Rémi Saillard (Illustrateur)
EAN : 9782745920232
Milan (16/03/2006)
3.86/5   18 notes
Sous le grand chapiteau du cirque, le public retient son souffle. Tout là-haut, les trapézistes font des pirouettes dans les airs... " Saut périlleux ! " annonce Monsieur Loyal.
A partir de 3 ans.
Que lire après Le cirqueVoir plus
Mon fils et moi adorons cette collection de premiers documentaires pour les enfants, tant par les thèmes abordés que pour le contenu et les illustrations colorées et de bonne qualité généralement.
"Le cirque" présente cet art du spectacle en énumérant tout le vocabulaire en rapport avec cet univers. En quelques mots, un documentaire imagier ou un imagier documentaire.
Qu'on aime ou pas le cirque (je n'apprécie pas beaucoup la condition de vie des animaux...), ce petit livre raconte la vie d'un cirque, de l'arrivée dans une ville en passant par la représentation jusqu'au départ pour d'autres horizons.
Une bonne partie des numéros de cirque y sont présentés : jongleurs, trapézistes, fildeféristes, clowns...
Tout le cirque illustré en couleurs vives pour découvrir le monde.
Tout le vocabulaire du cirque en quelque pages très colorées. Illustrations soignées, pages plastifiées. Un petit doc qui plait à ma fille mais moins à sa maman, allergique au cirque.

Mes enfants et moi adorons cette collection, dont nous avons de nombreux livres. Mais voir les animaux toujours sous la menace d'un fouet (y compris les chevaux) ou en cage, et penser que c'est un spectacle, c'est triste. Par ailleurs, les dessins sont moins éblouissants et variés que dans d'autres livres du même illustrateur (par exemple "Le bricolage").

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "La ferme", "Le camping" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).
Un imagier pour découvrir l'univers du cirque.
Ici pas de photographies ! Mais des dessins sympas et colorés qui plongent le lecteurs dans l'univers magique du cirque. Au fil des pages découvre la vie du cirque, ce qui se passe avant le spectacle, le spectacle lui-même mais aussi le cirque d'autrefois et les cirques du monde.
Alors ? En piste ? Agnès E.

Le soir tombe. Tout illuminé, le chapiteau est magnifique ! Le public se presse pour prendre les tickets à la caisse. Vite, ça va commencer...
Monsieur Loyal présente les numéros.
" Tout le monde est à sa place ? Oui ? Alors, musique ! Voici les jongleurs ! "
Plus loin, des enfants visitent le zoo du cirque : la ménagerie. Certains préfèrent les fauves, d'autres les chevaux. Eux, on peut les caresser !

(p. 9)

>Arts>Loisirs et arts du spectacle>Représentations scéniques (880)