EAN : 9782211332033
L'Ecole des loisirs (18/10/2023)
4.31/5   16 notes
L'autre jour, un truc terrible est arrivé. Berk et ses amis jouaient à cache-cache devant la maison.
Super fier de son idée, Berk s'est faufilé dans la boîte à lettres. Trouillette l'a rejoint. Mais bizarrement, il n'y avait plus aucun bruit dehors. Et impossible de ressortir de la boîte.
Trouillette s'est lamentée : et si les copains les avaient oubliés ?
Que lire après La boîte à BerkVoir plus

Après le bain de Berk, très drôle, et la Nuit de Berk, un peu plus angoissant, notre petit doudou est de retour pour la plus grande joie des kids !

Cette fois-ci, il joue à cache-cache avec ses amis quand il trouve LA cachette idéale : une boîte aux lettres ! Mais il aperçoit Trouillette qui est mal cachée. Vite, il faut qu'elle le rejoigne ! Mais en entrant dans la boîte, Trouillette claque la porte… AU secours, les deux amis sont coincés !

Les aventures de notre ami Berk font toujours autant sourire et même rire. C'est simple, efficace. Peu de mots, peu d'actions, mais quelle maîtrise dans le dosage de l'humour ! Dans le tout petit espace de la boîte, chaque doudou y va de sa bêtise. le comique de répétition fonctionne, la tension monte à chaque page, et la chute a fait exploser de rire les enfants.

Berk, un petit héros gaffeur et bien drôle, dont nous avons plaisir à suivre les aventures !
Ce livre est arrivé au pied du sapin pour le Noël de ma fille. C'est une super découverte pour un bon moment parents-enfants : l'histoire est drôle et servie par de jolies illustrations. Je ne peux pas trop en dire pour ne pas divulguer la chute mais c'est régressif et amusant. de quoi nous donner envie de découvrir d'autres aventures du doudou Berk et ses amis Poulp, Drago, Aspiro et Trouillette !
Je suis ravie de découvrir une nouvelle aventure de Berk ! C'est un personnage qui nous suit depuis de nombreuses années avec mon fils et je suis joie de partager désormais ses aventures avec ma fille de 4 ans.

« L'autre jour, un truc terrible est arrivé…» Berk et ses amis jouent à cache-cache devant la maison. C'est Poulp qui compte pendant que ses amis foncent se cacher. Berk s'installe dans la boîte à lettres, rejoint par Trouillette mais très vite, Trouillette se rend compte qu'ils sont enfermés et ils commencent à paniquer ! Chacun leur tour, les doudous vont venir se cacher dans la boîte aux lettres et claquer la porte derrière eux. Comment vont-ils s'en sortir ?

Julien Beziat réussit à chaque fois à nous faire rire, malgré l'étroitesse du lieu, entre les expressions dramatiques de Trouillette - ses airs horrifiés me font tellement rire ! - et les tirades de Berk, à lire à voix haute, c'est toujours un régal !

Dans la même collection, vous trouverez également « La nuit de Berk » que mon fils trouvait trop effrayant mais qui plait beaucoup à ma fille de 4 ans ainsi que « L'oeil de Berk » que j'ai récemment cherché à acquérir en librairie sans succès mais je retenterai pour compléter notre collection qui comporte aujourd'hui "Le Mange-doudou" et "Le bain de Berk".
Lien : https://www.instagram.com/p/..

critiques presse (2)
Ricochet
24 janvier 2024
C’est une véritable aventure avec suspense et rebondissements que Julien Béziat propose aux tout-petit-e-s. Ainsi on passe du rire à la peur tout en sachant qu’à la fin tout ira bien. Une savoureuse série à déguster sans attendre.
LaLibreBelgique
07 novembre 2023
Avec un nom comme celui-là, Berk, canard et surtout doudou de son état, ne pouvait que séduire les enfants.