Delphine Jacquot (Autre)
Gründ (15/06/2023)
4.14/5   7 notes
Un conte très écologique servi par de superbes illustrations.
Le courage et la détermination d'un petit colibri de cette légende amérindienne suffiront-ils à sauver la forêt ? Ce petit oiseau, voyant son habitat partir en fumée, décide de tenter d'éteindre le feu en faisant des allers-retours, le bec chargé de gouttes d'eau. Bien évidemment, les autres habitants de la forêt, l'anaconda, le quetzal, le jaguar ou encore le ara rouge se moquent de lui mais, peu ... >Voir plus
Que lire après La légende du colibriVoir plus
La légende du colibri est un magnifique livre pour enfant qui transporte les lecteurs dans un monde enchanté rempli de poésie, de sagesse et de respect de la nature.

L'histoire raconte la légende d'un petit colibri courageux qui décide de faire sa part pour sauver la forêt enchantée où il vit. Malgré sa petite taille, le colibri est déterminé à éteindre un incendie qui menace de détruire son foyer. Avec son esprit audacieux et sa persévérance, le colibri se lance dans une aventure extraordinaire pour trouver de l'eau et éteindre les flammes dévastatrices. le courage et la détermination d'un petit colibri de cette légende amérindienne suffiront-ils à sauver la forêt ?
Les autres habitants de la forêt, l'anaconda, le quetzal, le jaguar ou encore le ara rouge se moquent de lui mais, peu importe, " il fait sa part ", et finira par convaincre les autres de l'aider.

Ce conte inspirant est empreint de messages profonds sur la responsabilité environnementale, le courage et l'importance de faire sa part, peu importe la taille de nos actions. Il encourage les jeunes lecteurs à croire en eux-mêmes et à comprendre qu'ils ont le pouvoir de faire une différence, même face aux défis les plus grands.

Le thème principal de cette histoire est l'écologie, la protection de l'environnement. Mais il est facilement transposable à d'autres domaines tout autant philosophiques de la vie, comme le vivre-ensemble, le harcèlement...

Les illustrations éblouissantes qui accompagnent le récit transportent les lecteurs dans un univers magique. Chaque page est un tableau vivant rempli de couleurs vibrantes et de détails captivants.
La légende du Colibri est bien plus qu'un simple livre pour enfant. C'est une invitation à la réflexion, à l'action et à la préservation de notre environnement. Il rappelle aux jeunes lecteurs l'importance de prendre soin de la nature et de la beauté qui nous entoure.

Bonne lecture !

Lien : https://comptinesetbelleshis..