La cuisine des sorciers tome 5 sur 5

Hiromi Sato (Autre)Kamome Shirahama (Autre)
Pika Edition (15/11/2023)
4.06/5   9 notes
Au menu à L’Atelier, de délicieuses recettes de pain, des plats à base de fleurs, et du poisson saumuré… Car même les aliments les moins appréciés, peuvent devenir de savoureux plats grâce à la magie de la cuisine. C’est ce à quoi s’efforcent Kieffrey et Olugio au quotidien pour ravir leurs quatre jeunes apprenties !
Que lire après La cuisine des sorciers, tome 5Voir plus
Les aventures culino-magiques de nos apprenties sorcières et de leurs professeurs sont de retour, et si une certaine répétitivité est bien là, il y a aussi une vraie aura chaleureuse et un réel côté savoureux à les voir cuisiner ensemble.

Nouveau tome, nouvelles recettes et nouveaux moments charmants passés ensemble. Si c'est toujours appétissant et que j'ai bien bavé devant les recettes du jour, notamment la première à base de petits pains fourrés, je regrette que l'autrice ne s'inspire pas plus de la série principale pour élargir son univers. Nous sommes encore et toujours uniquement avec nos 4 apprenties et leurs 2 amis professeurs. Pourtant, on a rencontré tout un tas de monde à côté qu'il serait sympathique d'inviter pour rendre ces moments encore plus drôles et chaleureux, c'est dommage de ne pas en profiter.

Car bien que mignons tout plein et agréables, ces moments sont aussi extrêmement répétitifs et parfois aussi sans trop de rythme, notamment quand ils se mettent à cuisiner en expliquant ce qu'ils font dans le détail. C'est un peu plan plan. Je ne sais pas combien de tomes compte tenir l'autrice mais il serait donc bon de se renouveler et de ne pas compter uniquement sur ces recettes. Après avec le rythme japonais en magazine, ça doit être différent, mais regroupé en volume, même avec une parution espacée, ça perd de son charme.

Pour ce qui est de ce tome, nous avons donc une charmante recette de petits pains que les filles personnalisent chacune, un envoi d'ingrédient de luxe par Berdalute qui surprend tout le monde et oblige Kieffey à être malin pour le faire manger aux filles, sur le même principe il y a un certain produit de la mer, les deux rappelant ce qu'on doit parfois faire pour faire manger ce qu'ils n'aiment pas aux enfants. Il y a aussi de superbes réalisations comme ces biscuits enfermant des fleurs qui font rêver et d'autres plus simples avec le simple plaisir de cuisiner pour son prochain. Mais ce sont souvent les rencontres nocturnes et les duos inattendus que je trouve le plus charmant, sans parler des petits coups d'oeil dans le rétro avec nos professeurs enfants.

Un charme qui se confirme avec ce mélange de magie et cuisine dans un tranche de vie succulent et très simple. Il faudrait cependant désormais peut-être introduire parfois un certain enjeu car cela devient répétitif et avec cette absence de relief, cela peut lasser. Je suis curieuse de voir comment cela va se poursuivre et jusqu'à quand.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Je me souviens encore que lorsque ce spin off a été annoncé j'étais hyper contente. L'atelier des sorciers est un de mes mangas préférés. Il fait clairement parti de mon top 5 alors en voyant l'annonce je me suis dis qu'au moins, avec La cuisine des sorciers, j'aurais droit a encore plus de cet univers. Alors certes, en soit ça n'apporte rien de nouveau à la saga principale mais moi ce petit spin off j'en suis clairement amoureuse. J'attends chaque tome avec impatience et j'ai toujours envie d'en savoir plus. Ce n'est qu'un enchaînement de petites scènes avec une recette différente à chaque chapitre mais moi ça me fascine!

Dans ce cinquième tome, au menu à L'Atelier, de délicieuses recettes de pain, des plats à base de fleurs, et du poisson saumuré… Car même les aliments les moins appréciés, peuvent devenir de savoureux plats grâce à la magie de la cuisine. C'est ce à quoi s'efforcent Kieffrey et Olugio au quotidien pour ravir leurs quatre jeunes apprenties !

Attention, ne lisez pas ce manga si vous avez faim, quoi que même si vous n'avez pas faim ça vous donnera faim sans aucun doute. Même si ce sont des recettes avec des ingrédients magiques, que l'on ne dispose pas dans notre monde et bien moi je n'ai qu'une envie à chaque fois : plonger dans le manga pour pouvoir goûter la cuisine de Kieffrey et Olugio. Chaque plat qu'ils cuisinent me met vraiment l'eau à la bouche et peu importe ce que c'est. Ici ils vont faire du pain, du pain avec des fleurs etc. Rien que d'en parler j'ai mon ventre qui se met à gargouiller. J'ai particulièrement aimé le chapitres où les filles décident de cuisiner pour leurs maîtres. C'était touchant de les voir si impliquées. Mention spécial au chapitre bonus à la fin qui nous offre un petit chapitre de Kieffrey et Olugio qui cuisinent mais lorsqu'ils sont enfants, j'ai adoré!

Encore un tome qui m'a complètement séduite. En même temps, je ne serais peut être jamais objective en ce qui concerne l'univers de ce manga. Je suis si fan que je sais d'avance que ma lecture sera parfaite. Il faudrait que je pense à me préparer quelques petites choses à grignoter parce que j'en ai marre d'avoir mon ventre qui gargouille en voyant toutes ces délicieuses recettes.. Je suis déjà impatiente de découvrir les prochaines recettes de Kieffrey et Olugio!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
13 décembre 2023
Parcourir ce manga reste malgré tout un agréable petit plaisir, en nous permettant également de voir Coco et les autres dans des contextes plus paisibles.