Claire Allouch (Traducteur)
Hauteville (17/08/2022)
3.55/5   11 notes
Nick : Écrivain raté. Mari raté. Heureux propriétaire d'une chienne.

Bee : Accro à Tinder. Couturière-styliste. Addict aux Pringles.

Lorsque le destin rapproche ces deux inconnus à la suite d'une erreur d'adresse électronique, la connexion est immédiate. Ils ont l'impression de se connaître depuis toujours.
Nick achète un costume, saute dans un train. Bee se met en chemin pour le retrouver sous l'horloge de Euston Station. C'est ... >Voir plus
Que lire après ImpossibleVoir plus
En voilà une lecture dont je vais avoir du mal à vous parler. 😳 "Impossible" porte plus que bien son titre et m'a plutôt désarçonné, il faut le dire ! On est dans une histoire d'amour atypique et complètement addictive. J'ai tourné les pages tellement vite, je n'avais qu'une envie : connaître le mot fin !⠀

Du côté de l'histoire, je ne peux pas vous en dire grand chose, car le premier twist de l'histoire a lieu a 30 pourcent environ ! On suit les points de vue alternés de Nick et Bee. Lors d'une erreur de destinataire, un échange de mails va débuter entre eux. Au fil de celui-ci, une alchimie, un lien naissant vont s'installer entre eux. Ils ont l'impression de se connaître depuis toujours. Et un jour, Nick achète un costume, saute dans un train tandis que Bee se met en chemin pour le retrouver sous l'horloge de Euston Station. C'est le rendez-vous qu'on passe une vie à attendre, celui qui marque le commencement d'une merveilleuse histoire d'amour. À moins que le destin n'en ait décidé autrement...⠀

Cette histoire a sans aucun doute pris un chemin que je n'attendais pas, et mon coeur a fondu pour Nick et Bee. Ils ont 45 et 39 ans, déçus par la vie, et n'étaient certainement pas prêts à se rencontrer. Et même si le destin n'est pas de leur côté, on va suivre cet amour évident, cette étincelle innée et acquise... le roman n'est pas exempt de défauts, que ce soit dans quelques longueurs, ou par certaines réactions des personnages mais clairement "Impossible" est une histoire que je n'oublierai pas, c'était une bonne lecture ! Je regrette juste une fin très abrupte. 🥹⠀

Nul doute que cette histoire vous sortira de vos romances habituelles. 👀⠀
Je me suis lancée dans cette lecture car j'avais envie de lire une romance mais je ne m'attendais pas à dévorer ce roman aussi vite ! le résumé annonçait un schéma qui, de prime abord, semblait assez classique mais je dois dire que je ne m'attendais absolument à ce que le coup du destin annoncé prenne cette forme ! A partir de là, la suite du roman a été très addictive. Je craignais que le rythme s'essouffle un peu (une romance trop longue ne fonctionne pas trop à mon sens et devient lassante), mais plusieurs événements et rebondissements font que l'on a sans cesse envie de se replonger dans sa lecture et de connaître la fin.
Le style est fluide, la romance réussie et nos deux héros ne manquent pas d'humour et de piquant (certains de leurs échanges m'ont beaucoup fait rire). Mais ce roman sait également être profond au niveau émotionnel et propose des pistes intéressantes d'un point de vue écologique.
Une très belle découverte ! Une bien jolie romance avec du suspense que je vous invite à découvrir :)
Que dire ? Ce livre m'a surprise. Je ne m'attendais pas à une histoire de ce type.

Une erreur de destinataire de mail. Une discussion qui commence entre Nick et Bee. Des sentiments qui commencent à naître. Viens le jour où ils décident de se rencontrer. Rien ne se passe comme prévu, arriveront-ils à se voir?
Je ne vais pas en dire trop pour ne pas vous spoiler l'histoire.

Les personnages sont attachants, ils ont chacun vécus des choses difficiles. Ils ont beaucoup d'humour, j'ai beaucoup souri ou rigolé par moment.
Une belle histoire d'amour atypique.

J'ai bien aimé cette lecture, elle est fluide, avec de l'humour et beaucoup d'amour. Ce n'est pas un coup de coeur mais une très très agréable lecture.
Ce roman fera partie des romans très difficiles à chroniquer, non pas parce que je n'ai pas pas aimé mais parce qu'il est original et unique. Certains diront qu'il est tiré par les cheveux car la thématique sort clairement d l'ordinaire mais pour ma part, j'ai été conquise et j'ai dévoré les pages et les différentes parties afin d'en connaître le dénouement final.

Bref je ne vous en dit pas plus mais Impossible est le genre de roman qu'on aime ou qu'on déteste. Les thèmes sont audacieux, les échanges vont remettre en question pas mal de choses mais au final, on a envie d'y croire et l'espoir nous accompagnera tout au long de notre lecture. Si vous êtes à la recherche d'une romance pas comme les autres, alors ce roman saura vous satisfaire.

Avis complet à lire sur:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..

Pour parodier Forrest Gump, les coups d'un soir, c'est comme une boîte de chocolats. La plupart du temps, tu as ceux qui ne font pas de mal. De temps en temps, un à la crème d'orange, ceux que personne n'aime mais qu'on mange en désespoir de cause. Parfois, mais rarement, un chocolat fourré caramel.
On voyait la vie comme une sorte de corvée dont on doit se débarrasser, pas comme quelque chose qui doit être...je ne sais pas...vécu.
Le charisme. Une qualité si rare que, lorsqu'on rencontre quelqu'un qui en est doté, c'est bien difficile de ne pas être attiré dans son orbite.
Les bobards se transforment vite en habitude, mais ils ont aussi une tendance à se reproduire jusqu'à ce qu'ils soient hors de contrôle et se retournent contre vous.

Video de Sarah Lotz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sarah Lotz
Trois, de Sarah Lotz chez Fleuve Éditions
Quatre avions de quatre compagnies différentes s'écrasent simultanément sur quatre continents (Asie, Amérique, Afrique, Europe). Difficile de croire à une coïncidence, surtout lorsqu'un seul survivant, un enfant, indemne, est retrouvé sur trois des sites. La presse s'empare de ces survivants, qui deviennent le centre de toutes les attentions. Tandis que les enquêteurs subissent une pression politique et médiatique terrible pour faire la lumière sur ces événements, une journaliste décide de mener l'enquête sur les accidents et ses rescapés. À travers des témoignages des enquêteurs, des familles des victimes, ou d'anonymes, elle reconstitue avec minutie le déroulement des faits. Déjà, des groupes religieux fanatiques présentent les enfants comme les cavaliers de l'apocalypse, et cherchent par tous les moyens à mettre la main sur un quatrième survivant, celui du crash africain. Parallèlement, les familles de victimes qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges... Qui sont ces enfants ? Que cache leur miraculeuse survie ?