EAN : 978B0BW9QBS7S
Lévesque éditeur (04/04/2023)
4.75/5   2 notes
Une femme vieillissante écrit, veut par-dessus tout continuer à écrire pour se sentir vivante. Son quotidien alterne entre séances d’écriture et promenades dans les rues de Montréal. Au fil des jours et des pages, son passé se précise : ses joies, ses échecs, ses frustrations, ses espoirs. Parfois, la solitude lui pèse. D’autres fois, elle lui donne la force de creuser dans ses souvenirs, de trouver les mots justes pour dire la vie dans ce qu’elle a de plus amère, m... >Voir plus
Le commentaire de Martine :
Une histoire qui se lit bien, ce livre est difficile à mettre de côté, puisqu'il est envoûtant. La narratrice nous explique tout en nous faisant passer par des sentiments multiples, tout en nous permettant d'imaginer ce qu'elle nous raconte. Elle partage avec le lecteur, un amalgame de sentiments, d'émotions, de chaque promenade et de chaque idée pour ses séances d'écriture. le sentiment qui habite ses pages, c'est la solitude, celui qui est nourri de ses souvenirs, de son histoire et de son espoir. Tous les jours, elle va chercher au fond de son âme, les mots justes et sincères, afin de voyager et de rêver, selon l'imagination qui est en elle.
C'est une belle lecture que j'ai adorée, je sais que je vais le relire, Lise Blouin a un talent pour trouver les mots qui me réchauffent le coeur. Je vous recommande ce récit intéressant et captivant. Offrez-vous un moment intense de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus