Ice Planet Barbarians tome 5 sur 16
BERKLEY (28/02/2023)
3.89/5   9 notes
Il est difficile d'être la fille la plus populaire sur la planète de glace. Les hommes extraterrestres rivalisent pour me plaire, espérant que je les choisisse pour m'accompagner dans mes fourrures. Cependant, ils ne connaissent pas mes secrets, ni ne comprennent que malgré mon sourire, je souhaite qu'ils partent car je ne suis intéressée par aucun d'entre eux. Ce que je veux, c'est quelqu'un d'autre - une personne dotée d'un corps bleu magnifique, de grandes cornes... >Voir plus
Que lire après Ice Planet Barbarians, tome 5 : Barbarian's PrizeVoir plus
Contrairement à d'autres lecteur.ice.s, je ne suis pas habituée à lire ce qu'on appelle des "romances monstres". C'était une première pour moi et en plus de ça, je suis la seule idiote à lire un tome 5 sans avoir lu le reste de la saga ... Cela dit, cela ne m'a pas gênée pour comprendre et apprécier l'histoire. On a pas nécessairement besoin d'avoir lu les tomes précédents pour tout comprendre. Barbarian's Prize s'est révélée être une lecture divertissante sans prise de tête ! Je remercie Netgalley et BMR pour ce service presse numérique.

Pour Tiffany, la vie est difficile sur la planète de glace. En tant que fille populaire (parce qu'elle est jolie et que c'est une des dernières célibataires), elle reçoit beaucoup d'attention des hommes extraterrestres qui redoublent d'efforts pour lui faire. Toutefois, Tiffany a un lourd passé qui lui pèse. Elle a vécu des événements difficiles, notamment son enlèvement et ses viols aux mains d'autres extraterrestres. C'était très intéressant de suivre une fille qui essaie de se construire après des traumas. Ce n'est pas édulcoré et j'ai trouvé que l'autrice parlait bien des conséquences qu'un viol peut avoir. Ca peut paraître rapide, mais c'est pour les besoins du récit et ce n'est pas perturbant à la lecture. On ne fait pas l'impasse sur le traumatisme qu'a subi Tiffany et par ailleurs, les hommes de la planète de glace ne font pas de geste déplacé. Ils insistent beaucoup, ce que déteste Tiffany (et à raison, on n'aime pas les personnes qui insistent). C'est une des raisons qui la pousse dans les bras de son ami, Salukh. Contrairement à ses congénères, il se montre prévenant et il évite d'être trop insistant envers elle. Il est patient, compréhensif, bienveillant et respectueux (ses pensées sont un peu moins "bienveillantes", mais vu qu'il s'agit d'une autre civilisation ... on peut le "comprendre"). Je ne m'attendais pas à voir un comportement pareil chez un protagoniste masculin (c'est si rare) (surtout un "alien", en général, on a tendance à excuser certains comportements problématiques en raison de leur nature) et c'était une excellente surprise. Certes, on peut critiquer le fait qu'il veuille être ami avec Tiffany pour mieux la séduire ensuite, il a des intentions cachées, néanmoins, ce n'était pas malveillant. Il pensait persister pour que Tiffany le voit comme un partenaire potentiel mais c'est clairement dit que si Tiffany ne lui retourne pas ses faveurs, il en souffrira mais qu'il la laissera tranquille.

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. le fait que Tiffany se confie à Salukh et que leur amitié la mette suffisamment en confiance pour se sentir prête à outrepasser ses peurs à ses côtés, c'était plutôt touchant. L'alternance de points de vue permet de mieux comprendre Salukh et son peuple.

Ne vous attendez pas à un univers très fouillé, ce n'est clairement pas le but de cette saga. Elle nous propose des "romances monstres" divertissantes et plaisantes à lire, avec succès visiblement.

Toutefois, ce qui m'a surpris, c'est mon besoin de lire le prochain tome. On a des aperçus de la romance du tome 6 et vraiment (les éditions BMR, je vous parle) j'ai BESOIN de la traduction de ce sixième tome ! le couple a l'air très intéressant et prometteur. Je veux savoir ce qu'il advient des personnages !

En tout cas, si vous êtes adepte du genre, nul doute que vous apprécierez ce nouveau tome et cette saga de manière générale. En résumé, une romance spicy divertissante et efficace !
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
C'est un univers que j'ai toujours plaisir à retrouver, mais ce tome est différent des autres, car ici on abordera plus en profondeur l'agression que certaines ont subit pendant cet enlèvement et quelles sont les conséquences qui peuvent être différentes d'une personne à l'autre après une telle agression.

Ce tome est moins rapide, ça prend plus son temps entre les deux protagonistes, Salukh est très attentif à elle, observant ses moindres gestes et réactions pour mieux la comprendre et surtout ne pas la brusquer. Tiffany se méfie beaucoup des réactions des autres et fait très attention à ses gestes et à ses paroles pour ne pas froisser les personnes autour d'elle surtout les hommes de peur de leurs réactions.

On va en apprendre plus aussi sur son passé qui n'a pas était facile, c'est une perfectionniste et elle travaille avec acharnement pour apprendre à se débrouiller le plus possible sans devoir demander d'aide.

Lui il c'est qu'elle est à lui, il n'en doute pas une seconde même si la résonnance n'a pas eu lieu et que son Khui, une sorte de symbiote reste silencieux, il a de la patience et à une confiance inébranlable, il c'est, c'est tout.

