Elytis (31/08/2006)
Où le bottier de monsieur Brooks nous raconte comment son client, lors d'un séjour à la Villa Chagrin, a retrouvé son codétenu pendu à ses lacets. Où la boniche de l'Hôtel du palais, revient sur la fabuleuse histoire du comte de Rastignac et de sa passion pour les Rembrandt et le mobilier Louis machin... Où l'on découvre enfin l'identité de la momie de l'hôtel des Montbrison... Où le lecteur comprend finalement que d'un point de vue surfistique, ça sert à rien de ta... >Voir plus
Que lire après Histoires peu ordinaires à BiarritzVoir plus
Le hasard fait bien les choses parfois. J'ai trouvé dans ma bibliothèque municipale ce livre alors que je préparais mon départ en vacances pour Biarritz ! C'est toujours agréable de lire des histoires dans le lieu où l'on se trouve avec même parfois la vue sur des monuments décrits dans l'histoire. L'auteur se base sur des faits divers réels et brode une histoire autour de cet événement, histoire racontée par un personnage différent à chaque fois. Cela oblige l'auteur à s'adapter à chaque fois à son personnage en utilisant un ton, un parlé différents et en donnant des détails sur la vie et les coutumes du pays basque. Mon histoire préférée est celle de Michel Irastorza.

Si vous m'écoutez à présent sur les ondes de France Bleu Pays basque , sachez que je suis animateur radiophonique indépendant.