Bayard (13/04/2007)
3.5/5   1 notes
Présentation de l'éditeur
" Octogénaire incroyante, j'écris ce livre - le trentième et sans doute dernier - sur une sainte. Oh, pas une contemplative de vitrail. Elle a participé à tous les orages du premier demi-siècle, révolution russe comprise, s'est mariée deux fois, a connu trois maternités avant que sa "folie en Christ" fasse d'elle une téméraire exploratrice du "désert des cœurs humains". Et, dans le Paris de l'Occupation, refusant les diktats de l'occ... >Voir plus
Que lire après La sainte et l'incroyante : Rencontres avec mère MarieVoir plus
Souvent elle affirmait que l'esprit se concentre mieux sur la prière et la méditation quand les doigts semblent occupés par une broderie ou un dessin.
Le père Dimitri enseignait que la prière même commencée sans élan apportait toujours 'force et chaleur'. La prière était pour lui comme une hypnose éveillée.
Je pense mieux en brodant qu'en ne faisant rien: se concentrer sur un travail prépare l'esprit à reporter sa concentration vers une sphère différente.

Video de Dominique Desanti (4) Voir plusAjouter une vidéo

HAN Suyin à propos de son livre "La moisson du phénix" et Madame Mao.
Interviewée par Georges SUFFERT, HAN Suyin évoque ses rencontres avec Madame MAO. Georges SUFFERT lit un extrait du livre. Avec émotion, elle parle de CHOU En Lai et de son amour pour la Chine. Courtes interventions de Dominique DESANTI et Clara MALRAUX.