C'est un tome choral donc on aura bien sûr le point de vue de nos deux protagonistes, mais aussi celui de Josie qui a subi la même chose, mais elle ne vit pas cette agression comme elle, elle veux aller de l'avant et trouver son âme-soeur pour pouvoir enfin avoir la famille qu'elle a toujours rêvées. le prochain tome sera sur elle et je suis très curieuse de celui que sont khui a choisi, car ils ne s'entendent pas du tout et c'est un euphémisme.

Une romance SF original, spicy et addictif.
Il s'agit d'un SP que j'ai eu sur Netgalley. Je remercie vivement la maison d'édition pour leur confiance et l'envoie de ce SP. Vous pouvez retrouver le résumé en commentaire.

Je pense que vous connaissez maintenant mon amour pour les romances avec aliens et encore plus pour cette saga. J'avais peur que cette suite ne soit jamais publié car la sortie du tome 4 remonte à septembre 2022. Je dois avouer que j'ai sauté de joie quand j'ai vu l'annonce de cette sortie. Je peux avouer que j'ai guetté son arrivée sur netgalley, puis ma boite mail en attendant la réponse de la maison d'éditions.
Encore une fois, on retrouve bien l'univers. C'est réconfortant de retrouver ce qu'on connait. Pourtant l'auteure arrive à chaque fois à apporter une touche d'originalité. Chaque romance est unique. Aucune ne se ressemble.
Si le personnage féminin m'a paru évidemment dès la lecture du résumé, autant je ne voyais pas du tout qui serait le personnage masculin qui allait l'accompagner.
Ce couple m'a surpris mais en bien. Il est devenu une évidence au fil de la lecture. L'auteure avait gardé encore quelques secrets sur le kidnapping et la captivité des filles. Ces éléments qui jouent un rôle primordial dans cette histoire. J'ai trouvé que l'histoire était très bien menée. le temps est un élément clé de cette histoire. Les personnages ont évolué ensemble progressivement. La relation s'est construite pièce par pièce. Encore une fois, l'auteure nous tient en haleine jusqu'au point de bascule.
Encore une fois c'est un coup de coeur pour cette histoire et ces personnages.
J'espère vraiment pouvoir continuer à découvrir la suite, car au vu des dernières pages le prochain tome promet d'être palpitante. Donc par pitié, BMR, entendez ma supplique, j'ai besoin du prochain tome !!
J'attendais cette suite de série avec impatience. Depuis le premier tome, je ne me lasse pas de lire les aventures de ces humaines qui ont échoué sur une planète froide et hostile. Elles doivent lutter pour leur survie tout en se faisant une place dans la population de No-Hot où vivent des aliens à la peau bleue. Ces derniers manquent cruellement de femmes. Leur compatibilité avec la race huamine vont leur permettre d'assurer leur descendance.

Tiffany est l'une des terriennes enlevées par les méchants extra-terrestres. Elle a subi des violences et des viols. Depuis qu'elle a été intégrée à la famille des aliens bleus, elle y joue un rôle essentiel et participe aux différentes tâches de la communauté. Mais Tiffany est terrorisée à l'idée de résonner pour l'un d'entre eux. Elle essaye d'éloigner les prétendants mâles qui sont tous les jours de plus en plus nombreux. Seul Salukh est patient avec elle. Il la laisse respirer. de ce fait, Tiffany tente le coup et lui demande de lui apprendre à aimer.

Une romance très sensuelle et épicée. Tiffany est un personnage brisée suite aux multiples agressions qu'elle a subies. Elle cherche en Salukh son aide pour ne plus avoir peur quand un alien la touche. Ce dernier est certain que l'humaine est sa compagne et il est prêt à tout pour lui accorder ce qu'elle demande. L'histoire principale de ce tome réside dans le fait que Tiffany et Salukh passent leur temps à se tripoter pour découvrir qui sont lier. Bref, une histoire un peu en dessous des tomes précédents et beaucoup trop gnan-gnan. Dommage.
L'histoire : Et je continue de suivre les aventures des aliens à la peau bleue et de la petite troupe d'humaines qu'ils ont recueillies. Le roman est centré sur Tiffany, une des deux dernières humaines non appariées par le Khuy. Et contrairement aux autres qui ont accepté les appariements assez facilement, elle a développé dans le vaisseau une réelle phobie des contacts, ce qui complique fortement sa vie avec la communauté. La thématique est donc légèrement Friends to lover et surtout surmonter les traumatismes et les cauchemars.
J'ai quand même encore une fois ricané toute seule dans mon lit, mais c'est toujours le cas pour moi sur cette série. À ne pas prendre trop au sérieux donc, selon moi.
La plume de l'auteur : Facile à lire comme toujours, quelques termes en langage extra terrestre et en 'phonétique terrien' parlé par les aliens bleus. La vie continue son cours tranquillement chez nos peaux bleues, et on passe du point de vue de Tiffany à parfois celui des autres protagonistes sans que cela gêne l'immersion.
Mon avis général : Comme je prends toujours plaisir à découvrir un nouveau couple/personnage, ma lecture de cette série reste très agréable. Les scènes de sexe sont toujours décrites un peu cru, mais la série est comme ça depuis le début. Les hommes sont toujours soumis aux femmes sur le plan sexuel, aucun attouchement non désiré ou forcé pour l'instant, et ça me plaît. Mais ça reste très cru!
J'ai quand même bien envie de savoir comment ça va se passer pour Josie maintenant. Cela semble compliqué.

« Depuis cette nuit-là, quand je me suis réveillée pour découvrir que j’avais été enlevée par des extraterrestres, je ne me suis plus jamais sentie en sécurité. »

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus