Lézard des Mots (16/10/2023)
4.83/5   9 notes
« Je m’appelle Ema et mes personnes préférées sont mes parents, ma meilleure amie Rose, et Almarick, mon fiancé. Enfin, lui, c’était jusqu’à ce qu’il me laisse sur le carreau pour partir en mission au service du roi… Et notre mariage, alors ? N’ai-je aucune importance à ses yeux ? Ça ne va pas se passer comme ça : je vais me lancer à ses trousses et lui prouver que je suis tout à fait capable de rester à ses côtés.
Partir à l’aventure ne doit pas être si comp... >Voir plus
Que lire après La Deuxième QuêteVoir plus
Un roman de cosy fantasy au long duquel nous suivons Emma, une jeune fille qui, telle un hobbit dans son joli village, vivait tranquillement de tresses et de bons repas... jusqu'à ce qu'elle épouse le héros du pays et que ce héros décide de repartir à l'aventure sans elle juste avant leur mariage !

J'ai beaucoup aimé toute la première partie du livre. Emma est un personnage attachant, frais, qui traverse des épreuves à une échelle très humaine. Certains passages sont très drôles et il y a une de petites touches d'humour un peu partout qui en ont fait une lecture très chill et agréable, le soir dans mon lit.

C'est sans doute pour cela que j'ai un peu moins aimé le livre lorsque les enjeux sont devenus plus importants (mais je pense que pour d'autres lecteurices, ce sera l'inverse et qu'ils seront ravis de voir la petite histoire d'Emma croiser la grande Histoire !) : je préférais la voir galérer avec des charrettes et des loups dans la forêt !

Bon, sinon, que dire de l'Amour ? Puisqu'on commence avec une promesse de mariage ? L'un des intérêts principaux du livre est tout le cheminement des personnages pour comprendre ce qu'ils doivent attendre de l'Amour, d'un couple, et de l'importance de savoir qui on est, même quand on est deux. de fait je pense que le livre peut être très adapté aux ados car c'est un message
Première Cosy Fantasy pour moi et je n'ai pas été déçue !

Habituée des romans très sombres (avec fin tragique de préférence), je ne savais pas à quoi m'attendre mais j'avais envie d'une lecture douce et feel good, tout en restant dans un monde imaginaire.

Tout était parfait avec la deuxième quête. Des personnages adorables, bienveillants et sincèrement gentils tout en restant humains et réalistes. Un univers féérique qui nous transporte dès les premières pages. Et un scénario qui change enfin des classiques, prend à contrepied les clichés et nous propose quelque chose de neuf, original, sans être pourtant dénué d'enjeux.

Bref, une lecture addictive qu'on quitte à la dernière page le sourire aux lèvres ❤️

Maintenant, plus qu'à patienter pour la suite :D
Moi qui suis très très drama queen, j'ai dû m'échauffer pour ma première cosy fantasy... Et ça s'est très bien passé, rien de cassé, ouf ! 😊

J'avais déjà commencé à lire le premier roman de Lordesfeuilles sur wattpad et quel plaisir de retrouver cette fantasy douce, féministe et bienveillante. Car cosy ne veut pas dire ennuyeux, au contraire ! La quête d'Ema est celle d'une jeune fille qui a soif d'aventure et d'émancipation, et qui fera du bien à nombreux•ses d'entre nous.

Oui, je l'admets, ça manquait parfois de sel et d'épices pour mes goûts d'amoureuse des effusions et du fracas, mais beaucoup de choses ont sur me convaincre dans la Deuxième Quête, dont la plume précise et douce, le modèle masculin très chouette qu'offre Eryani et les beaux messages disséminés. Hâte de découvrir la suite !
J'ai enfin lu La Deuxième Quêtre de Lordesfeuilles, publié aux éditions Lézard des mots. Il m'a donné envie dès sa sortie et j'ai enfin pris le temps de le découvrir. Et quelle agréable surprise !!!

Cette cosy fantasy n'a, selon moi, clairement rien à envier à celles qui ont remué bookstagram, comme Légendes & Latte ou encore La société très secrète des sorcières extraordinaires.

C'est simple, je l'ai dévorée. J'ai TOUT adoré. Les personnages sont attachants, bienveillants et très réalistes. L'aventure est entraînante et rythmée pile comme il faut. Plein de touches d'humour et de mignonneries m'ont fait sourire des tonnes de fois, et les enjeux politiques sont venus apporter un soupçon de sérieux parfaitement dosé.

La thématique principale, à savoir l'amour, le couple, notre place dans un couple ainsi que notre émancipation personnelle, a été abordée d'une manière particulièrement juste et je trouve que c'est un message très fort, indispensable pour quiconque se sent un peu perdu en la matière.

Et que dire de la fin… ! On nous laisse sur un sacré cliffhanger, heureusement que la suite arrive en juin !!!

Lien : https://www.instagram.com/mo..
Voilà un livre plein de promesse !
j'ai beaucoup aimé ce premier tome que je recommande chaudement pour de la fantaisie lumineuse !
Les personnages sont attachants et cette quête à travers le pays permet de découvrir un univers foisonnant
Je me demande où va la suite des aventures d'Ema !