous dévoilant un versant bien plus sombre de ce dernier, et ensuite on file au royaume des esprits et là... il ne se passe rien ou presque. L'autrice nous balance plein de nouveaux personnages sans prévenir. Elle nous parle du rôle de Sera comme protecteur de l'arbre sacré mais sans en dire grand-chose de plus. Elle truffe ses pages de petits moments rigolos et tranche de vie, mais l'ensemble ressemble à du gros remplissage un peu vain. L'ennui pointe sérieusement le bout de son nez.

Alors non, il ne suffit pas pour un titre d'être beau et d'avoir une ambiance mystérieuse ainsi qu'un héros stylé, il y a besoin d'un scénario qui raconte quelque chose et ce à chaque tome. Ici, l'autrice se cache derrière un bel habillage pour cacher le vide de son histoire et c'est bien dommage. J'espère que cela va à nouveau avancer dans le prochain tome où ça restera un titre bien anecdotique.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..